Problème de téléchargement musique sur iphone

Fermé
Ladyge Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 22 mai 2010 à 10:39
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 28 mai 2010 à 16:45
Bonjour à tous, je rencontre un problème de téléchargement concernant 3 chansons de 2 albums différents sur itunes depuis mon iphone. Les chansons ont bien commencé à télécharger mais se sont arrétées et depuis impossible de finir la manipulation. Cela m'indique qu'il y a une erreur de téléchargement. J'avais déjà eu le cas mais cela était du au fait que la chanson était trés longue et il avait suffit que je me connecte en wi-fi pour régler le problème. Mais là, malgré une connection wi-fi, ça n'avance pas. J'ai payé ces chansons et chaque fois que je me connecte à itunes, le système cherche à reprendre le téléchargement et ça me pompe de la batterie, 2 raisons qui font que cela à tendance à me gonfler!!! Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait??? Je craque!!! lol... Merci d'avance...

4 réponses

Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
22 mai 2010 à 10:43
Bonjour, je me doute que ça va te faire peur, mais si tu les a achetées, si vraiment ya pas moyens que ça se télécharge normalement et bien supprimes les chansons en question !
T'inquiètes pas si t'as un compte iTunes tu pourras les re-télécharger gratis ! ^^
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
Modifié par Coincoinwcbiensur le 22/05/2010 à 10:48
En fait ta situation m'es déjà arrivée deux ou trois fois donc j'ai l'habitude : )

C'est assez rare mais pour ma part cela arrivait lorsque je téléchargeais avec le réseau, puis paf d'un seul coup : "réseau non disponible"

Du coup j'ai ré-téléchargé plus tard en wifi, mais pas moyen d'en venir à bout. Heureusement qu'un peu plus tard j'ai pu m'apercevoir qu'iTunes se souvient des achats. (Heureusement !)
0
Ladyge Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 1
25 mai 2010 à 09:17
Oui mais comment supprimer les téléchargements en cours?
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
Modifié par Coincoinwcbiensur le 25/05/2010 à 14:40
Si tu as commencé à les télécharger à partir de l'iPhone mais que les applications "s'installent" ou se mettent à jour indéfiniment, maintient n'importe quelle icône d'application pour passer en mode suppression/déplacement (toutes les icônes se mettent alors à vibrer), et une croix apparait sur chaque application pendant ce temps-là. Il ne te reste plus qu'à appuyer dessus pour supprimer les gêneurs ! ça marche aussi avec les appli en cours d'installation.

Si en revanche tu fais les M à J à partir d'iTunes, ce dernier devrait tenter de finir d'installer tes applications/musiques. A ce moment là, à partir de l'onglet de téléchargements, tu dois pouvoir les interrompre, voire les supprimer...

Pour supprimer les téléchargements de MUSIQUES à partir de l'iPhone, tu vas dans iTunes/Autres/Chargements et là pareillement, tu peux normalement les supprimer avant la fin du téléchargement.

Là encore tu ne paie pas si tu retélécharges les mêmes après les avoir supprimées, je confirme. : )

Et si ça merdouille encore après ça, envoie moi ton téléphone !! xD

(Pssst ! Une fois vos petits soucis réglés, ne vous barrez pas en courant !
-----> N'oubliez pas de mettre votre post en mode "résolu" ! ^ ^)
0
Ladyge Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 1
26 mai 2010 à 09:59
Merci pour toutes ces explications détaillées, mais malgré tout ça, pas moyen de supprimer ces 3 chansons de ma liste de chargement, l'iphone ne me fait aucune suggestion dans ce sens... J'ai beau touché l'écran dans tous les sens, maintenir mon doigt appuyé sur les morceaux en question, rien à faire!!! Au secours!!!
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
Modifié par Coincoinwcbiensur le 28/05/2010 à 16:49
Oh, une dernière chose très importante, si tu utilises CCleaner pour nettoyer spams, cookies et tout le tintouin il ne faut pas oublier que ce dernier (s'il est réglé pour faire de grands nettoyages) supprime également toutes les données de synchronisation !
En gros, sur iTunes tu pourra toujours lancer une restauration mais tu ne pourras pas charger de données de synchronisation récentes, rien en fait ! Du coup bah t'aura plus rien quoi !
Pour éviter ça, il suffit de faire une synchro juste après un nettoyage.

Mais si tu n'utilises pas de logiciel de ce genre tu n'as rien à craindre.

En fait je préfère prévenir parce que je me suis fait avoir une fois comme ça et j'ai perdu mes quelques 70 numéros de téléphone, photos, video etc, des truc chiants quoi ! :D

(Pssst ! Une fois vos petits soucis réglés, ne vous barrez pas en courant !
-----> N'oubliez pas de mettre votre post en mode "résolu" ! ^ ^)
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
27 mai 2010 à 09:58
Bonjour !

Bon, ma dernière carte !
Sois sûr d'avoir fait une synchronisation de l'iPhone récemment pour pouvoir tout récupérer après ça...

Fais tout simplement une restauration ! Normalement, je dis bien NORMALEMENT, ça devrait supprimer tout ce qui est "en cours"...
-1
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
27 mai 2010 à 10:01
Tu te rappelles pour la restauration ?? Une fois connecté à iTunes avec l'iPhone, ça se situe en dessous de "Synchonisation" dans l'onglet "général" si je me rappelle bien.
0
Ladyge Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 1
27 mai 2010 à 15:22
Ok, merci encore, j'essaierais la manip dés que je pourrais accéder à itunes depuis mon PC, ce qui ne sera malheureusement pas pour tout de suite car déménagement en cours!!!
0