Convertir H264 HD 1920x1080 mov QT en Avi

Fermé
major3m - 19 mai 2010 à 01:19
 gej62 - 3 juin 2011 à 18:13
Bonjour, après avoir monté un clip avec imovie8 en QT H264 HD 1920x1080 de superbe qualité sur imac 27 (rushs en avchd), je souhaiterai le passer sur mon lecteur Bluray de salon qui n'accepte que de l'avi. Quel logiciel me conseillez vous pour effectuer cette conversion, je pense que l'on peux faire un bluray sur Dvd.
merci de votre soutien. Marc
PS : est ce que final cut express 4 le fait directement.
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
19 mai 2010 à 09:56
bonjour lisez avant ce topo car une conversion vous fait perdre la qualité vidéo de ce format imposé pour la HD et votre lecteur blue ray qui accepte que du AVI c'est un unijambiste .... un logiciel pour lire le blue ray est livré normalement avec (comme power dvd )
Le montage en Haute Définition

L'éventail des solutions s `élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l'AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d'un DVD grâce à l'utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d'AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue - ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et « Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l'AVCHD au montage
1
kadype Messages postés 87 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 81
19 mai 2010 à 14:33
Bonjour,
Moi j'utilise le logiciel "propriètaire" convertym http://www.logirama.net/voir%20details/windows/video/divers/convertym.html
1
Merci de cette réponse. Ma question est certainement mal posée. Mon lecteur bluray ne lit pas le MOV. Je voudrais donc le convertir dans un format accepté par mon lecteur bluray. la quaité sur l'imac est trés bonne, montage ok mais dans
un mauvais format pour le BR. J'ai essayé export en avi directement avec imovie mais la qualité est trés mauvaise.
Voila. Marc
0
iamborg8of9 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
2 juin 2011 à 16:22
J'avais ce même soucis de conversion et je n'est pas trouvé mieux que xmedia recode. Je voulais faire du montage sur première cs3 qui ne prenait pas les fichiers mov mais je voulais gardé la qualité HD de mes fichiers. Du coup je les ai convertis en mpeg avec xmedia recode et pas de perte de qualité!!
Conversation d'il y a un an mais ça peu peut être aider quelqu'un d'autre
0
bonjour
a propos de xmedia recode, petite info on parle de container mov,avi,ts,mkv etc ces containers accepte tous l avc en format .la fonction de copie video est utile si vous voulez changer
l extension pour cela ,une fois votre fichier mis dans le soft choisir dans personnaliser
un autre container acceptant le codec h264 puis cochez copie video .votre fichier de sortie
sera RECOPIER et non ENCODE avec la nouvelle extension,d ou gain de temps
je n ai pas tout testé mais ca fonctionne il se peux que le soft crash

exemple avec le mov

Nom complet : C:\Users\gej62\Videos\jessie j price tag.mov
Format : MPEG-4
Profil du format : QuickTime
Identifiant du codec : qt
Taille du fichier : 47,0 Mio
Durée : 4mn 2s
Débit global moyen : 1 624 Kbps
Date d'encodage : UTC 2011-06-02 15:28:34
Date de marquage : UTC 2011-06-02 15:28:34
Application utilisée : Lavf53.1.0

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 2 images
Identifiant du codec : avc1
Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
Durée : 4mn 2s
Type de débit : Variable
Débit : 1 490 Kbps
Débit nominal : 1 500 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.144
Taille du flux : 43,1 Mio (92%)
Bibliothèque utilisée : x264 core 115 r1900

apres reecriture avec xmedia recode

Nom complet : C:\Users\gej62\Videos\jessie j price tag.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 47,2 Mio
Durée : 4mn 2s
Débit global moyen : 1 631 Kbps
Application utilisée : Lavf53.1.0

Vidéo
ID : 0
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 2 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@4.1
Identifiant du codec : avc1
Durée : 4mn 2s
Débit : 1 490 Kbps
Débit nominal : 1 500 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Variable
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.144
Taille du flux : 43,1 Mio (91%)
Bibliothèque utilisée : x264 core 115 r1900


temps de realisation 3 minutes

voila la premiere astuce iamborg 80f9 ca peut etre utile si ca fonctionne

a bientot
0
bonjour une question le mpeg 2 ? 4 ? quelle est ta résolution pour affirmer que tu n'as pas de perte de qualité car le mpeg 2 ne dépasse pas 720 x576
0
bonne question, lorsque l on boss sur un petit ecran d ordinateur tout est bon
lorsque l on boss sur un 24 pouce on voit deja des differences,seul la restitution
sur grand ecran est a mon avi le seul test fiable
pour ma part
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je utiliser ce convertisseur vidéo.
Vous pouvez également l'utiliser comme youtube downloader.
Il est facile à utiliser, consultez ce guide et le télécharger.
http://blog.bitcomet.com/post/168227/
-1