Desactive le bip de connection secteur

Fermé
keviiins Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 13:01
 pascal - 13 août 2017 à 21:59
Bonjour,



<config>Windows 7 /
J'ai un probleme,jai achete un pc portable packard bell EasyNote TJ65, et le souci cest que lorque que je branche/debranche le secteur jai un gros bip qui retentit,comment faire pour la desactiver??aidez moi cest insuportable!
Jai regarde dans le bios jai rien trouver,jai essayer regedit>HKEY_CURRENT_Users>Controlpanel>Sound et desactiver "Beep",rien ny fait il y a toujours le bip.comment faire??merci d'avance

je suis sous Seven
A voir également:

7 réponses

Ca y'est enfin débarrassé de ce bip qui fait trembler les murs! j'ai un packard bell TJ65 sous Windows 7, et après plusieurs tentatives j'ai enfin trouver la bonne!
rien ne sert de passer par le bios, il suffit d'aller dans : Panneau de configuration\Matériel et audio\modifier les sons systèmes et dans l'onglet Lecture, propriétés des Haut parleurs, puis dans l'onglet Niveaux il y a 2 volumes, haut parleurs et haut parleurs du PC... Il suffit de désactiver les hauts parleurs du PC et le tour est joué, plus de BIP!
20
Supernovis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 23:52
Bonjour, J'ajouterais que dans le cas du TJ65 (et je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le cas pour le tout le monde) l'option "hauts parleurs du PC" mentionnée ci-dessus n'est pas toujours disponible. Elle est tout bonnement absente. La méthode pour la faire réapparaître alors ne consiste pas à désinstaller les drivers du haut-parleur et redémarrer le PC comme on peut le voir sur d'autres forums, car au redémarrage, Windows réinstallera les mêmes drivers et l'option sera toujours absente. Ce problème m'avait déjà torturé l'esprit quelques mois après l'acquisition du Tj65 il y a presque 5 ans. J'ai fait il y a peu une restauration usine de cet ordinateur, chose que je n'avais jamais faite. Et ce problème est réapparu. J'avais oublié la solution et j'ai donc à nouveau suivi tous les conseils sur différents forums. Regardé dans le BIOS (mais je ne suis pas informaticien et entre nous j'ai l'impression qu'aucune option concernant le son ne figure dans le BIOS), aller dans les options de l'éditeur du registre, désinstaller les pilotes...

La solution est en fait "toute simple" : aller sur le site de Packard Bell onglet support, centre de téléchargement, rechercher par modèle de produit, taper Tj65. Selectionner le seul produit proposé. Sélectionner le système d'exploitation (dans mon cas j'ai attendu la mise à jour de Windows 10 en espérant que le problème se résolve de lui même car j'ai fait la réinitialisation usine il y a moins de 2 mois). Le système Windows 10 n'étant pas proposé j'ai sélectionné Windows 7 version 64 bits (qui était le système d'origine de mon TJ65 avant Windows 10). J'ai téléchargé les pilotes Audio (un seul pilote est proposé). Cela fourni un fichier compressé à extraire. Une fois extrait (avec un clic droit et option extraire tout) il faut choisir le fichier SETUP 64 en double cliquant, et suivre les étapes. Le bon pilote s'installera sans aucun besoin de redémarrer. Dans les options des hauts-parleurs, onglet niveaux, l'option hauts parleurs du pc aura alors apparu. Il n'y aura plus qu'à la régler sur off.
0
merci... grave top
0
De façon provisoire, il suffit de penser a baiser le volume lorsque quelqu'un roupille près de vous.

J'ai réussi a le faire taire sur un notebook lenovo sous windows XP version familiale de la façon suivante:

explications simplifiées:
- ouvrir le contrôle du volume par un clic droit sur l'icone "volume" près de l'horloge
- cochez "muet" sur pc beep.

version bien expliquée:
- cliquez sur démarrer, puis panneau de configuration
- double clic sur l'icone ''sons et périphériques audio''
- dans l'onglet ''volume'', au centre de la fenêtre, ce trouve un cadre nommé ''volume du périphérique'', cliquez sur ''paramètres avancés'', la fenêtre qui s'ouvre s'appelle '' volume principal''
- cliquez sur ''muet" de la colonne la plus a droite "pc beep"

et voilà le tour et joué...

gvdelain.
2
Bonsoir,

même soucis pour moi ... et ayant des problèmes au niveau de l'entrée de mon alimentation après qu'une personne ce soit prise dans le cable d'alimentation alors que le pc était branché sur secteur ...

Depuis il y a un faux contact sur lequel je dois insister en appuyant sur le cable (en l'enfonçant dans l'entrée du pc) pour pouvoir alimenter correctement mon portable ...

L'icône de branchement de la batterie (+ le logo de la prise par dessus), indique quand je suis sur secteur, et lorsque je n'y suis plus, il n'y a que l'icône batterie qui ressemble à une pile sous windows7 ...

Ce faux contact produit un bip en mise sous tension et lorsque celui-ci s'enlève ... malheureusement, dans mon cas, assez fréquemment ...

Mon pc bipe assez fort et malgré toutes les astuces précédemment citées sur cette page, je ne parviens pas à le désactiver ... Ce qui, en ce qui me concerne, est assez ennuyeux, car je suis en colocation et j'utilise beaucoup mon notebook durant la nuit ... C'est gênant pour mes colocataires ...

J'ai également essayer les astuces suivantes, mais sans succès :


- Windows - Désactiver les bips du système

Vous en avez assez de tous les beeps du système, le bruit du haut-parleur de la carte-mère ?

Il est possible de les désactiver très simplement. Pour ce faire éditez la base de registres :
Démarrer / Exécuter / "regedit"

Positionnez-vous sur la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound


Vous pouvez désactiver les bips (beeps) du système en créant une nouvelle valeur de type chaîne nommée Beep et en lui affectant la valeur No !

Voir aussi l'astuce suivante

Nota:
Cette astuce ne supprime pas les bips produits par le post du bios au démarrage du PC.

___________________________________________


Même si vous coupez le son, les programmes Ms-Dos peuvent encore faire "biper" le haut-parleur interne de l'ordinateur.

Cela peut être agaçant.
Voici comment le désactiver une bonne fois pour toutes.

Tapez dans une fenêtre MS-Dos (démarrer>exécuter>cmd):

net stop beep
sc config beep start= disabled

(N'oubliez pas l'espace juste après le signe =)

Et voilà !
Votre haut-parleur ne vous ennuiera plus.

Nota:
Cette astuce ne supprime pas les bips produits par le post du bios au démarrage du PC.

____________________________________________

Je mets ce lien dans mes favoris, en espérant que quelqu'un parviendra à élucider ce problème et ainsi à en faire profiter tout le monde ...

MERCI d'avance pour votre aide.

Bon week-end.
2
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 13:10
Salut

aidez moi cest insuportable! <= tu passes ton temps à débrancher/rebrancher ton portable du secteur peut-être ^^

Regarde dans les Sons système du Panneau de configuration si tu n'y trouves pas une solution.
0
keviiins Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 13:40
jai deja chercher dans les sons systemes et meme en les desactivant toutes il ya tjr le bip,jai regarde egalement dans les options d'alimentation avancés toujour rien.mais bon googles est la 1ere chose que jai fait et jai trouver les solutions cités au dessus et sa marche pas donc voila!d'autres idées???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
... et ça ne fonctionne toujours pas :((
0
Hello,

Désactiver les bips du système :

[Windows] Désactiver les bips du système :
https://www.commentcamarche.net/faq/2899-windows-desactiver-les-bips-du-systeme

Pas mieux ... :-)
-1
keviiins Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 15:31
merci Hip,jai essayer et non le beep est toujours la,je commence a croire que sa devient impossible.d'autre idée?d'autre personne dans le meme cas que moi?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:08
salut
le bip se fait aussi quand tu est dans le bios ou avant l'ouverture de windows?
0
keviiins Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 16:15
alors jtexplique.cest un pc portable,et quand je debranche le cable d'alimentation (lors du passage de mode secteur a batterie et inversement) et se produit un gros bip ce qui est desagreable, et jai essaye le pc eteint il ya pa de bip,mais a partir du moment ou le pc est allume (session ouvert ou non) quand je debranche ou branche le secteur il a ce bip et jaimerai le desactive??
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:33
si tu n'a pas de "beep" ou "alarm" à mettre sur disable dans le bios!!!
désinstalle le pilote de ta carte son (surement realtek), redémarre le pc, win 7 va réinstaller la carte son automatiquement en démarrant (sans peu être un additif de Packard B)
pourquoi pas? ^^
0
Avant de désinstaller quoi que ce soit. Essaie de brancher/débrancher ton portable avec le son coupé/volume au minimum. Si le bip est toujours présent, la carte-son n'y est pour rien, c'est le bipeur de la carte-mère qui est utilisé.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 17:27
Je rajoute juste une chose: l'astuce (si elle fonctionne) je ne les pas inventé.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4075870-bip-passage-secteur-a-batterie

@+
-1
keviiins Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 17:52
merci a tous en tout cas
0
dsl de ne pas pouvoir t'aidée plus que sa,,,
bonne soirée.
0
C'est sous XP, mais devrait être assez similaire dans Vista / 7.
Ouvrir "Gestionnaire de périphériques" et aller "Affichage" -> "Afficher les périphériques cachés", puis défile vers le bas pour "Pilotes non Plug-and Pllay" cliquez sur le "+" et faites un clic droit sur l'élément qui dit "Beep". Ensuite, sélectionnez "Désactiver" et redémarrez votre ordinateur. Bip doit être définitivement désactivé
0
adepte de supernovis
21 janv. 2016 à 20:52
j'ai un tj 65, j''ai lu la soluce de Supernovis, et ça a marché, il est officielement mon dieu
0