Mises à jour Java TM 6 update 15

Résolu/Fermé
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 17 mai 2010 à 21:36
 Philippe - 21 mai 2010 à 19:11
Bonjour,


Ces mises à jour de Java se font quasi automatiquement. J'en ai plusieurs sur mon ordi. Elles sont très lourdes.
Puis-je supprimer les anciennes versions de Java 6 update et ne garder que la 15?
La question a été posée l'une ou l'autre fois, mais pas de réponse sûre.
Merci.


A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
17 mai 2010 à 21:44
Bonsoir JeanLouis1254
Tu peux désinstaller les anciennes versions de Java avec cet outils
https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara

Puis télécharger la dernière version 6.20 ici
https://www.java.com/fr/?PHPSESSID=ff32e46e003955d3c019b462e7feef1d
1
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 23
18 mai 2010 à 19:41
Quand je clique sur Télécharger JavaRa, je tombe sur çà. Quel mode de téléchargement choisir? Il y a deux solutions. L'une manque en bas de page ici. En tout cas çà ne correspond plus du tout à ce qui est décrit dans le tuto..
Merci.


RaProducts
By Paul McLain & Fred de Vries

* Products
* About Us
* Support Us

Welcome

RaProducts is a website dedicated to bringing you the highest-quality products for your home and office alike. Currently, our software includes JavaRa, PhoneRa, PureRa and PastIconsFlusher.
JavaRa

At this time, we are looking for an alternate developer for JavaRa. Email paul@raproducts.org if interested.

JavaRa is a simple tool that does a simple job: it removes old and redundant versions of the Java Runtime Environment (JRE). Simply select "Check for Updates" or "Remove Older Version" to begin. JavaRa is free under the GNU GPL version two.

Java software in general and the Java JRE in particular allow you to run applications called 'applets' that are written in the Java programming language. You probably have Java JRE installed on your computer because these applets allow you to play online games, chat with people around the world, calculate your mortgage interest, view images in 3D, as well as many others.

Java and Java Runtime Environment (JRE) are trademarks or registered trademarks of Sun Microsystems, Inc. in the United States and other countries.

More Information

Download Windows Binary (.zip file)

Download Source Code (written in C++)
0
Bonsoir,

Celle-ci: Download Windows Binary (.zip file)

Désolé pour l'incrust

A+Lusche Philippe
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
18 mai 2010 à 20:02
Bonsoir ;
C'est bien çà
A+
0
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 23
18 mai 2010 à 20:31
OK. Je tome sur 3 fichiers: JavaRa, Java.del et gpl..
Je fais quoi?
0
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 23
18 mai 2010 à 20:31
Je tombe..bien sûr
0
Bonjour,

Tu trouveras le journal dans la racine de C: (nom du fichier javara.log)

Tu l'ouvres et tu regardes si il est spécifie cela:
JavaRa 1.15 Removal Log.

Report follows after line.

------------------------------------

The JavaRa removal process was started on Thu Apr 15 18:06:43 2010

Found and removed: C:\Program Files\Java\jre1.5.0

Found and removed: C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06

Found and removed: C:\Documents and Settings\Maison\Application Data\Sun\Java\jre1.6.0_11

Found and removed: C:\Documents and Settings\Maison\Application Data\Sun\Java\jre1.6.0_13

Found and removed: C:\Documents and Settings\Maison\Application Data\Sun\Java\jre1.6.0_15

Found and removed: C:\Documents and Settings\Maison\Application Data\Sun\Java\jre1.6.0_16

Found and removed: C:\Documents and Settings\Maison\Application Data\Sun\Java\jre1.6.0_17

Found and removed: C:\Documents and Settings\Maison\Application Data\Sun\Java\jre1.6.0_18

Found and removed: C:\Documents and Settings\Maison\Application Data\Sun\Java\jre1.6.0_19

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders\\C:\Program Files\Java\jre1.5.0\

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders\\C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\

JavaRa 1.15 Removal Log.

Ce n'est qu'un aperçu,je ne t'ai pas tout copié :)

Found and removed étant le plus important.

Tes versions sont encore dans ajout/suppression de programme ????
Lorsque tu exécutes Javara pour effacer, il faut absolument que tu fermes le ou les navigateurs

A+Lusche Philippe
0
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 23
Modifié par jeanlouis1254 le 20/05/2010 à 18:25
J'ai regardé dans tous les dossiers du C. J'ai "rechercher" javara.log..Absolument rien...
0
Bonsoir,

Menu démarrer, rechercher, fichier ou dossier et tu tapes (javara.log)

A+Lusche Philippe
0
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 23
20 mai 2010 à 18:33
Oui, c'est ce que j'ai fait..rien..
Ne reste que la solution de formater l'ordi?
0
Bonsoir,

formater un ordinateur pour des versions de java qui resterait, cela serait un peu beaucoup exagéré :)

On va passer par le panneau de config et désinstaller toutes les versions de Java hormis la

6 update 20

Une fois fait cela, tu passes un coup de Ccleaner et on verra autre chose.

A+Lusche Philippe
0
Re,

Une fois effectué le demande du Post 18 (précedent) tu pourras vérifier ta version

ici

Merci

A+Lusche Philippe
0
Bonjour,

C'est OK pour ce PC, no problémo, tu as bien mis la version Update 20 dessus ???

Pour l'autre PC, peut être un souci ailleurs qui t'empêche de voir le log javara, mais enfin du moment que tu les a supprimées du PC par ajout/suppression cela ira parfaitement, il restera des clés dans le registre mais ce n'est pas bien grave.

Je vais me renseigner et te tiendrait informé.

Si sur le PC de XP tu as la dernière version de Javara update 20, tu peux mettre ce post en résolu.

A+Lusche Philippe
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
21 mai 2010 à 12:10
Bonjour,
Pour vista, vérifie de nouveau que tous les java sont désinstallés dans programmes et fonctionnalités, ensuite redémarre, va dans: C\programmes et supprime java. Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et finalement installe --> Java offline.
0
Salut ekim,

D'après sa première demande, il est sous XP, il a essayé sur un autre PC équipé de XP également.

On va attendre sa réponse, j'ai poser la question ailleurs en précisant XP, maintenant si il est sous vista, va falloir que je change ma question :)

Ce qui nous intéresse, pourquoi nous ne trouvons pas le rapport de javara, ni en direct comme toute utilisation de javara, ni sous la racine de C:

A suivre, enfin son souci premier est réglé, le reste c'est du détail.

A+Lusche Philippe
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
21 mai 2010 à 12:29
Pour Xp, c'est la même procédure. Mais pour le log, je ne comprend pas, peut-être que le rapport s'affiche quand on utilise la fonction effacer toutes les anciennes versions ? Je ne suis pas sûr.
0
hello,

LU malgré sa config, il est bien sous vista, il le spécifie dans un commentaire, j'avais pas vu celui-là, pas de fonction (précédent et suivant) pour anonymes :-(

Le rapport s'affiche automatiquement dès que l'on supprime par option effacer les anciennes versions et il se trouve également sous la racine de C:

Pour le reste de son problème c'est résolu, Update 20 en place, suppression des anciennes versions par AJOUT/Suppression, tout roule, seul ce foutu rapport nous ne le trouvons pas.

Peut être en rapport avec son souci de Framework sur autre Post.

J'attends qu'il donne la réponse à ta suggestion du Post 18 pour le problème de mise à jour framework et on lui fera vérifier un élément.

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

Juste une question jeanlouis, comme sur ta config de départ il est spécifié XP, moi je suis resté sur XP.

Etant donné que tu es sous vista, Javara, tu dois cliquer droit sur le javara.exe et exécuter en tant qu'administrateur.

Tu nous tiens au courant SVP

PS: merci Gen

A+Lusche Philippe
0
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 23
21 mai 2010 à 18:37
Vous êtes trop gentils tous les deux, alors que je vous embrouille un max.
Je vais donc reformuler:
La question Java: concernait au départ mon vieil ordi sous XP. Disque C plein à craquer je cherchais à supprimer des programmes et des fichiers. A priori (voir rapport) les anciennes versions de Java ont été supprimées.

La question Framework: concerne mon ordi portable sous Vista (d'où j'écris là).
C'est sur cet ordi que finalement j'ai le plus de problèmes:
- Framework version 2 SP 2 essaye quotidiennement de s'installer sans succès. Essayé avec la hotline de la Fnac(avant de vous contacter): suppression des fichiers software distribution, téléchargement d'un patch, tentative de téléchargement manuel..sans succès
- impossibilité de trouver le rapport de JavaRa.
-3ème problème: dont je n'ai pas parlé jusque là: en voulant ouvrir un document en pdf l'écran "clignote"..difficile à expliquer..l'ordi tente sans succès d'ouvrir le document pdf.
Même chose par exemple qd je vais sur mon profil CCM. Il y a en haut à droite "mes interventions". Quand je clique sur une de mes interventions il y a aussi ce clignotement, cette tentative d'ouverture..

Si je résume, c'est sur le portable sous Vista que des problèmes subsistent.
Merci pour votre aide et votre patience.

JLouis
0
Hello,

Ok, si je comprends bien, le PC sous XP, c'est OK, version update 20 et rapport de suppression par Javara OK.

Donc reste à solutionner le rapport JAVARA sous Vista n'est ce pas.

Si j'ai tout bon, mets le post en résolu et on continue tous ensemble sur l'autre Post.

A+Lusche Philippe
0
Re,

Jeanlouis, tu gardes ce lien et tu te familiarise avec le programme, lire le tuto.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

On l'utilisera sur ton XP après avoir réglé les problèmes sur l'autre Post

A+Lusche Philippe
0