Comment cloner hdd ?

Fermé
ryo_hazuki100 - 5 sept. 2005 à 00:31
 ryo_hazuki100 - 5 sept. 2005 à 14:52
Salut à tous,
j'avai jusqu' aujourd'hui un hdd ide.
je vien de m'offrir un hdd Serial ata et j'aimerai en faite transferer ds le sata toute ce qu'il y a ds l'ide (a savoir XP et tout le programme installer) ! comme ca ca me permettré davoir windows xp sur mon sata et de mettre le ide en 2emme disque.
je prefere mettre la sata en 1er disque car c'est plus rapide.
reste a savoir la manip a faire !!!???
je sais qu'il existe des programme pour effectuer des clonage de hdd (enfin je croi que ca s'appelle comme ca), mais je ne connais pas leur nom et encor moin comment les utiliser...(la clonage se fait sous dos avec disquette et tout ??? sous windows, simple copier/coller de lintegralité du ide sur le sata ???)
merci d'avance ;)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2005 à 00:46
Pas de copier-coller sur tout pas
Les log : Partition Magic,il faut configurer le sata en 1 partition principale et active pour le boot,autre log Norton ghost...
0
ryo_hazuki100
5 sept. 2005 à 00:57
ok merci bien pour cette reponse rapide.
il me reste plus qu'a faire appel a mon ami google pour trouver comment fonctionne ces programme.
merci ;)
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2005 à 01:00
Ce sont des log payant :
-Pmagic formatte,partitionne,...
- Norton clone juste
0
ryo_hazuki100
5 sept. 2005 à 01:54
je pense que je vais me lancer avec une disquette de boot norton ghost !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2005 à 01:59
C'est ce qu'il y a le mieux de pense
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
5 sept. 2005 à 05:44
Knoppix ou tout autre système live (en mode texte pour faire vite)
+ fdisk
+ dd

0
ryo_hazuki100
5 sept. 2005 à 14:52
pt1 j'doi etre une cave c'est pas possible...
j'ai créé une disquette de boot norton ghost 2003 et elle boot meme po...pourtan les reglage bios sont bon (1=floopy, 2=dvdrom, 3=hdd).
mon pb vien peu etre du faite que je veu cloner la partition C: de mon hdd ide (mon ide fait 250go dons 50go sur la partition c: et le reste sur une autre partition) sur un hdd sata 200go.
vous pensez pas que du faite que ca soi sur un sata qui de plus ne fait pas la meme taille créée un problème ???
perso moi je voi pas pourquoi !!!
0