[MDK]"Freeze" de l'OS

Fermé
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 4 sept. 2005 à 03:02
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 4 sept. 2005 à 14:05
Salut à tous =)

Je viens d'installer la mandrake 10.0 sur un AMD 64, et je remarque qu'à peu près toutes les 2 secondes, le système se bloque. Pas longtemps heureusement, mais il se bloque. J'ai d'abord vu ça avec la souris, et je croyais que ce n'était seulement elle qui était affecté.

Mais je viens d'essayer Tux Racer (bien marrant d'ailleurs), et là aussi ça bloque pendant même pas 1/2 secondes.

J'aurais aime savoir d'où ça peut venir.

Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
4 sept. 2005 à 11:20
La raison exacte est tres difficile a discerner mais la version de Mandrake 10.0 est actuellement a considerer comme trop vielle (~1.5-2 ans ?) donc avec un noyau plus vieux qui n'est pas forcement adapte a ton pc avec de hardware plus recent.
Bref je pense il vaut mieux installer la derniere Mandriva 10.2 (meme en version 32 bits si c'est necessaire). On peut aussi compiler et installer le dernier noyau 2.6.13 a partir des sources mais si tu n'as pas d'experience pour la compilation et surtout pour la configuration du noyau c'est plus facile et mieux d'installer Mandriva 10.2 avec un noyau 2.6.11 (2.6.12 ?). J'eviterais aussi la mise jours et passerais vraiement a une reinstallation propre, sinon ca risque de faire de problemes et de travail apres. On a souvent vu sur ce forum que les mise a jours n'ont pas parfaitement fonctionne avec de problemes tres bizarres et difficiles a maitriser apres!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 sept. 2005 à 12:23
Salut,je confirmes mandriva est passer avec les mises à jour au 2.6.12.
Sinon en cas de freeze (perso j'en ai eu à cause d'une surchauffe pc), les touches magiques:
alt + syst/impr + s
démontage

alt + syst/impr + u
remontage en ro

alt + syst/impr + b
reboot propre

souyrce : http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=8620&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
4 sept. 2005 à 13:03
Bjour tout le monde,
J'ajoute que les freezes peuvent être sous X uniquement. Il serait intéressant de passer sous une vrai console (Ctrl+Alt+F1 par ex) et de voir si ça freeze là aussi (tenter une partie à moon-buggy par exemple :-).
J'ai déjà eu des soucis avec XFree (Xorg, peu importe) qui provoquaient des freeze à cause du driver.
Mais bon c'est une hypothèse. Cela dit, je crains plutôt un problème d'incompatibilité avec le proc 64 bits. Installer la dernière Mandrakiva (si tu tiens vraiment à rester chez cette distrib) me semble effectivement la meilleure chose à faire.
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
4 sept. 2005 à 13:53
Salut =)

Merci pour vos réponses.

La conclusion de vos posts est : "il faut que je change de version".
Mais avec un AMD64, il faudrait mieux installer un version 64 bits tant qu'à faire, mais comme je ne m'y connais pas beaucoup en distrib, je ne savais pas laquelle installer. Etp uis j'vais les CD de la mdk 10.0, donc j'ai installé celle-la.

Mais j'aimerais avoir vos avis sur les distribs 64 bits. En fait ce que je veux faire avec, c'est du développement (C/C++/java) et du réseau (un peu tout pour apprendre : httpd, ftpd, samba, etc...). Donc laquelle vous me conseillerez ?

Merci ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
4 sept. 2005 à 14:05
PS : je viens de passer en mode console, et je suis resté appuyer sur une touche. Sous XWindow, ça bloquait, mais pas en mode console. Donc ça viendrait de là déjà. J'ai choisi Gnome comme environnement graphique.
0