Problème de réception avce antenne tnt

cam - 19 mai 2010 à 10:17
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 19 mai 2010 à 17:39
Bonjour,
Je suis équipée d'une télé avec la tnt intégrée mais je n'ai pas de prise télé dans mon appartement car ma résidence n'a pas d'antenne.
Je pensais pouvoir regarder la télé avec mon offre internet mais le débit est trop faible pour cela.
Je me suis donc munie d'une antenne TNT mais la réception est très mauvaise les chônes coupent, il ne faut pas bouger dès lors que l'on a le bon programme, il faut tourner un peu l'antenne dès lors que l'on veut regarder autre chose.
Bref c'est la Me..e!
Qu'est ce que je peut faire? SI je prends un adaptateur TNT cela sera t'il mieux?
Merci d'avance pour vos réponse.


A voir également:

2 réponses

Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
19 mai 2010 à 12:54
Bonjour,

acheter un adaptateur tnt ne changera rien, le problème semble venir de la qualité de réception, les émetteurs tnt sont trop loin ou alors il y a des interférences.

Une petite question tout de même: quel type d'antenne utilisez-vous?
C'est elle qui peut faire la différence.
0
Bonjour,
J'ai acheté une antenne TNT intérieure provenant de Mr bricolage.
C'est une OPTEX dont voici les caractéristiques: Antenne intérieure TNT amplifiée. Réception du signal numérique terrestre et analogique. (VHF, UHF et FM). Bande de réception : VHF 174 ~ 240 MHz UHF 470 ~ 862 MHz. Possibilité de fixer l antenne à l horizontale et à la verticale.
Elle coute environ 40 euros.
Si jamais je prends une autre antenne mais sans tnt cela marchera t'il mieux ma télé ayant la tnt intégrée?
Merci d'avance.
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
19 mai 2010 à 17:39
Une autre antenne (avec ou sans la mention TNT) pourrait marcher. Le souci c'est qu'on ne peut en être sûr avant d'essayer.
Personnellement, j'utilise une antenne d'intérieure classique avec un gain réglable jusqu'à 24 dB et je capte bien.
Mais avant d'acheter une autre antenne, peut-être faudrait-il encore essayer de déplacer l'antenne (en fonction de l'émetteur TNT et près d'une fenêtre si possible)
0