Aide Oracle Enterprise Manager 10g.

Résolu/Fermé
chris0938 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - Modifié par chris0938 le 20/05/2010 à 16:46
chris0938 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 24 mai 2010 à 10:43
Bonjour,

Bonjour,
je viens d'installer Oracle Enterprise Manager 10g. et j'ai un peu de mal a comprendre, voir, ce que je peux faire avec.
alors si quelqu'un l'utilise et peut me donner des conseils serait génial?! merci d'avance

enfaite j'aimerai savoir a quoi cette interface peut servir?



A voir également:

2 réponses

Salut,

J'ai beaucoup travaillé avec OEM 9, jamais avec OEM 10
Mais l'intérêt d'OEM est de centraliser l'administration des services de données sur un poste ou un serveur et de ne présenter que des outils graphiques pour t'éviter d'avoir à apprendre des procédures et des requêtes qui avant ne se faisaient qu'en "mode texte" depuis SQL*Plus.
OEM propose donc facilement de gérer les instances, les tablespaces, les objets de DB (tables, indexes, vues, proc etc), les sessions, les rôles et les utilisateurs.
Pas mal d'outils sont dispos depuis OEM, mais certains ne sont actifs que lorsque OEM est basée sur un serveur

exemple d'utilisation d'OEM: un utilisateur t'appelle parce que son programme ne réagit plus. Grace à la gestion des sessions tu te rends compte que la requête est terrrriblement longue... alors qu'elle devrait pas. Avec le calcul du cout, tu te rends compte que l'optimiseur a court-circuité un index. Et avec la gestion des objets, tu te rends compte que les stats n'ont pas été calculées depuis plus de 2 semaines sur une table :-(
0
chris0938 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 2
24 mai 2010 à 10:43
bonjour,
merci beaucoup pour ces informations. ca va m'aider
0