Pb de pile bios

Fermé
Carlos - 19 mai 2010 à 16:17
 Carlos - 21 mai 2010 à 18:47
Bonjour,

Je pense que ma pile bios est a plat vue que quand j éteins mon pc l'heure se dérègle, mais quand j'enlève cette pile bizarrement l'heure ne se dérègle plus !!!!!
qui aurais une explication????



A voir également:

2 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
19 mai 2010 à 16:20
Bonjour, il n'y a aucune explication, tu dois changer de pile...
1
Mais pourquoi changer la pile si l heure ne se dérègle pas sans la pile?
PS: j'en ai quand meme commander une
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
19 mai 2010 à 16:31
En cela marche puisque tu es branché sur l'électricité !
Et que utilises ton pc souvent. Par compte si tu t'absentes 3 ou 5 jours ça serra un autre problème...

La pile sert à maintenir les infos du BIOS et l'horloge à l'heure
quand il n'y a plus de courant qui arrive.

Hors avec les Alims ATX, la CM reste en veille quand on éteint
le PC (il y a toujours un peu de courant qui arrive de l'alim)
quand il est toujours branché à l'EDF.

Donc la pile sert surtout quand tu trimbales ton PC...
0
Ok enfaite c'est un pc portable donc il n'est pas brancher sur une prise alors peut etre qu il prend sur la battri et que si ya plus de battri l heure se dereglera alors donc dans se cas la mieu vaut changer la pile
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
19 mai 2010 à 16:52
comme quoi il faut faire attention avec les mots : quand j éteins mon pc

Si c'est un portable je ne penses pas que tu pourras changer la pile aussi facilement qu'un Pc...

Car cette dernière est logée directement sur la carte mère. il faut des petits tournevis et surtout la désouder (l'ancienne) et souder la nouvelle ! Il ne pas faut pas endommager la carte mère...

=> image exemple
0
je te remercie mais enfaite g un Evo N610c est la pile s enleve facilement juste un peti cache a deviser (2 vice) j ai dejas enlever la pile, mais par contre j aurai aimer savoir comment demonter le pc pour netoyer le ventilateur car ya surchauffe la !!!!
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
20 mai 2010 à 15:16
Carlos stp fais attention avec les mots... Pc est différent que portable merci..

Cette astuce fonctionne pour les portable Acer, mais la marche à suivre est la même selon ton modèle...

Fais un surf :
=> http://basstonweb.free.fr/nettoyage_acer.htm

Encore un chose assures toi que ton ordi n'est plus sous garantie car si tu le démontes personnellement la garantie ne fonctionnera plus...
0
Je te remerci espion3004 oui la prochaine fois je ferai gaff sur les mots dsl je vais jeter un coup d'oeil sur le demontage je te tiendrai au courant
en tout cas merci pour ton aide c'est gentil
0
enfaite j'ai regarder le site que tu ma suggéré mais ce n'est pas comme mon portable, moi je n'est pas de vise a l arrière pour enlever la trappe je n'est pas de trappe je pense qu'il faut que je le démonté complètement et je ne c'est pas comment faire!!!
0