Ajout RAM / Ecran figé

Fermé
chewby - 18 mai 2010 à 16:39
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 25 juin 2010 à 22:03
Bonjour,

Je viens de virer mes 2 x 256 de ram DDR1 PC2700 et d'ajouter 1 Go de Ram (2 x 512 DDR1 PC2700 333MHz Modèle Value Select de chez Corsair). Ca marche bien. Et puis au bout d'un certain temps (variable), mon écran freeze.
Cela peut arrive à la suite d'une connexion USB (entre quelques secondes et 5-10 minutes après la connexion) avec un DD externe, ou sans aucun périphérique (plantage apres plusieurs dizaine de minutes, voire une heure)
Et évidemment, lorsque je remets mes anciennes RAM, je n'ai aucun problème.
Mon PC peut accepter jusqu'à 2 Go.
Ah, oui, au passage, je viens de faire de booter avec Memtest86+, et il n'y a aucune erreur.
Ma config est à la fin du message.

Dans CPU-z, l'onglet Memory me donne :
DRAM Freq : 133 MHz
FSB : DRAM : 3:4
Et ensuite : 2 / 3 / 3 / 6

Aussi, selon CPU-z, les valeurs SPD (une colonne JEDEC) pour ces nouvelles RAM sont
166MHz
2.5 / 3 / 3 / 7
Voltage : 2,5

Avec les anciennes barrettes les valeurs sont
JEDEC 1
133MHz
2.0 / 3 / 3 / 6
Voltage : 2.0
et
JEDEC 2
166MHz
2.5 / 3 / 3 / 7
Voltage : 2,5

Donc pour résumer, et d'après ce que j'ai lu des problèmes comparables sur différents forums :
- Ce n'est pas un problème d'un overclocking excessif
- Ce n'est pas un problème de RAM défectueuses
- Aussi, selon un conseil d'ami, j'ai désactivé ma carte wifi, mais non, le PC plante quand même
- Et puis, j'ai vérifié sur le site du constructeur pour la mise à jour du Bios, et il n'y a pas de mise à jour à faire, donc ok
- La température du Disque Dur d'après Sandra est 39C. Je n'ai pas celle du proc'
- Ce n'est pas - a priori - un problème de compatibilité, enfin quoique ... A priori ma carte mère tourne en 133MHz, et j'ai lu un peu partout que ce n'est pas un problème de passer de 2100 à 2700. Bien que j'étais intialement en PC2700, je remarque (si je comprend bien ce que veut dire CPU-z) que mes vieilles barrettes pouvaient s'adapter à du 166 ou à du 133 Mhz. Or mes nouvelles, ne le font pas. Pour info, j'ai aussi fait tourner chacune de mes nouvelles barrettes avec l'une de mes anciennes. Et ça plante aussi !!!!
Dois-je prendre des barrettes de 133MHz ou changer quelque chose sous le BIOS (ce qui n'a pas l'air simple ....).

Questions subsidiaires :

Par contre un truc m'inquiète, des fois les modules SPD ne sont pas détectés. Est-ce un problème ? Des fois c'est le deux, des fois juste un seul.

Aussi, sous CPU-z, le Core spped et le Core VID varie respectivement de 600MHz à 1400MHz et de 0,988 V (un peu bas, non ?) à 1,340 V. J'ai cru comprendre que c'est du à la gestion de l'énergie. Est-ce un souci ?

Ma config est la suivante selon l'amie Sandra:
SiSoftware Sandra

Système
Modèle : Fujitsu Siemens AMILO M

Processeur
Modèle : Intel(R) Pentium(R) M processor 1.40GHz
Vitesse : 1.4GHz
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Typ : Mobile
Cache de Données Interne : 32ko, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 2Mo, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes par secteur

Système
Compatibilité de Plate-forme : Intel Centrino
Carte mère : Fujitsu Siemens AMILO M
BIOS Système : Phoenix Technologies LTD R01-S0X 09/02/04
Bus : ISA X-Bus PCI PCMCIA CardBus USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Non
Mémoire Totale : 1016Mo DDR SO-DIMM

Chipset
Modèle : Fujitsu Siemens 82852GM/GME/GMV/PM, 855GM/GME (Montara) Host-Hub Interface Bridge (A)
Vitesse du Bus Principal : 4x 100MHz (400MHz)
Mémoire Totale : 1Go DDR SO-DIMM
Mémoire Echangée : 8Mo
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 133MHz (266MHz)

Module(s) de Mémoire
Module de Mémoire : Corsair VS512SDS333 512Mo DDR PC1-2700U DDR1-332 (2.5-3-3-7 2-10-0-0)
Module de Mémoire : Corsair VS512SDS333 512Mo DDR PC1-2700U DDR1-332 (2.5-3-3-7 2-10-0-0)

Système Vidéo
Adaptateur Vidéo : Intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics Controller (133MHz, 256Mo DDR 2x133MHz, Graphiques Internes)

Dispositifs de Stockage Physiques
SAMSUNG HM160HC (160Go, ATA100, 2.5", 5400rpm, 8Mo Cache) : 149Go (C:)
Winbond Memory Stick : N/A (E:)
Winbond Secure Digital : N/A (F:)
QSI DVDRW SDW-041 (ATAPI, DVD+-R, CD-RW, 2Mo Cache) : N/A (D:)

Dispositifs de Stockage Logiques
Disque Dur (C:) : 149Go (NTFS) @ SAMSUNG HM160HC (160Go, ATA100, 2.5", 5400rpm, 8Mo Cache)
CD-ROM/DVD (D:) : N/A @ QSI DVDRW SDW-041 (ATAPI, DVD+-R, CD-RW, 2Mo Cache)
Lecteur Amovible (E:) : N/A @ Winbond Memory Stick
Lecteur Amovible (F:) : N/A @ Winbond Secure Digital

Périphériques
Contrôleur Hub LPC 1 : Intel 82801DBM (ICH4-M) LPC Interface Bridge
Contrôleur Hérité LPC 1 : T0 EA-11
Périphérique Audio : Fujitsu Siemens 82801DBM AC'97 Audio Controller (ICH4-M B1 step)
Codec Audio : 21081 0034h
Codec Audio : 18764 0027h
Port(s) Série(s) : 1
Port(s) Parallèle(s) : 1
Contrôleur de Disque : Fujitsu Siemens 82801DBM (ICH4-M) UltraATA/100 EIDE Controller
Contrôleur USB 1 : Fujitsu Siemens 82801DBM USB UHCI Controller #1 (ICH4-M B1)
Contrôleur USB 2 : Fujitsu Siemens 82801DBM USB UHCI Controller #2 (ICH4-M B1 step)
Contrôleur USB 3 : Fujitsu Siemens 82801DBM USB UHCI Controller #3 (ICH4-M B1)
Contrôleur USB 4 : Fujitsu Siemens 82801DBM USB 2.0 EHCI Controller (ICH4-M B1)
Contrôleur FireWire/1394 1 : Fujitsu Siemens FW322/323 IEEE1394 OHCI FireWire Controller
Contrôleur CardBus/PCMCIA 1 : 65280 PCI1510 PC Card CardBus Controller
Contrôleur SMBus Système 1 : Intel 801xx/63xx SMBus

Imprimantes et Fax
Imprimante : PDFCreator (4000x4000, Rendu des Couleurs)
Imprimante : Microsoft Office Document Image Writer Driver (300x300, Rendu des Couleurs)
Imprimante : hp psc 1310 series (USB, Rendu des Couleurs)

Services Réseau
Adaptateur(s) Réseau(x) : Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets
Adaptateur(s) Réseau(x) : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection - Miniport d'ordonnancement de paquets (Ethernet, 54Mbps)
Carte 1 Sans Fil : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection - Miniport d'ordonnancement de paquets (802.11g (ERP), WEP n-bit, 54Mbps)

Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté
Batterie No 1 : 100%

Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows XP Personnel 5.01.2600 (Service Pack 3)
Compatibilité de Plate-forme : x86

Conseils de Performance
Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.



A voir également:

4 réponses

Je crois que j ai trouvé:
http://www.corsair.com/configurator/default.aspx
tu va a laptop
puis
futjisu siemen
amilio 7400m
et la elle sont compatible mais PC2100
http://www.corsair.com/configurator/system_results.aspx?id=182407


The Value Select line provides quality, tested, compatible desktop memory at competitive prices. The Value Select line is qualified for major current desktop and laptop systems. All Value Select modules are backed by Corsair's comprehensive warranty The VS512SDS266 is an unbuffered, non-ECC, 512MB DDR SO-DIMM memory module operating at PC2100

VS512SDS266
elle sont certified mais a 2100


VS512SDS333
essaye de les brider les dans le bios...

en plus y en pas bcps lol 1 et t es pas passé loint mais il dise bien effectif a 2100 apres c'est pas certifier


A MON AVIS C'est CA ton probleme TEST de les declarer en 2100
j'espere juste que rien n'as endomager en le forcant.

Bios------->recle la vitesse en manuel bride les a 266

Tiens moi au jus c'etais galere a trouver ils classe a siemen futjisu siemen .... et j en passe.

j'espere que ca t'as aider bn chance je décroche pour aujourd'hui lol!
1
Ok. J'ai reçu de nouvelles ram 2100. Et ça marche !!!!!
Comme quoi, PC2700 et PC 2100 ne sont pas toujours équivalentes, comme on peut le lire sur quasiment tous les forums.

Merci ccm.
a+
0
cool content pour toi que cela soit ca!

Un ptit conseil quant tu veut faire une config
d'abord choisi la carte mere
choisi la en fonction des technologies (enehanced, cool3, etc .. tout les petit logo qui peuvent y figurer...
et apres reporte toi a la notice et vérifie (Les QVL pour choisir de bn ram et la surprise pas temps que ca sont certifier et tu va vite comprendre que t as pas un choix enorme et certifier compatible.... théorie et pratique lol t as qu a test le vendeur en demandant des ram incompatible si te dit ca va marcher c'est qu'il sait meme pas ce qu est une QVL! Perso j en conait un sur 10, mais c'est le biz )
de meme pour le reste des composant ....

mais pas l'inverse
prendre des ram sans consulter les QVL mises a jours QVL et bios=SURPRISE voir endomagé su matos sans meme le remarquer..... sans parler des perf inaccessible!!!!
et meme encore mieu attendre un peu c'est pas plus mal(pour les carte mere récentes)

ex ma carte p5b depuis certaine mises a jour mes barette qui ne fonctionner pas figé remarche depuis un certain bios

alors surveille que si y a une jour elle seront pris en charge tu poura les remettre si tu lers a encore. .(ce qui m'étonerais vu que ton matos est pas trop récent. )

Tres peu prennent en compte les QVL(commerce va 10 fois plus vite et tout le monde en veut une plus grosse!!!!) en attendant depuis que je respecte ca je monte des tas de pc sans jammais de mauvaises surprises.
et en plus t es meme pas garantie: pour les ram de la p5b on ne me les avais pas rembouser juste ce qu'il avait griller. et j ai recup le pc HS acheter les ram de la notice comme j avais prevu et c' etais parfais depuis 0 bleme et pas mal de possibilité d'OC(possibilité d'overclocking pour ceux que cela intéresse.)

J en avait tellement galérer que je prend le temps de t'expliquer tout ca.
Renseigne toi et n'ecoute que toi, t aura moins de surprise....(et direct notice --->ram compatibilité et surtout les type de configuration A B C D pour le dual et triple chanel ne soit pas du simple channel!!!! des pc comme ca je voit que ca... et c est super domage!)

bn route ++++
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:50
Slt,
test t as ram avec mem86 ou autres logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
https://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php

le mieux c'est ultimate boot cd mais faut le faire au démarage de tas machine( le booter au démarage.) mais c mieux.

http://www.ultimatebootcd.com/

regarde un peu c un super outil pour détecter lles pannes materielles.

Il faut que tu test tes ram, les test peuvent etre long.
vu les symptome tu as pas mal de chance que cela vienne de la ram o u de sa configuration dans le bios.


PS SUrtout tu devrais regarder les ise a jour de ton bios.
si t es pas a la derniere regarde dans les descriptif des rom a flasher pour le bios (site officiel) si y a pas un bios qui corrige ou qui prend en charge tes rams.


y a d'autres test tiens au jus si tu t'en sort pas.
0
Merci pour tes conseils, mais je crois que tu n'as pas bien lu mon message. A moins que je n'ai pas été clair ....

J'ai déja regardé pour un maj du BIos, et non, il n'y en a pas sur le site officiel.
et j'ai utilisé memtest, et je n'ai pas d'erreur signalé

Je vais me renseigner pour ultimate boot

Une autre idée ????
Merci ...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 17:21
dans ton post je vois que tu a tester pas mal de conf
mais dit moi si avec une seule barette:
512 DDR1 PC2700 333MHz
si ca tourne .

et ton siemen c'est un
Fujitsu Siemens AMILO M mais quel ref stp voit pas dans le raport.

je cherche a obtenir la notice pour en savoir plus:
voir les Type de configuration des barettes, si vql etc.... (A, B, C etc...)
https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=COM&SoftwareGUID=
Car c'est pas la carte mere qui deconne (ca aurait etait le pire) par le simple fait que tes anciennes barettes fonctionne.

a titre d'info.
j ai eu ca sur une p5b pareil test ok tout ok et paf fige.
beh c'etais les ram pas pris en charge j ai changé les ram ca était ok
puis deux ans apres j ai remise les veille (car ja i vu une mise a jour du bios les concernante et c'etais ok) par contre entre temps a force de figé j avais meme griller ma carte vidéo( et c'etais du au ram).
0
Salut,

Bon, d'abord, mon Amilo est un 7400m.

Pour le test individuel des barrettes. Ca y est c'est fait ! Résultat : plantage rapide (< 2min) pour la première, et après une utilisation modérée d'internet pour la seconde (après une dizaine de minutes).
Pour info, j'ai testé les deux sur le même slot.

Aussi, j'ai fait un CD bootable de UBCD ... ok, c'est joli ... mais j'en fais quoi ? Je ne sais quel test accomplir, ne sachant pas quel peuvent être les risques de tel ou intel.

Aussi, après avoir remis à l'instant même mes deux vieilles barrettes, j'ai eu un bel écran noir au démarrage. Charmant ! Lonhell454, j'ai eu une pensée pour ta carte video.

Quid de mes deux autres questions sur les spd non-reconnus et sur les variations du voltage ....?

Merci pour les aides éventuelles !

a+
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 20:41
perso mes compétence s'arrete la niveau voltage etc je peut pas t'aider.
j'espere que quelqu'un pourra t aider.


par contre depuis c fameux probleme je suis arriver a la conclusion:
Seul des ram VQL (vendor qualified list qui se trouve dans la notice ou dans les notification des mise a jour bios (ce qui entraine souvent de nouelle list VQL) Sont certifier compatible.
Tous le reste n'est pas certified meme si souvent ca marche.

La pluspart des vendeurs te diront ca sert a rien a part que celui qui m'as flingué la carte vidéo, m'avais pas mis la ram que j 'avais demander .
et a la question mais elle sont pas certifier ca va marcher? j ai eu droit a un OUI BIENSUR!
(il vende des carte mere et ils on pas barette certifier et l pluspart.)

et c est meme pas lui qui a trouver la panne c moi qui est acheter les barette a un autre magasin et juste passé un coup de tel mpour lui dire que c'etais un gos !!!!!!!! et que tant pis pour son commerce.

et les test mem 86 il passé car ca sert a trouver des erreur mais voit pas tjrs les incompatibilité.

Pour moi perso elle sont incmmpatible.

dans le doute essaye de trouver un forum ou autre qui arais exactement les meme et le pc qui e fige la tu sera sur de leur incompatibilité.


et tant que tu force tu nik tout
surtout surveille les update ddu bios si un jour y a pas tes ram dedans.

sinon change les il doivent te les changé si tu avait demander si compatible avec t as carte mere. et prend des VQl (le bleme c que peersonne les as faut chercher comme un fou, par contre les VQL ou une fois qu'elle ont étais certifier tu voit la différence surtout si tu OVERCLOCK.

pour ultimate boot cd il a c'est propre drivers en mode complet donc je pense que c'est le mieux pour tester;

TU AS DANS LE MENU TESTER RAM MEM86 QUI EST PLUS EFFICACE QUE DE L'os
ET D'AUTRE MAIS LA DE TETE me rapelle pas des nom;
Les risque sont de faire une manip que tu ne comprene pas mais c'est surtout pour les disques durs qui'il faut faire gaffe.

Pour ma part ca etais 3 mois de galere donc je te souhaite du courage et ne enetete pas si elle sont pas compatible. (car le prire serais de griller la Carte mere si c'est posiible!)

et pense au journal XP pour voir les message erreur et si la carte vidéo est touché (la encore parfoir erreur entrée E/S signifie plussoeur panne parfois donc dur a cerné.)

le service doit etre activé.

enfin BN chance hésite pas si y a une manip que tu connais pas. Mais la j'avoue que je ne peut en dire plus sur le sujet (JUSTE VQL C'est primordial!!!!!, meme si ont te dit le contraire depuis je n'ai plus jammais eu de problemes surtout les nombreux pc que j ai monté,)
0
ps je viens du site a siemen

y a une update mais il se sont planté eet quant je la charge j'ai une page asp.....
ShowDescription(1).asp
au lieu de la rom

Flash - BIOS - Flash - BIOS - AMILO M7400 Imprimer:


FLASH BIOS UPDATE
Date: 02.09.2003 TROP VIEUX VOIR EN AUTOMATIQUE ON DIRAIS QUE IL SE SONT PLANTE AVEC LEUR PAGE ASP lol

Taille: 0,7 MB
Version: VR01 S0J
Fabricant: Sonstige

Description de l'installation: To flash your BIOS boot in DOS-mode and run flash.bat from the floppy disk.
!! Connect AC adapter before flashing !!
!Please reboot your system after flashing!
Réduire
Commentaire: *******************************************
* BIOS Flash-update for Fujitsu Siemens *
* AMILO M7400 *
* FSP: 811002227, 10600372117 *
************...
en automatique il ont pas du se planter j'espere (.asp c'est pas un drivers lol)

Pas de descriptif donc c la merd et encore moins de VQL

par contre deux million de hotfix assez grave.....
Operating System Patch regarde je trouve qu'il y a trop de correctif tu devrais les mettre dans tout les cas..

Produit: AMILO M7400
Système d'exploitation sélectionné
Windows XP
http://fr.fujitsu.com/support/downloads.html


fait le point sur ce que tu sait deja et c'est info, j'espere que ca t'aidera
aller bn route ...
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
19 mai 2010 à 21:38
slt mets a jour le bios de la carte mere si il en existe et vois si cela marche . Sinon il faut te faire rembourser.les.ram et en mettre d'une autre marque ou laisser chez un informaticien pour qu'il teste differentes barrettes
0
Merci Lionhell pour ton retour d'expérience la-dessus ! Je pense que je vais changer les barrettes. Mais comme j'ai acheté ça sur le net !!!!

La date de maj du bios est de septembre 2003, et j'ai acheté mon PC en Décembre 2005 !!!! Donc, je me suis dis que cela ne me concernait pas !
Idem pour les hotfix !!!

Sinon, la maj du bios, m'ouais ... le peu que j'ai lu m'a laissé entendre qu'il faut faire ça en dernier recours, et que ce n'est pas une opération anodine.

Emmené mon PC chez un réparateur ... hum hum ... Deja fait dans deux magasins différents. ET quand je leur dit que j'ai de la RAM PC2700, les mecs rigolent un bon coup, et me souhaitent de ne pas trop galérer pour en trouver. Et quand je leur dit que j'en ai trouvé et que maintenant j'ai un problème, et il ne sont pas super chaud pour s'en occuper. Genre : "Avec ce PC,on va galérer" ! La patate chaude quoi !

Pour les RAM VQL, je ne trouve aucune reference sur le net à ce sujet ... en avez-vous ?
Et les RAM ECC/Parites dont me parle Sandra ... y-a-t-il un rapport ?

a+
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 15:28
Et les RAM ECC/Parites dont me parle Sandra ... y-a-t-il un rapport ?
https://forum.zebulon.fr/topic/38456-m%C3%A9moire-eccparit%C3%A9/
j ai jetter l'ouil et ca a l'air d'etre juste une proposition d'optimisation et encore ca sert qu'au serveur.
dans le doute je vais vérifier si t'es barette sont pas ECC
je suis en traind de vérifier si pourrait y avoir un conflit entre ECC ram et carte mere, mais je pense pas que c'est la bonne voie.


Pour les RAM VQL. , je ne trouve aucune reference sur le net à ce sujet ... en avez-vous ?

deja me suis tromper c'est QVL. Qualified vendore list (j'avais inverser une lettre dsl..)

Si tu achete une carte mere (exemple asus mais toutes en général )
dans la notice tu as les barette de ram certifies et sur le site les mise a jour de la liste Vendor qualified list
QVL.

mais pour les pc Nec Siemen etc comme c'est des pc de marque, tu doit passé par leur support pour acheter le matos. (cmme quant pour une voiture tu doit acheter chez la marque car les piece sont différente.et que en général ca coute 3 fois le prix.)
perso ca me va pas c'est pour ca que les pc de marque comme t as dit le réparateur c'est la galère, il doive se mettre en rapport avec eux et eux veule que tu le renvoye labas.)
faut toujours voir avec la marque (ton cas siemen)

exemple de QVL. pour que tu comprenne mais toi tu n'en a pas (pc de marque ca arrive souvent)
et c'est tjrs dans la notice quant cela y est sinon t as des page de se type de mise a jour des bios qui vont avec
https://www.gigabyte.com/tw
http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5LD2/P5LD2_QVL.pdf


mais tu as une autre solution
sans que cela soit QVL. .toutes les marques de ram ont en général se type de page
pour t'assurer leur compatibilité
http://www.corsair.com/configurator/default.aspx
qui permet de moins prendre de risque avant d'acheter les barettes.
et tu va voir en général y en a peu (j ai pas encore vérifier, je te tiens au jus.)

avant d'acheter tu va sur le site ram ou carte mere si monté (pas pc de marque et encore certain l'on)
et tu t'assure que au moins un des deux t assure la copatibilité (tu pourra toujour te retourné)

POUR LES MISES A JOUR DE BIOS OUI CE N EST PAS ANODIN
MAIS DANS TON CAS TU LE MET A JOUR QUE SI TU A UNE MAJ QUI TE CONCERNE
DANS TON CAS TU NE DOIT LE FAIRE QUE SI CETTE MISE A JOUR CONCERNE T EST RAM OU UNE UDAPTE GENERALE SUR LES RAM.
c'est ecrit dans la notification qui va avec la mise a jour (en général)
Sinon ca sert a rien de risquer un flashage.

Je vais faire une recherche approfondi laisse moi un peut de temps.
jete dit juste ce que je sait sur le sujet mais j ai pas encore tout regarder ce cas précis. on devrais en savoir plus si y a des problemes.

dsl pour le roman mais dur a simplifier et etre clair
(en général on est obligé de se faire avoir au moins une fois, mais pas deux c'est ce qui compte....)
bn chance!!!
0
si je ragarde j ai corsair je vois que t as ram et pas ECC
http://www.corsair.com/configurator/memory_results.aspx?id=499
donc assure toi que le bios de t as carte mere n'est pas l'option ECC activé car elle ne le gere pas.(et encore si elle a l'option snon de toute c bon, histoire d'eviter un eventuel conflit )

cela m'intrigue mais je sais pas du tout si cela rapport avec la ram ou le pross:
Cache sur Carte L2 : 2Mo, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes par secteur



par contre si je regarde ton systeme pour voir les ram qu'il me propose et beh la je le trouve pas et c est pas tres bon signe.

essaye de voir si tu le trouve:
ici
http://www.corsair.com/psufinder/default.aspx (la c'est optionel mais tu peut regarder si ton alim est suffisante mais ca devrait aller)
ou ici
http://www.corsair.com/configurator/default.aspx
ca serasis bien mieu.
je cherche aussi mais c'est un peu galere
je te tiens au jus..
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
25 juin 2010 à 22:03
0