Authentification de windows seven [Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
- - Dernière réponse : kornazer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
- 1 mai 2013 à 12:22
Bonjour à vous, j'ai un problème concernant l'authentification de Windows 7 sur mon portable.

J'ai acheté il y a 2 mois un portable X5DAD dans une grande surface. En permanence connecté à internet, j'ai procédé aux mises à jour de seven et ai installé Avast comme antivirus ; jusqu'à hier, pas un pépin. Mais vers 23h je vois un message s'afficher : "Votre version de windows n'est pas authentique" (ou un message similaire) ; L'écran de fond devient noir et des fenêtres de dialogue m'invitent à tester la validité de windows en ligne...

Ce que je fais. Ma copie n'est pas perçue comme conforme! Je retente l'opération plusieurs fois, mais le centre de contrôle se borne à me dire que ma copie n'est pas valide et que je dois m'acheter une nouvelle clé de seven.

En désespoir de cause, je procède à une identification par téléphone: là, windows est enfin reconnu comme authentique et Même l'identification en ligne fonctionne.

Mais il y a 1 heure, même topo : Windows n'est plus reconnu comme valide et je dois à nouveau appeler.

Pour l'instant tout est revenu à la normal, mais comment se fait-il que l'identification de windows foire à ce point si longtemps après l'achat et plusieurs fois de suite? Merci de m'aider à comprendre!

Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8641
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
990
2
Merci
bonjour, il semble que tu ne sois pas un cas isolé.

Un bug de chez microsoft sans doute...

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60207 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

carloose
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
ben là ça me rassure un peu, merci!!
espion3004
Messages postés
8641
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
990 -
Mais, de rien, tiens nous au courant si le problème persiste...
meme chose pour moi ! meme probleme mais merci microsoft pour un service a la clientèle aussi utile qu'une bouse de vache!
16 janvier 2012... et j'ai le même problème après avoir réussi (non sans peine) à installer le service pack 1 de windows 7
kornazer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
je suis dans le mm problème et je ne veut pas payer un service qui ne marche plus au bout de quelque jour je peu faire quoi??
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
1023
2
Merci
ou alors pour "écraser les prix" comme disait la pub on installe le mème cd sur plusieurs dizaines de pc sans se soucier que mr Bill demande une authentification pour avoir droit aux mises à jour.
c'est possible que ta copie a déja été installée sur d'autres pc,il n'y a pas de recette miracle pour comprimer au maximum les prix ou alors installer un logiciel libre mais très peu d'utilisateurs sont aguerris au pingouin.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
8641
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
990
2
Merci
Tu as essayé la Mise à jour de la clé de produit dans Windows 7 => http://www.microsoft.com/...

Dire « Merci » 2

carloose
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
ben oui, avec la clé qui se trouve sur l'étiquette à holograme de ma machine, et ça marche pas. Je suis d'accord avec midnight477, ça doit être un problème de serveur car sinon c'est difficilement explicable...
jespére ke tn truc va marché
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
97
1
Merci
C'est peut être ta connexion internet qui déconne ou peut être qu'il ne s'agit pas d'une version légale de ton Système d'exploitation ce que je doute si tu l'à acheté dans une grande surface. Ca peut être une version d'évaluation mais généralement elles durent qu'un mois et ca ne fait pas un cou oui un cou non... Je ne sais pas quoi te dire d'autre à mon avis c'est ta connexion internet qui doit pas bien bien marcher. Mais j'en doute aussi. Moi perso j'ai Windows 7 avec Avast et j'ai jamais eu ce soucis.
carloose
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
Heu...effectivement, c'est possible que j'ai eu des coupures (problèmes du LEA) la veille. Mais pas aujourd'hui en tout cas, et pourtant j'ai eu à nouveau le message d'erreur... :/
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
0
Merci
J+1 : et ça continue! 4 rappels de Windows pour me dire que ma copie n'est pas conforme!
j'ai pas eu le courage d'appeler à nouveau par téléphone, j'ai simplement fermé les fenêtres et windows continue de marcher. mais bon, c'est énervant.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
0
Merci
J'ai toujours le même pépin, avec cette fois-ci quelques symptômes identifiés :
-L'identification de windows en ligne ne marche pas
-L'identification par téléphone marche, mais windows n'est plus reconnu authentique au bout de quelques heures.
-J'ai suivi les 3 protocoles de ce site :
http://www.forum-seven.com/...
mais rien ne semble marcher!

Je me demande si ce n'est pas mon numéro de série de windows qui serait mauvais...Si c'était le cas, l'authentification par téléphone marcherait-elle?
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
97
0
Merci
Je pense définitivement qu'il s'agis d'un problème de serveurs microsoft car moi aussi ce matin ma version de windows n'est pas reconnue comme authentique alors qu'hier soir encore j'ai effectué une mise à jour.
carloose
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
oui, à part ça je vois pas!
Messages postés
8641
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
990
0
Merci
Avec l'étiquette ça ne marche pas tu dois voir la vrai clef licence installée dans ta machine, pour cela aides toi de Siw => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-239-siw
Et tu verras qu'il y a une différence entre le code étiquette et le réel...

Tu trouveras cette information sur ta droite (après installation) en cliquant sur Licenses
==>> Windows Product Key <<==
Hacker pour apprendre et aider...
carloose
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
Ça n'a pas marché. (toutefois il est super ce logiciel!)
Il y a 2 clés qui sont données : la "windows production key" et la "windows defaut production key".
La première est la même que sur mon étiquette (!) et la deuxième ne marche pas. (windows repère que c'est une clé usine)
Ça devient un gros casse-tête!
espion3004
Messages postés
8641
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
990 -
Effectivement, c'est devenu un sacré tracas. Je te conseille aussi de ne pas trop tourner autours du pot et de voir à l'endroit (grande surface) où tu as acheté ton portable quitte à le faire changer...
Le bifffff fo avoir pour i alllé
0
Merci
Bonjour,

Moi j'ai touvé le code d'activation pour autentifier Windows 7 au dos de mon ordinateur. Après avoir entré ce code, tout fonctionne normalement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
0
Merci
Bonjour,

Je rencontre le même problème que toi, mais en réalité ma clé d'identification se trouvant sur mon ordinateur est à moitié effacée et je rencontre les même symptômes (écran noir). As tu trouvé la solution, merci de m'en faire part.