Pours les vrais pros ! ^^ (excel ET word !)

Fermé
Anonymwa - 18 mai 2010 à 16:59
 Anonymwa - 19 mai 2010 à 13:17
Bonjour à tous !
Même les pas pros !
Alors voila, j'ai un problème je sais ce que je veux faire mais je ne sais pas comment le faire ni si c'est faisable.
Je m'explique.
Dans un document word, je veux insérer des tableaux excel. Donc la insertion>objet>créer à partir du fichier>monfichier, etc. Jusqu'ici tout va bien.
Mais en fait j'ai un petit tableau sur la première feuille de mon classeur, un sur la deuxième et un sur la troisième...
Et comble de tout je voudrais les insérer tous les trois dans word mais pas au même endroit !
Voila...
Je sais vraiment pas si c'est possible mais j'espère que oui !
Bon creusage de méninges à tous ceux que ma petite question intéressera !


A voir également:

6 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
18 mai 2010 à 17:01
Pourquoi ne pas passer par exel sur une 4eme feuille copier coller les parties à afficher ensembles et insérer en objet sur word ???

0
nico1704 Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
18 mai 2010 à 17:03
Alors je crois que tu ne peux insérer que les tableaux présents sur la feuill1 d'Excel. Donc moi je te conseillerais de créer 3 classeurs Excel et de mettre un tableau sur chaque feuill1. Ensuite tu les insères aux endroits voulus.

J'espère avoir répondu à ta question.
Nico
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 822
Modifié par dobo69 le 18/05/2010 à 17:23
Bonjour,

Méthode 1 :

1) Tu insères ton fichier
2) tu 'reviens' dans word
3) tu copies l'objet' que représente le tableau inséré,
4) tu le colles où tu veux
5) Tu 'rentres' dans ce 2° tableau,
6) les onglets de ton fichier apparaissent : tu sélectionnes celui que tu veux dans ce 2°tableau.

Et voila ainsi de suite

Méthode 2 :

Lorsque tu insères un tableau excel dans word, Word rapatrie l'onglet actif lors du dernier enregistrement. une autre méthode consiste donc à répéter l'opération d'insertion en ré-enregistrant le fichier excel entre temps après avoir changé d'onglet.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
0
vlar je ne sais pas si ta solution est viable vu que nico me dit qu'on ne peut insérer que les tableaux de la première feuille...

Nico je ferais bien comme tu me le dis mais jai deux pti soucis :
- Il y aura énormément de documents à créer et chaque doc aura trois tableaux (d'ou les trois feuilles). Donc j'ai peur que ça devienne vraiment trop compliqué avec un classeur par tableau...
- De plus les trois tableaux de chaque doc devront surement être liés les uns aux autres par des formules. Or je ne sais pas s'il est possible de lier des tableaux dans des documents différents...
0
nico1704 Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
18 mai 2010 à 18:09
Je pense qu'il est possible de lier des formules entre plusieurs classeurs. Maintenant, il est vrai que si tu as besoin de répéter la méthode pas mal de fois, elle se révèlera très vite lassante. Donc essaie la méthode de Dobo69 et après tu verras.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 822
18 mai 2010 à 18:12
Oui,
il est possible de lier des classeurs entre eux par des formules. ( mais attention : mais pas pour toutes !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 822
Modifié par dobo69 le 18/05/2010 à 17:55
Comme on a écrit 'en même temps', je ne sais si tu as vu mon post. Cela répond il à la question ?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
0
En effet Dobo je n'avais pas vu ta réponse !
Et la méthode numéro 1 est très intéressante !!! C'est effectivement ce qu'il me fallait !
Cela dit disons que je suis en pleine création donc je cherche des solutions mais il me faudra un peu de temps pour les mettre en oeuvre et voir si les solutions "logiciels" sont adaptées à ce que je veux faire...
Donc en gros il n'est pas exclu que je reposte sur ce topic ! ^^
Cela dit je me suis posé une autre question : est-il possible de travailler avec des signets qui seraient une sorte de passerelle entre word et excel ?

Merci à tous pour vos réponses !
0