Installer xp sur un dd invisible pour windows

Fermé
bobo - 17 mai 2010 à 15:09
 bobo - 1 juin 2010 à 18:05
Bonjour, je me permet de vous demander un conseil sur un dd que j'ai recupere dans un decodeur satellite ,et xp au moment de l'installer ne le voit pas alors qu'il est dans le bios,au debut en tappant sur f4 ou autre j'ai vu apparaitre pxe apres plusieurs essais je ne le vois plus. Seagate u serie 9 80gb mod:st3800 12ace ultra ata.
Alors que le mien a18 gb et 10ans
j'ai 65 ans et limite en informatique,voyez ce que vous pouvez faire merci d'avance.
Cordialement.

6 réponses

Dites-moi si j'ai bien compris votre problématique, mais vous voulez installé Windows XP sur un disque dur qui date d'une dizaine d'année? Si c'est le cas, je crains que votre disque dur ne soit endommagé ou qu'il ne soit pas compatible avec votre ordinateur.
0
Bonjour et merci je m'escuse du retard car j'avais repondu et comme j'ai du louper une marche et ca n'as pas apparu, pourtant compatible windows(marque dessus)l"age ne m'aide pas!!!et j'avais repondu la meme chose qu'a JONG7 plus bas,et encore merci à tous pour votre gentillesse.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
17 mai 2010 à 16:25
que veux-tu faire exactement installer cd dd en plus de l'autre et xp ne le voit pas ou veux-tu installer xp sur cd dd ?
ce dd est-il en sata ou en ide ? (nappe ou cable de connexion à la carte mère)
pxe = carte réseau
si le dd est reconnu dans le bios et que xp ne le voit pas va dans panneau de config/outils d'adm/ gestion de l'ordi/gestion des disques/ apparait-il ? si oui formater (clic droit/formater)
0
Bobo. Bonjour, je m'escuse de tarder à repondre vu que je ne sui pas un bon,j'avais repondu dans une autre question.Pour revenir au sujet , c'est un dd que j'ai recuperé sur un decodeur satellite et que je voudrais formater pour installer un windows :dd seagate mod: st3800 12ace u serie 9 ultra ata 80gb (nappe) qui si j'arrive remplacerait celui que je me sert.Et comme je ne tiens pas à faire un miracle sur mon vieu pc et donc je l'ai mis en slave sur un autre pc avec w 98se pour faire les essais,car si je veux correspondre il faut pas que je fasse des betises,et encore mes escuses et mes remerciements pour la rapidite à repondre,Cordialement j'espere ne pas me tromper en validant!!!!!!!
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
18 mai 2010 à 21:59
pour installer votre XP dessus , il faut formater le DD en NTFS.


0
bonjour, et merci de votre reponse ,mais pour formater il faut le voir et c'est pas le cas ,il y a que dans bios que je le vois,meme dans gestionnaire je n'en vois plus qu'un et en defaut,"manque pilote ou pas branché" et encore merci
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
19 mai 2010 à 12:06
Faite demarrer
clic droit sur ordinateur
puis gérer
continuer
cliquez sur gestion des disques

il affiches les disques durs et leurs partitions

clic droit sur ce disque dur et choisir modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces
choisir une lettre

vérifiez bien que cette partition soit en NTFS !

il sera ensuite visible par la suite dans votre explorateur de disques comme l'autre disque.

vous pouvez ensuite le formater et installer votre XP

en cas de soucis, dites le nous
bonne journée
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
19 mai 2010 à 15:11
si tu le vois dans la gestion des disques avec un pc muni de win98 tu dois le formater en fat32 (win98 ntfs connait pas) ou te servir d'une disquette DOS de win98 (un pc win98 a un lecteur de disquette)
0
bonsoir et merci,sur mon gestionnaire quand il y a que le 98 en master j'ai le nom ,le type du dd (normal)mais lorsque je met celui qui me fait (pas rire)!!en slave j'ai plus le nom du 98 mais un ! sur la ligne,et dans propriete <chercher pilote>et malgre ça le 98 tourne.
avec les disquettes elles ne trouvent pas c: .n'exist il pas un logiciel pour le forcer à formater ?
merci
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
19 mai 2010 à 21:20
pouvez vous faire une capture ecran de ce que vous voyez
ensuite envoyez l'image ici :
https://imageshack.com/

dans browse : choisir l'image et faite télécharger maintenant

ensuite il vous donnera les liens à copier et coller dans le forum
0
kamoul Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 60
19 mai 2010 à 10:17
bonjour...tu peux essayer de le formater avec ça: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16927-parted-magic/

tu graves sur un cd et tu démarres l'ordi sur ce cd...
0
bonsoir et merci,je vais essayer
0
bonjour et merci j'ai vu qu'il etait en englais est il compreensible pour un francais tres moyen?et merci de votre devouement à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 mai 2010 à 21:32
Salut,

ou est-ce que vous avez-vu qu'il y a Gestion des disques sous Win98 ?

Pour formater une disque dur sous Win98 c'est depuis le poste de travail ou en mode MS-DOS et pour partitionner c'est l'utilitaire fdisk sous MS-DOS.

La gestion des disques c'est sous XP, Vista et Seven.
0
bonjour et merci j'essai de formater un dd qui en slave sur un pc 98 qi a un dd master qui fonctionne.le slave je le vois dans le bios et dans gestionnaire la ligne des dd un point d'exclamation pour les deux dd et dans propriete <manque pilote>
existe t'il un logiciel qui force sa reconnaissance ou raz et encore merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 20/05/2010 à 20:54
Re...

tu peux stp être plus précis sur ce que tu dis > un point d'exclamation pour les deux dd et dans propriete <manque pilote>

Comment çà un point ! sur les deux disques durs ?

Sur le disque dur master il y a bien Win98 et c'est bien le slave que tu veux formater ?

le druide sans la potion.
0
bonjour j'arrive plus à vous contacter et encore merci
0
ca repart ,donc j'ai envoyé sur ccm les photos de capture d'ecran car je n'arrivais pas à les mettre dans commentaire mais je ne sais pas si vous pouvez les voires?merci
0