Télécharger et installer mozilla thunderbird

Fermé
jupiter Messages postés 447 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 20 mai 2010 à 05:36
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 23 mai 2010 à 11:25
Bonjour,

encore novice en informatique, il m'a été conseillé, lorsque je poste dans des news group, d'utiliser un "logiciel" spécial intitulé "mozilla thunderbird

étape par étape

a) comment le télécharger?
b) comment l'installer?

car il m'a été dit que c'était 2 procédures différentes.
svp merci par avance

(HS: je ne peux pas utiliser outlook car j'ai perdu mon mot de passe..D'ailleurs, un HS pour savoir comment je peux le récupérer ou en avoir un autre..



A voir également:

5 réponses

lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
20 mai 2010 à 13:07
Pour le télécharger, ici:

http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/

Pour l'installer, il te suffira de double cliquer sur le fichier téléchargé et de suivre les consignes.

Pour ton adresse mail, tu auras besoin des informations que ton FAI t'a communiqué.................
0
jupiter Messages postés 447 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 68
21 mai 2010 à 17:32
Merci

j'ai cliqué sur le lien, ça a téléchargé(fenêtre téléchargements s'est ouverte) mais

a) il ne m' a été demandé aucune info supplémentaire

b) est-il réellement installé?


En espérant une réponse de votre part
0
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
22 mai 2010 à 18:28
Si tu n'as pas l'icône sur le "Bureau" c'est que tu n'as pas lancé le "setup" (c'est le fichier-démarreur d'un logiciel . D'abord, on le télécharge, puis on clique dessus pour qu'il s'installe......)

Vérifie la chose et tiens nous au courant ?
0
jupiter Messages postés 447 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 68
22 mai 2010 à 21:52
merci

a)quand je clique sur l'icône "bureau" les fenêtres disparaissent..mais réapparaissent quand je réappuie dessus

donc a priori, non, l'icône n'est pas dans le bureau

b) où se trouve l'endroit où je peux actionner "set-up"?(et pardonnez mon niveau de débutant mais comment retrouver , dans l'ordi où ça a été téléchargé pour ensuite appuyer sur "set up".
svp merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
23 mai 2010 à 11:25
Première chose: Ce que l'on appelle "Bureau" c'est ton écran complet de démarrage (Pas uniquement l'icône dite "Bureau"), celui où apparaissent toutes tes icônes.

Deuxième chose: Lorsque tu télécharges un fichier (ici, le setup de thunderbird) il y a un moment de la manipulation où il t'est demandé de préciser le dossier dans lequel tu souhaites l'enregistrer.

Si tu ne trouves pas ce setup, je te propose de refaire la manip, et surtout de bien lire les fenêtres qui s'affichent..........

http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/

Sois patient et méthodique......nous y arriverons!
0