Option SNCf annulée avant date d'expiration !

quentennis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 09:36
quentennis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 14:34
Bonjour à tous

J'ai très récemment posé une option sur des billets de train via le site voyages SNCF.com. J'ai alors reçu un mail me confirmant mon option, avec pour date d'expiration le 24 mai à 19h. J'ai encore reçu un mail de voyagessncf hier dans l'après midi me rappelant cette échéance. Or, hier soir, lorsque j'ai voulu vérifier que mon option était toujours valable, impossible d'y accéder : apparemment, la SNCF l'a tout simplement supprimée de son propre chef, avant la date butoir et sans même m'en avertir !!!!
Je trouve cela vraiment gonflé, sachant que les tarifs sont maintenant bien moins avantageux que ceux pour lesquels j'avais posé une option !!!

Ma question est donc : quelqu'un sait-t-il si la SNCF est dans son droit en agissant de la sorte ? J'ai parcouru les conditions générales de vente, mais je n'ai trouvé aucune réponse à cette question.

Merci pour votre aide

5 réponses

Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
24 mai 2010 à 10:52
Bonjour,

a titre informatif, il y a eu un gros bug informatique vendredi. Les problemes que tu rencontres viennent donc peut etre de cela.

pour tenter de regler le soucis, je te conseille soit : d'ouvrir les mails de confirmations d'options, et d'apeller le 3635 et voire ce que tu peux faire

ou imprimer ces mails, et te rendre en gare.

bon courage
0
quentennis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 11:10
Merci pour ta réponse snowsubzero

Je suis tout à fait au courant qu'il y a eu un problème informatique vendredi dernier, c'était d'ailleurs une belle pagaille et j'en ai fait les frais...
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que j'ai posé cette option samedi midi, lorsque le problème était (à priori) résolu...
J'espère franchement que je vais quand même pouvoir obtenir ces billets, car les tarifs étaient vraiment avantageux !!!!
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
24 mai 2010 à 11:13
Etrange donc, la, tout de suite, je ne vois pas trop de solutions mis a part ce que je t'ai proposé.
0
Pour votre info, les problèmes informatiques ne sont pas du tout résolus, on ne peut pas faire de résas sur les trains grandes lignes (Téoz, TGV, Thalys...). L'avantage, c'est que les contrôleurs non plus ne peuvent pas les faire. Je ne devrai pas vous le dire, mais présentez-vous au contrôleur en montant dans le train, en disant que vous vouliez acheter un billet mais que vous n'avez pas pu, et vous voyagerez à l'oeil...!

Ps : pour l'histoire de l'option, si c'était pour une annulation éventuelle, elle sera faite sans retenue compte tenue de la situation de crise informatique du moment .

Si vous achetez un Mac, c'est que vous n'avez rien compris à l'informatique...
Linux, le seul OS fait pour les manchots...
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
24 mai 2010 à 11:21
Ils ne sont effectivement pas tous résolus, cela reviens petit a petit.
0
Profil bloqué
24 mai 2010 à 11:23
Encore que ça marche sur les T.E.R... Petit à petit...si on veut, hier encore y avait possibilité d'en faire, aujourd'hui un message interne nous a averti que toutes les ventes sur trains à réservation obligatoire étaient bloquées...!
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
24 mai 2010 à 11:24
je sais, voir mon avatar ;-)
0
Profil bloqué > Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
24 mai 2010 à 11:25
Ok, voir le mien :-D !
0
quentennis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 11:39
Merci pour vos précisions !

Est-ce que vous pensez que si jamais le gros bug du site voyages sncf est résolu d'ici vendredi (mon option courrait pour un aller vendredi 28 et un retour dimanche 30), je pourrai quand même obtenir mes billets au tarif indiqué, même si mon option a expiré ?
Et ça me semble quand même assez improbable que le contrôleur me fasse voyager à l'oeil si je monte sans billet et simplement en lui présentant mon papier "option". Tu parles en connaissance de cause Le Justicier ?

D'autre part, je n'ai pas bien compris cette réaction, pourrais-tu t'expliquer ? Ps : pour l'histoire de l'option, si c'était pour une annulation éventuelle, elle sera faite sans retenue compte tenue de la situation de crise informatique du moment .

Merci
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
24 mai 2010 à 11:41
Il voulais dire par la que si tu avait payé ton billet, et que tu souhaitait te faire rembourser, il te serait remboursé sans frais, etant donné que cela aurai eté du au probleme informatique.

cependant, je pense que comme tu voyages vendredi prochain, cela ne sera pas valable.

si j'ai bien compris, ut n'as pas payé ton billet, tu as juste reservé ton voyage ?
0
quentennis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 11:48
Exactement, je l'avais juste réservé (et donc mis une option dessus), cette dernière qui était valable jusqu'à ce soir 19 heures.
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
24 mai 2010 à 11:55
Okay, donc pour un voyage pour vendredi je ne sais pas encore comment cela se passe, j'essai de me renseigner, et je te dirait si j'ai des nouvelles.
0
quentennis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 12:03
Merci ! Je vais essayer d'aller me renseigner aussi de mon côté à un guichet SNCF, j'espère qu'on ne va pas me rembarrer comme du poisson pourri...
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
24 mai 2010 à 12:12
Lol, pourquoi on te rembarrerait ? prends tes justificatif, expliques ton cas calmement, et y'a aucune raison que tu te fasses rembarrer... les préjugés ont la vie dure :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentennis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 14:13
Bon, je reviens tout juste de mon escapade à un guichet SNCF, et finalement, c'est en passe de s'arranger... Je devrais pouvoir obtenir mes billets de train lorsque la panne sera complètement résolue, et pour le prix indiqué lorsque j'ai posé mon option !
Une bonne nouvelle donc =)
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
24 mai 2010 à 14:16
tu vois, tu t'es pas fait rembarrer ;-)

content que ca s'arrange pour toi !
0
quentennis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 14:34
Ouais, +1 pour la SNCF ! C'est assez rare de m'entendre dire ça lol
0