Affichage renvois dans Word 2007

Fermé
bj51 - 20 mai 2010 à 16:54
 bj51 - 21 mai 2010 à 15:48
Bonjour,

Dans un rapport créé sous Word 2007, j'ai inséré bon nombre de renvois à des figures tableaux et graphes divers. Le problème est que ces renvois apparaissent au milieu de phrases, et que par défaut, un renvoi sous Word commence avec une majuscule (par exemple : "Les résultats sont rassemblés dans le Tableau 5.")
Comment éviter cette erreur de Français sans perturber les renvois ? J'ai déjà essayé de mettre à jour à la main les champs, mais lors d'une mise à jour des champs, ils retrouvent leur forme d'origine.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:54
Bonjour,

Bj51,
Pour convertir la 1ère lettre en minuscule sur un renvoi, je te renvoie à une astuce que j'avais trouvée chez M@rina sur sa faq pour les figures de légendes https://www.faqword.com/index.php/wfaq/champs/291-lorsque-jinsere-un-renvoi-vers-une-figure-legende-le-mot-figure-prend-un-f-majuscule-comment-faire-pour-mettre-un-f-minuscule-.html ,
où elle rajoute le commutateur \ * lower dans le champ.
Teste dans ton cas (Alt+F9 pour afficher code champs, F9 pour mettre à jour)

Le Pdf est une impression, et les champs se mettent à jour à l'impression quand l'option mise à jour des champs à l'impression est cochée.
Donc c'est normal que la petite cuisine que tu fais et que je ne saisais pas bien soit annulée :)

Si ceci peut déjà t'avancer.
1
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
20 mai 2010 à 17:18
Hello,

Est-ce que tu utilises le champ Ref ?
Regarde dans Insertion/Champ, dans les options, tu as le choix dans les commutateurs généraux.
J'espère que ça sera la solution ?
0
Bonjour,

Pour insérer un renvoie, je passe par l'onglet "Références", puis le bloc "Légendes" où se situe le bouton "Renvoi". Dans la boîte de dialogue, il n'est pas possible de modifier la casse.
En fait mon problème est plus important : certains renvois ne voient pas que leur lettre initiale modifiée, j'ajoute ou supprime d'autres caractères (pluriels, etc...). Et donc je peux les modifier, enregistrer le document et tout va bien jusque là. Mais à un moment, je ne sais pas après quelle manipulation, tous les champs se remettent à jour et toutes les modifications sont perdues. Et autre problème que j'ai remarqué, avec les champs modifiés comme il faut, une exportation PDF (par pdf creator) remet automatiquement tous les champs à jour.

Help!
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
21 mai 2010 à 12:39
Oui, c'est enquiquinant, j'en sais quelque chose !

Il y a peut-être une manière de faire respecter la casse et les changements mais je ne la connais pas. Peut-être Marina ?

Je n'ai qu'une solution de bricolage à te proposer...

- réécris le texte de ton renvoi à côté de ton renvoi avec les modifications
- et met ton renvoi en masqué (Format/Police/Masqué). Pour le voir tout de même, fais en sorte de voir tous les éléments de mise en page.

C'est du boulot, mais je n'ai pas d'autre idée dans l'immédiat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment argixu, c'est exactement ce que je cherchais!
Quant à ma "petite cuisine", je vais essayer de trouver d'autres commutateurs pour m'en sortir!
0