Comment avoir mon pc plein écran sur tv [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
-
Bonjour,
Grâce à mon fil HDMI, j'étends sans problème mon portable à ma tv hd panasonic...Je n'ai même pas à jouer dans les options de l'ordinateur, je ne fais que changer d'auxiliaire sur ma tv lorsque le fil est connecté et tout s'affiche tout seul...

Par contre, mon bureau d'ordi, ainsi que tous les films que j'écoute (avec VCL) et que je met ''plein écran'' sur mon pc ne sortent pas ''plein écran'' sur la tv...il y a un bon 5-6 pouces de noir autour de l'image sur la tv...

Comment résoudre le problème? dans les options de la télé, je n'ai rien trouvé...

Mon pc est un hp et ma carte graphique est une intel r 4 series express chipset family, je travaille sous windows 7

MERCI MERCI :)

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 13 déc. 2018
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
20
22
Merci
ok, je m'y mets...

D'abord, j'utilise le mode bureau étendu

Ensuite, je sais que ma tv ce n'est pas une FULL HD...

Bon, lorsque j'affiche mon pc sur la tv, la résolution ne change pas 1280x800...

Mais si je change manuellement ma résolution pour du 1280 x 720... VOILÀ sa marche, mon bureau apparait plein écran sur ma tv... :) et les films que je met aussi :):)

MErciiiiiii!! Desfois, les choses qui nous paraissent si compliquées sont en réalité tellement simple :)

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70935 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
ok, problème résolu :)
8
Merci
en fait, quand tu as l'image sur ta TV, et que tu regarde la résolution via la PC, tu vois quoi ? ( je demande pas la résolution de l'écran du PC... )

tout ça pour voir , si une fois que tu affiche ton image sur ta TV, tu es bine dans la bonne résolution ...

sachant que ta TV doit supporter du 1280 x 720 , ou si c'est une FULL HD, du 1920 x 1080

donc, vérifie déjà ça...

autre question: tu utilise le mode bureau étendu ( affichage sur 2 écran ) , ou lorsque tu affiche sur ta TV, ta TV est paramétré comme ecran principal ( image QUE sur la TV) ?