Carte SD

Fermé
niog - 19 mai 2010 à 13:57
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 19 mai 2010 à 14:04
Bonjour,


j'utilise pour la 1 ère fois un compact numérique .

je souhaiterais enregistrer les photos à partir de la carte SD sur pc portable pour les envoyer par mails .

Comment procéder ?Où les enregistrer?

j'ai découvert sur le pc la formule diaporama . Est ce une formule d'enregistrment ou uniquement de lecture?

Merci pour votre réponse .
niog

2 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 mai 2010 à 13:59
bonjour

diaporamas = format de lecture

tu insere la carte sd dans le pc, et tu va dans "ordinateur", le principe est le même qu'une clé usb , copier / coller
0
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
19 mai 2010 à 14:04
Une fois tes photos prises et enregistrées sur ta carte SD, tu la sors de ton APN et tu la glisses dans la fente "ad hoc" de ton ordinateur.

Tu vas dans ton "Poste de Travail" (ou "Ordinateur" selon le système) et tu vas retrouver ta carte, identifiée...........

Tu doubles-clic gauche dessus pour ouvrir tes fichiers (photos). Ensuite tu fais un copier/coller sur elles pour les mettre dans le dossier de ton choix ("Mes images" dans "Mes Documents" par exemple!)

Pense à cliquer sur l'icône avec la petite flèche verte, dans la "Barre de tâches" en bas à droite prêt de l'horloge, avant d' enlever ta carte du lecteur.............
0