Pc portable refuse de se connecter en wifi

Fermé
damsesms40 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 17 mai 2010 à 18:01
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 17 mai 2010 à 19:09
Bonjour à tous j'ai GRAND besoin d'aide assez vite si possible :)

J'ai un PC fixe chez moi (celui-ci que j'utilise) connecté à une livebox SAGEM par cable ETHERNET. Connexion impeccable.

J'ai un ordi portable ACER (pas génial), qui a déjà marché très bien en wifi...bref il a eu un souci, un collegue me la "réparer" et depuis quand je l'ai rallumer il manquer pas mal de fichier dans le dossier system32...ça c'est régler..

Problème, il ne se connecte plus :

-Dans mon panneau de configuration j'ai utilitaire de connexions sans fil, ma livebox est visible mais l'ordi ne réagi pas quand je lui demande de se connecter à celle-ci.

-Dans "connexions réseau", rien ne s'affiche ! Une fenêtre vide.

Je précise, cela fait 2 ans que mon ordi portable se connectait tous les jours avec ma livebox par wifi et cela ne fonctionne plus :'(

En attente d'une réponse (assez claire car je m'y connait un peu mais je ne suis pas un pro non plus).

J'espère avoir était clair de mon côté. Merci. Damien.



A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 mai 2010 à 18:04
bonsoir,

selon le modèle de la live box, avez vous fait ça

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0
damsesms40 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 2
17 mai 2010 à 18:38
Merci de l'aide mais cela n'a pas fonctionné ! :(
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 mai 2010 à 18:42
re

vérifiez que le wifi est bien activé sur le pc, puis Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damsesms40 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 2
17 mai 2010 à 19:06
Tout va bien dans mon gestionnaire, j'ai même désinstaller et reinstaller le pilote... je ne comprend pas du tout ! Tout marchait comme cela.. je vais surement finir par restaurer...ça m'énerve !!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 mai 2010 à 19:09
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau) . Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
-1