Nouvel ordi qui "ne veut pas" se lancer

Résolu/Fermé
Damdam71 - 20 mai 2010 à 14:51
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 20 mai 2010 à 16:35
Bonjour,

j'ai commander un ordi sur le site grosbill que j'ai reçu ce matin mais lors de son lancement j'ai "Reboot and select proper Boot device or Insert boot Media in selected Boot device and press any key". Etant très nul en info et en anglais je ne comprend rien à ce qu'il faut que je fasse et à part aller dans le BIOS je ne peux rien faire d'autre.

Si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa. Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
20 mai 2010 à 16:24
Bonjour ,

Je crois tout simplement que son PC était vendu sans OS .
Donc reste plus qu'a acheté une licence Windows ou Linux .
1
Le seul endroit où je vois le mot bios c'est pour "Bios setup utility", je ne pense pas que c'est ça que tu aurais voulu savoir :(
Et juste en dessous il y a les onglet qui (je pense) sont les même que pour tout PC: Main, advanced, power, boot, tools et exit.

Voilà j'ai rien d'autre d'écrit mis à part le contenu des onglets bien sur ^^
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
20 mai 2010 à 15:59
essayes de voir sur l'onglet "boot" et dis moi ce que tu as comme liste de périphériques bootable.
0
Sur l'onglet boot j'ai :

- Boot Device priority:
---> 1st boot device [CDROM:4M-TSSTcorp]
---> 2nd boot device [SATA: 3M-SAMSUNG HD]
---> 3rd boot device [Removable Dev.]

- Boot setting Configuration
---> Quick boot [enabled]
---> Full screen logo [enabled]
---> AddOn Rom Display Mode [Force Bios]
---> Bootup num-lock [on]
---> Wait for 'F1' If error [enabled]
---> Hit 'del' message display [enabled]

- Security


Voila tout ce que j'ai dans l'onglet boot
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
20 mai 2010 à 16:35
Ok
essayes de mettre le [SATA: 3M-SAMSUNG HD] en 1ere position. ça sera soit en se mettant sur la ligne [CDROM:4M-TSSTcorp] et tu appuis sur entrée et tu choisis à la place le [SATA: 3M-SAMSUNG HD] et tu appuis encore une fois sur entrée puis F10 pour sauvegarder, soit tu te met sur la ligne [SATA: 3M-SAMSUNG HD] et tu appuis sur F5 pour l'amener en 1ere position et idem tu fais apres F10 pour sauvegarder. Et bien sur apres, si ça boot toujours pas sur le disque dur c'est que y a pas de systeme d'exploitation d'installé et là il faudra voir ce qui a été fourni avec l'ordi; peut etre que le systeme d'exploitation a été livré sur des DVD
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
20 mai 2010 à 15:32
bonjour
c'est quoi le nom de ton bios; une fois que tu seras sur la page du bios, en haut de cette page et au dessus de la barre bleu là ou il y a les differents onglets, tu auras le nom de ton bios.
Bien sur, une fois qu'on aura une idée sur le bios qui a été mis sur ton ordi, on essayera de trouver une solution. :-)
-1