Exécuter un programme au boot OpenSolaris

Fermé
pa92320 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 23 mai 2010 à 16:06
jollyd Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 14 juin 2010 à 12:55
Bonjour,

J'essaie de créer un LiveCD qui me permettrait d'exécuter un programme graphique au boot, poser une question de type oui/non et de booter ou arrêter la machine en fonction de la réponse.
Quelqu'un a-t'il une idée sur la façon de faire ?
Merci !
pa27180
A voir également:

3 réponses

Un peu tard mais si ça peut vous aider, essayez de regarder du côté de Distro Constructor:

http://hub.opensolaris.org/bin/view/Project+caiman/Constructor

Dans l'absolu, j'imagine que le démarrage du programme peut être géré comme un service grâce à un manifest SMF (avec les dépendances qui vont bien).

a
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
14 juin 2010 à 05:42
Bonjour,
Pour démarrer un programme au boot d'une machine tu peux utiliser la crontab...

Mais tu vas me dire que tu ne sais pas à quel jour et quelle heure tu vas redémarrer ta machine...

Et je te répondrai qu'il te suffira de remplacer les indication du groupe date heure par la chaîne @reboot.

# programmation de /path/to/ma/commande a chaque demarrage
@reboot /path/to/ma/commande


Si ca peut t'aider...

A bientux.
0
jollyd Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
14 juin 2010 à 12:55
Néanmoins cette utilisation de crontab est au mieux un hack (crontab n'est pas fait pour ça) et je ne suis pas certain que '@reboot' soit supporté sur toutes les versions de 'crontab'.
Sous Solaris il existe un framework pour effectuer ce genre de choses, basé sur l'utilisation de manifests xml.
(Pas d'équivalent connu sous Linux à ma connaissance, je crois avoir lu qu' Upstart avait été développé pour compenser ce manque mais je ne m'y suis pas interessé)
Les mêmes principes s'appliquent au Distribution Constructor.
Autant l'utiliser.
0