Comment faire les accents sur un clavier qwerty ?

Résolu/Fermé
minkus - Modifié le 18 nov. 2021 à 10:08
 fredev - 9 août 2020 à 22:47
Bonjour,

J'ai un clavier qwerty qui m'empeche de taper les accents en francais. Works est nul parce que les "ctrl +" ne fonctionnent pas et l'insertion de caracteres speciaux est tres mal faite.
Je n'ai pas non plus le dictionnaire francais...

Que faire ?

Merci de m'aider.

minkus
Configuration: windows xp
microsoft works
A voir également:

7 réponses

Le clavier QWERTY convient très bien pour le français et d'autres langues ainsi que pour programmer en C et Internet.

Por avoir les accents, sélectionner dans le panneau de controle/options régionales/ clavier US international puis "appliquer".

Vous devez ensuite taper l'accent suivi de la lettre. L'accent aigu est l'apostrophe é = ' + e, ç est ' + c, Ä = " + A etc...
Penser à mettre un espace après l'apostrophe pour avoir l'apostrophe...

J'utilise depuis longtemps un clavier QWERTY et je ne veux surtout pas d'AZERTY ! Le QWERTY est bien plus pratique.
174
franchement merci beaucoup pour l astuce... voila des mois que je cherche dans des pilotes ou des programmes et rien ne marche... avec votre tactique c est bien plus facile... merci beaucoup
2
BE"H
En effet, ton système est largement le meilleur, et je l'ai utilisé pendant 2 ans.
Et maintenant je n'y arrive plus. Je configure XP en US International, et sur Word cela ne dure que le premier accent. Ensuite, à chaque accent, il faut remettre le clavier en US International. Alors que pendant 2 ans j'avais pu garder ce clavier en standard, maintenant il se déparamètre de suite (sur Word uniquement: là j'écris sur Explorer et les accents sont parfaits). Est-ce que queq'un sait comment refiger aussi Word en US-International de façon permanente?
Merci.
2