Formatage impossible (carte compact flash)

Résolu/Fermé
RR - 23 mai 2010 à 14:38
 R.R - 30 mai 2010 à 17:26
Bonjour, je poste actuellement ma question car je commence à perdre espoir.

Je possède une carte Compact Flash Transcend 133x 1Go.

Je l'ai déjà branchée plusieurs fois a mon ordi sans aucun soucis, jusqu'à l'autre jour ou une fois branchée windows m'indique :

"Le disque dans le lecteur E n'est pas formaté, voulez vous le formater ?"

Après avoir fait le deuil de mes fichiers j'ai fini par accepter sauf qu'à la fin du formatage un message apparait :

"Windows n'a pas pu effectuer le formatage."

J'ai essayé un bon nombre de fois mais rien a faire. J'ai essayer sur un autre ordi et même problème. J'ai téléchargé le "format tool" disponible sur le site de Transcend mais même lui n'y arrive pas.

Si quelqu'un aurait le même problème , aurait une solution ou pourrait déjà m'expliquer ce qu'il c'est passer je suis preneur.

Cordialement.


A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Pas vraiment de miracle à ce niveau là:

Tu peux essayer par la commande DOS, si elle est bien repérée en lecteur.
Tu peux essayer en passant par un appareil Photo (reflex numérique)
Tu peux, si tu connais un Photographe lui demander un service, celui-ci passera par sa tireuse numérique (les programmes sont plus puissant) ou il essaiera avec un reflex numérique.

Hormis ces quelques possibilités, je n'ai pas d'autres soluces.

A+Lusche Philippe

PS: Regarde la garantie de ta carte, celle-ci peut être à vie suivant les marques
0
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Qu'entends tu par "essayer par la commande DOS" ? :s
Sinon je vais demander a quelqu'un qui a un reflex numérique (je posterai le résultat sur le forum).

Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi du jour au lendemain, sans aucune manip' elle s'est mise a ne plus marcher...
0
Bonjour,

Pour la commande Dos, tu l'as dans le menu démarrer, tous les programmes, accessoires et la tu trouves la commandes DOS, ensuite tu écris Format X: (X représentant le nom du lecteur) si tu n'as jamais fait OUBLIE :)

Pour ta deuxième question, pas de miracle, une carte numérique et faite pour un appareil Photo à la base, ce qui a put se passer, c'est que tu la enlevé de l'ordinateur alors qu'elle était en écriture ou lecture et là c'est la cata (ce n'est qu'une possibilité), quelque soit le support (Clé ou carte) se servir de l'icône dans la barre des tâches pour enlever le dit support, des fois cela dérape :-(

Tiens nous au courant

A+Lusche Philippe
0
Re,

Tu peux essayer également sur un autre PC, en Informatique tellement de choses bizzare :)

A+Lusche Philippe
0
La commande Format E: me renvoie :

"Le type du système de fichiers est RAW.
Utilisez le commutateur /FS pour spécifier le système de fichiers que vous voulez utilisez sur ce volume."
0
J'ai essayé de formater avec un autre pc mais le formatage n'a pas réussi non plus. Sous un mac ma carte est même pas reconnu...
0
Bonjour,

Un lien qui pourrait être utilie :)

http://www.infos-du-net.com/forum/223052-6-topic-unique-format-lieu-ntfs

A+Lusche Philippe
0
En effet merci !! :)
Mais malheureusement je retombe sur les mêmes solutions que je trouve depuis un mois et qui ne fonctionne pas :(
Merci quand même ;)
0
Re bonjour à vous !

Bon c'est un vrai casse tête !
Je m'explique, je n'ai pas encore eu le temps de formater sur un reflex, cependant j'ai acheter deux cartes compact flash, je les branche à mon pc et la surprise exactement le même problème...

Donc la je sais plus trop qui marche plus...

Je pensais que c'était la carte mais apparemment non vu que les autres font pareil.

Ça pourrait être l'ordi mais alors pourquoi ca marchais pas sur l'ordi de mon collègue non plus ?

J'en suis arrivé à me demander si le problème venait pas tout simplement du lecteur carte...

Bref je patauge !
Si une âme charitable croise mon chemin... :)
0
Bonsoir,

pas d'explication à te donner, ce matin une de mes cartes SD est passée en format RAW , je l'ai formater avec l'appareil photo et puis c'est reparti.

Pour tes nouvelles cartes, formate les avec un appareil reflex ou autres qui acceptent les CF et sans prendre de photos, mets les sur l'ordinateur (dans les propriétés de la carte du devrais voir écris FAT)

A+Lusche Philippe
0
EURÊKA !

Voila à l'heure ou je vous parle ma carte compact flash est de nouveau totalement opérationnel !

La solution : je l'ai branché à un Mac, celui ci m'a dit :"la carte n'est pas formater voulez vous formater ?

J'ai mis oui, il l'a formaté et elle remarche :D (MacPower!)

Donc pour apporter un peu de réponse il semble assez clair que le bug vient de Windows, au moins pour ce qui est du formatage.

Après pourquoi la carte est devenue soudainement illisible la je ne sais pas encore...
0
Bonjour,

Content pour toi :)

C'est quoi Après pourquoi la carte est devenue soudainement illisible la je ne sais pas encore... je pige pas

A+Lusche Philippe
0
PS: Je ne sais pas comment mettre le sujet en résolu donc si quelqu'un sait je lui en laisse le soin...
0
Ok,

Je m' en occupe

A+Lusche Philippe
0
Merci d'avoir mis le sujet en resolu et puis surtout d'avoir répondu a tout mes messages :)

Ce que je voulais dire c'est que le fait que ma carte ne soit pas formatable venait apparement de windows et non pas de ma carte...

Par contre le fait que avant je l'utilisais sans probleme et que d'un coup l'ordi avait besoin de la formater la je sais pas si le probleme vient aussi de lordi ou si il vient de la carte... (je sais pas si j'ai été assez clair :s)
0