Nero vision: problème à l'encodage

Résolu/Fermé
Fran - 5 sept. 2005 à 12:09
 djepsilon_levrai - 26 mars 2010 à 09:48
Bonjour,
Je cherche avec nero vision express à créer un dvd avec un fichier video , afin d'y mettre un menu, des chapitres, etc...une fois que c'est édité, la barre me dit que mon dvd fera 4 gO. Je lance l'encodage, qui m'annonce 4 h de travail. Pas de problème, sauf qu'aux 3/4 de l'encodage un message m'annonce que mon disque C est plein, qu'il me faut virer des fichiers pour faire de la place, ce qui aboutit à chaque fois à l'échec de la gravure... Hors sur mon C il y a 18 giga libres! Il semble bien pourtant qu'il y ait un problème de place, car quand j'ai encodé des fichiers plus petits (2 giga après encodage) ça s'est très bien passé. quelqu'un aurait il une explication, et quelqu'un connait il un logiciel de reauthoring qui ait...moins de problèmes que nero?!
Merci merci!
A voir également:

8 réponses

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
5 sept. 2005 à 13:35
salut!
Deux chose: beaucoup de log existent (genre DVD shrink ou avitodvd) mais nero est l'un des plus fiables.
Quand néro te dis tu manque de place, c vrai. Pour faire de l'encodage DVD il faut prévoir au moins 50 Go pour être tranquille.
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
5 sept. 2005 à 16:46
Bonjour Fran et tout le groupe

Comme le nico8679, si c'est Nero qui le dit, c'est vrai!

Cependant, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi gourmand qu'il le dit.

Par contre, si j'ai bien compris ton message, la gravure doit se faire dans la foulée, et ce n'est pas tout à fait ce que je pratiques. Je demande toujours à Nero de me graver une image sur le disque dur, et c'est elle, ensuite, que je grave, si la "lecture" de cette image me convient.

Côté capacité, j'ai remarqué qu'il fallait,au lancement de la compilation, au moins 2 fois la capacité finale. Pour 4Go, j'ai besoin de 10Go.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
5 sept. 2005 à 16:48
pour l'authoring y'a aussi tmpeg dvd author
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
5 sept. 2005 à 21:33
salut,
pour le problème de place t'as pas par hasard un programme de protection de la corbeille (genre norton utility), car ça produit le même symptôme si on ne purge pas les fichiers protégés.
comme logiciel je suis satisfait avec ulead dvd factory, on peut choisir les dossiers de travail, et avant d'encoder on peut vérifier la place demandée (environ 2 fois le dvd,+l'image) et l'espace libre.
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les réponses, qui n'ont pas résolu le problème mais m'ont aidé à y voir plus clair: je n'ai pas norton utility, mais vais essayer en désactivant l'antivirus, on verra. ça me rassure de lire qu'il faut environ le double de place pour un dvd de 4 giga, avec 50 je ne m'en tirerais jamais!! En fait je crois que je vais essayer les 2 log conseillés dans les réponses, et on verra bien... merci encore
0
regarde aussi du coté de la mémoire virtuelle une taille trop réduite et ca bug moi j'ai mis "gérée par le systeme" et ca pose plus de probleme
0
En fait, Nero Vision utilise au moin 20GB d'espace de disque libre. Il prends ton fichier, le convertis en format MPEG voulu, et ré-encore le tout en standard Video_TS, calcul 2 à 3 fois l'espace de disque d'un dvd comme espace de travail.
0
C'est vieux mais ça peut servir.
Dans le cas d'un disque dur C formaté en FAT32(le mieux étant le NTFS sous windows), la limite pure de la taille d'un fichier est de 4GB (GB pas Go).
Donc pour le cas d'un DVD plein, c'est légèrement supérieur à cette limite et Nero est incapable de continuer le fichier, Windows lui envoyant un code erreur de disque plein.

En espérant que ça pourra servir à des gens qui ont le même problème :)
0