Mettre un texte dans un bloc html/css

Fermé
bellydancer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 23 mai 2010 à 14:11
bellydancer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 23 mai 2010 à 14:35
Bonjour,

je suis en train de créer mon premier site internet et tout va bien sauf un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre:

J'essaie d'insérer un texte dans un block mais il se met en dessous même si j'ai spécifié le"inline-block". en fait dans ce même block il y a aussi une image et un h1, le texte doit se mettre dans le block juste en dessous de h1 et à droite de l'image. Sur ma feuille CSS mon code c'est ça :

p {
vertical-align:top;
padding-left:330px;
text-align:justify;
font-family:verdana;
font-size:12px;
color:#5f5d5e;
font-weight:lighter;
display: -moz-inline-block;/*pour firefox 1-2*/
display:inline-block;/*Ecrase la valeur précédente si le navigateur comprend inline-block*/
}

j'ai ajouté un padding-left parce que le texte se mettait directement en dessous de l'image alors que moi j'aimerai qu'il soit à sa droite sauf qu'il est toujours en bas du block.

Si vous pouvez aidez une petite débutante je vous en serez reconnaissante!!

Merci.

2 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 23/05/2010 à 14:32
Si je comprends bien la problématique, le inline-block ne sert à rien.
<h1> et <p> sont éléments de type block, donc ils se placent naturellement en dessous l'un de l'autre.

Pour l'image, il faut la mettre en flottant.
Et hop : le petit tuto qui va bien.

<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
2