Mode DMA à PIO

Résolu/Fermé
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 sept. 2005 à 22:19
Pumbaa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 28 mars 2009 à 16:02
Question:
Suite à l'instal d'un lecteur DVD en esclave avec un graveur DVD (Liteon 1653S) en maitre sur une CM Asrock K7VT4+, le graveur est passé en mode PIO et impossible de le repasser en mode DMA.
(le lecteur DVD est ok,lui)
Quelqu'un as-t-il déjà été confronté à ce problème ?
A voir également:

7 réponses

tout est là :

https://winhlp.com
2
salut

vas ds gestionnaire de peripherique

controleur ide

et desinstaller

redemarre ta machine

ca devrait te resoudre ton probleme
1
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
3 sept. 2005 à 12:21
C'est ce que j'ai essayé mais marche pas.
Lorsque j'ai constaté ce problème (c'est sur le PC d'un amis que j'ai monté moi-mème), je n'avais rien pour ouvrir l'unité centrale, et le débranché physiquement.
J'ai donc désinstallé de manière soft, mème les deux lecteurs, mais sans succès.
Je vai essayé un autre graveur pour voir.
En fait, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème?
0
sinon as tu essayé de mettre a jour les drivers de ton chipset ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
8 sept. 2005 à 19:53
J'ai résolu mon problème:
Débranchement de la molex du graveur; reboot;stop PC; rebranchement Molex; reboot; detection nouveau matos; et là ok, retour du mode DMA .
J'ai la solution mais je n'ai pas d'explication logique.......
0
J'ai eu exactement le même problème et j'ai moi aussi dû désinstaller mon contrôleur secondaire et rebooter.

En fait cela se produit lorsque l'on remplace un lecteur par un graveur. Le lecteur était en PIO car il n'avait pas besoin des fonctions du DMA.

Pour que le problème ne se pose pas lors du changement d'un lecteur ou graveur, il faut enlever l'ancien, booter, éteindre, puis mettre le nouveau. Ainsi Windows peut voir qu'un changement a été fait.
0
moi aussi je suis confronter a ce genre de probleme.j'utilise windos media player pour faire des gravure,mais un message me dit que l'espace est inssufisant.et le lecteur de gravur rejette le CD-R.
0
Pumbaa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 6
28 mars 2009 à 16:02
Nickel, ça a marché pour moi aussi :-)
0