Recherche 5 pilotes carte mère Asus M2N-MX SE

Résolu/Fermé
excalybur - 23 mai 2010 à 21:50
cvilou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 13:46
Bonjour,


Recherche 5 pilotes carte mère Asus M2N-MX SE.

Ce topic n'a rien a voir avec le précédent sur la prise ethernet. Ne mélangeons donc pas les réponse.

Après réinstalle win XP pro 32 bits sp3 à jour il me manque cinq pilotes istés dans le gestionnaire de périphériques :

- autre périphérique de pont PCI
- contrôleur de bus SM
- contrôleur vidéo (compatible VGA)
- périphérique inconnu
- USB Card reader

Je précise que je ne peut pas me connecter à internet directement! Je suis obligé de passer par un autre PC pour les mises à jours et c'est là toute la difficulté! En effet les programme une fois lancé demande la connexion internet ... NUL ! Il manque probablement le pilote de la prise RJ45 pour ethernet ?

Question 1) Comment trouver le nom de ces pilotes avec extension?
Question 2) Où les télécharger?
Question 3) Existe-t'il un fichier ISO copie du Cd d'origine ?

Encore merci pour vos lumières.



A voir également:

4 réponses

Voici la solution à mes problèmes : https://drivers.softpedia.com/get/MOTHERBOARD/Asus/Asus-M2N-MX-SE-Chipset-Driver-6533.shtml#download

En effet en téléchargent ce fichier de qqs 86mo de NVDIA et en le lançant il installe 4 pilotes manquant sauf USB card reader (je pense que c'est le système en façade ? En effet c'est la seule USB qui ne fonctionne pas !).

Avant de le lancer j'ai remis le bios par défaut et réglé la vitesse de mes mémoires à 800Mhz et non 333 !

Il reconnait l'Ethernet et miracle tout fonctionne ! Sauf le pilote USB card reader.

Pour cela rien de plus simple puisque l'on a l'internet ! Dans le panneau de configuration cliquer sur système puis sur matériel, puis gestionnaire de périphériques et enfin sur le pilote en point d'interrogation jaune et se laisser guider.

Encore UN TRES GRAND MERCI à tous pour votre aide !

Un système super stable.

Maintenant il faut finir les bricoles des mises à jour ...

Au fait j'en profite pour vous conseiller de télécharger Ai Booster qui permet de visualiser les problèmes du PC en live. La console est superbe et pas trop encombrante sur l'écran !
Le fichier s'appelle Aibooster_V20068.zip et on le trouve sur http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/AiBooster_V20068.ZIP

ENCORE MERCI !
2
salut excalybur

je voudrai te poser une question sur la carte mère asus m2n-mx se

donc j'ai cette carte comme toi , et j'ai un petit problème de fonctionnement de l'audio sur la façade avant de ma tour.

j'ai changé ma tour , qui d'origine n'avait pas de prise jack à l'avant ( pour casque )
j'ai branché le cable audio de ma tour , sur la carte mère sur le connecteur marquer ( aafp )
mais je n'ai pas de son et pas de mico aussi lorsque je mets mon casque !
es ce que ce connecteur est bien branché ? sur la carte aafp

es ce que toi tu as du son sur ta façade avant de ta tour ?
es ce que il faut faire un reglage dans le bios , peux-tu maider svp ?
j'espère que tu auras mon méssage
merci beaucoup
0
cvilou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
18 oct. 2014 à 13:46
Bonjour et merci à tous les deux.

J'avais perdu la connexion WAN lors d'une mise à jour de XP. Grâce à vous deux j'ai pu réinstaller les drivers réseau en mins de 5 minutes.


Bravo !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
23 mai 2010 à 22:20
Bonsoir...

La solution serait d'utiliser momentanément une clé wifi pour te connecter, ou un câble usb....
Cdt,
@+
0
Clé wifi je n'ai pas sous la main aujourd'hui. Pour le câble usb quel est la manip ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
23 mai 2010 à 22:37
Ben, en principe, tu mets le cd de ton FAI, tu choisis "connection par usb", et ça doit se faire....
@+
0
A part que mon FAI chérie (Free) ne fourni pas de CD ... Dur dur ... Je vais essayer en mettant le câble USB direct on vera bien !

a+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 mai 2010 à 22:28
Bonjour,

Le lien donné par ailleurs http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=M2N-MX%20SE&SLanguage=fr-fr doit te permettre de télécharger le pilote du chipset de ta carte mère (à partir d'un autre PC) puis de l'installer.

Ça devrait régler un certain nombre de points dont celui de la liaison ADSL.
Il restera toutefois sans doute au moins un (petit) problème, celui du son.

@+
0
Pour le son tout va bien ! Probablement parce que j'ai la dernière version à jour de win XP ?

Je regarde ton lien et cherche solution, merci.
0
Re

J'ai télécharger la dernière mise à jour version 7.13.04, passé sur mon PC en cause, lancé le prog. Rebooté. => Ca ne change absolument rien! Il manque tj les cinq pilotes!
0
tu as deux mises à jour dans le lien données par ailleurs essentiel dans utilitaires un pour l'ACPI à vérifier si activer dans le BIOS , un pour l'USB voir également quel sont les options activer
0