Déplacer mon /home dans sa propre partition

Fermé
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 17 mai 2010 à 20:10
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 27 mai 2010 à 20:08
bonjour a tous, voila j'ai installé ma 10.04 il y a peu, et sans souci, j'ai laisser le partitionnement se faire par défaut et j'ai chiffré mon /home (y a des curieux dans le coin et j'aime pas sa .... )

MAIS ! après avoir lu pas mal de chose a ce sujet je souhaiterais séparé mon /home de la racine dans des partitions différentes .
pour cela, j'ai trouvé ce lien : http://ww1.cepcasa.info/blog/?p=12 qui m'a l'air fort bien.
cependant je me suis renseigné et si je ne fais pas d'erreur, le /home étant crypté, il serai juste une "image" d'un autre fichier caché dans un coin obscur ( et j'espere ne pas faire d'erreur en disant sa, j'avoue ne pas connaitre dans les détails les méthode de chiffrement utilisé et leur fonctionnement . )

alors est-ce que la méthode expliquer dans le lien ci-dessus est valable pour un /home crypté ?
(car même dans la doc' d'ubuntu-fr ou sur google, j'ai rien trouvé a ce sujet )
merci a tout ceux qui prêterons attention a mon problème ;-)




A voir également:

1 réponse

strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
27 mai 2010 à 20:08
allé ptit UP la ...
0