No bootable device -- insert boot disk and pr [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
-
Bonjour,

je part à la recherche d aide car je désespère pouvoir réparer mon ordi."PLEASE,HELP"
Voilà,je possède un portable HP pavillon dv7 sous windows vista 32 bits,lorsque je le démarre ,la page d accueil HP apparait et en bas à gauche de l écran le message pour ouvrir le menu,puis apparait un écran noir avec le message suivant:
"no bootable device -- insert boot disk and press any key"ce qui si j ai bien compris me dit qu il n y a pas de périphérique de démarage valable.J ai donc rechercher sur le site HP,sur les forum,ou on me dit de faire un test disk dur,un test memoire,tous ces tests sont affichés "passed"donc ok.Dernière solution,réinstaller windows a partir du cd rom,mais mon ordi est vendu sans cd rom.
QUESTIONS: -dois-je acheter le cd de réparation que me propose HP?
-y a til d autre manip qui pourraient m aider?
-mon ordi est il foutu?(svp NON)
Si il y quelqu un qui pense pouvoir m aider ,je vous en pris,manifestez vous!!!!!!!
MECI D AVANCE

2 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
20
YOUPIIIIIII!!PC réparé,grace au topic qui suit: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-9801998-reboot-vista#1
Voila,et un grand merci à Oertli,et surtout n oubliez pas de creer un cd d sauvegarde,ça évite de très gros désagrements. Merci à tous.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79934 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J ai le même problemee que veut dire. Grâce au topic merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016

Si vous avez un ordinateur portable, il suffit de débrancher rebrancher le disque dur, moi ça marche.
Messages postés
15184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
1 888
"-dois-je acheter le cd de réparation que me propose HP? "

Peut-être... mais ce CD, tu aurais pû (dû) le graver lorsque tu a utilisé le PC pour la première fois.

"-y a til d autre manip qui pourraient m aider? "

Vérifier qu'il n'y a pas de CD ou de disquette dans les lecteurs, et que le disque dur est bien détecté dans le BIOS.

"-mon ordi est il foutu?(svp NON) "

Non.

"Si il y quelqu un qui pense pouvoir m aider ,je vous en pris,manifestez vous!"

Tu est sur un forum très actif... selon les stats, tu as (avais) 74,92% de chances d'avoir une réponse... à l'heure ou je tape ces mots.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
20
merci Erwan031284,
j ai tout vérifié,il ny a pas de cd dans le lecteur et dans le bios il y bien un disque dur mais il est appeler "disque dur portable",est ce bien celui dont nous parlons?
Messages postés
15184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
1 888
"dans le bios il y bien un disque dur mais il est appeler "disque dur portable",est ce bien celui dont nous parlons?"

Je ne sais pas...
Salut jai le meme probleme que toi sauf que je suis nul en imformatique si quelqun sait ce que je peut faire.. Merci
Salut j'ai le même problème svp comment on fait