Excel Recherche multiple résultat

Fermé
So - 20 mai 2010 à 11:36
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mai 2010 à 15:58
Bonjour,

Je vous écris car je suis novice sur Excel et j'ai un petit soucis. J'ai un tableau de base avec des articles de sport classés par "marque", "catégorie", "quantité ventes", caractéristiques... et un nombre de points que j'ai attribué au préalable à chaque article à partir de la formule Rang. L'article qui a le moins de points se trouve à la première place du classement et ainsi de suite. J'aimerai donc dans un nouvel onglet faire un tableau dans lequel apparait automatiquement les 10 meilleurs articles d'une marque et leurs caractéristiques lorsque je tape le nom de cette marque dans ce nouveau tableau, sachant qu'à la base le classement englobe toutes les marques. N'hésitez pas à me dire si j'ai mal expliqué mon problème :)
(Je ne sais pas si c'est important mais il y a 3000 articles environ en tout)

Est-ce possible et si oui comment?

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 mai 2010 à 11:54
bonjour
Il y a la fonction "grande valeur"
=Grande.valeur(laliste;1) pour la meilleure note; 2 pour le seconde etc.

au besoin mettre un extrait (environ 100 lignes) du classeur au format XL97-2003 sur
https://www.cjoint.com/
et coller le lien proposé dans le message
0
J'ai essayé mais le problème c'est que j'ai toujours l'ensemble du classement pour l'ensemble des marques je n'arrive pas à faire par marque... En gros il faudrait à partir du tableau principal que je réussisse à faire ressortir les 10 premiers produits de chaque marque, sachant qu'il y a 70 marques, dans un nouveau tableau où il me suffirait de taper le nom de la marque et les produits s'afficheraient...
Je n'arrive pas à transférer le fichier mon ordinateur beug un peu.. :s

Merci beaucoup pour votre réponse
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 mai 2010 à 15:50
merci de joindre le classeur, autrement ca parait difficile d'essayer de t'aider
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
20 mai 2010 à 15:58
So, pourquoi ne pas te contenter de faire des filtres ?
Au besoin tu fais un copier/collage spécial valeurs pour avoir le résultat sur une autre feuille.
Tu pourrais également utilier un TCD (tableau croisé dynamique).
0