Transferer une vidéo du camescope sur mon pc

Fermé
titie026 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 16 mai 2010 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 09:58
Bonjour,

J'ai essayé de transférer une vidéo sur mon pc ca ne marche pas pourtant j'ai installé le cd mais vu que c'est vieux et que j'ai vista je pensais que ca marchait pas à cause de ca. J'ai essayé chez mes parents qui ont xp et ca marche pas non plus.

Je n'arrive meme pas a lire la vidéo à l'écran de mon ordi.

J'ai essayé de me mettre sur windows movie maker, j'ai fait importer depuis la caméra et ca me marque qu'il ne trouve pas de périphérique numérique compatible et me dis de vérifier que le périphérique est bien connecté et allumé.
Je l'ai bien branché et allumé mais ca marche pas j'ai essayé toute la journée mais en vain.
Aidez moi svp. Mon pc utilise vista, le camescope est un samsung modèle VP-D24



A voir également:

19 réponses

lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
17 mai 2010 à 11:09
Tu relies ton caméscope au PC avec que câble ?

Un câble USB autorisera une lecture mais pour transférer le film sur ton ordinateur et le graver ensuite avec WMM, c'est un câble FireWire qui sera nécessaire.
0
titie026 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
17 mai 2010 à 13:04
je relie mon camescope avec un cable usb qui est fourni dans la boite du camescope. mais la je ne peux meme pas lire la vidéo, je la vois uniquement sur le camescope et rien a l'écran de l'ordi.
Ca ressemble a quoi le cable firewire, il est fourni avec le camescope?
En fait je voudrais voir si je peux lire la vidéo et apres je veux la transférer et faire un montage pour le graver sur un cd.
C'est la premiere fois que j'essaie car le camescope on me l'a prété, mon frere n'a jamais réussi non plus a copier les vidéos.
J'ai pas tous ces problèmes avec mon appareil photo.
0
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
17 mai 2010 à 16:39
Ici, tu trouveras les info sur le Firewire:
https://www.commentcamarche.net/contents/746-le-bus-firewire-ilink-ieee-1394

A ma connaissance ce type de câble n'est pas fourni avec le caméscope. En tous cas, avec le mien (JVC) il n'y était pas.

Normalement, avec le câble USB, ton appareil devrait être identifié, comme tout matériel USB. Mais peut-être n'as tu pas installé le pilote du caméscope sur l'ordi?
0
titie026 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
17 mai 2010 à 20:23
en fait il faut que j'achete un cable pour pouvoir le brancher?
j'ai essayé sur celui de mes parents aussi et la il marque sur le camescope en mode usb mais à l'ordi rien ne s'affiche. j'ai installé le cd qui est fourni avec le camescope mais je me demande si le cd a pas un problème.

j'ai essayé de télécharger des pilotes sur internet mais ca fait rien, je télécharge peut etre pas les bons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
17 mai 2010 à 20:32
Si tu disposes du CD du caméscope et que tu l'as installé sur ta machine, ça devrait marcher?...............Est-ce qu'il est si ancien que çà?
Quel est la référence de ton caméscope?
As-tu cherché sur le site du fabricant de ce caméscope?
Quel est le système installé sur ton ordi? (XP? Vista? Seven ?....)
Avant d'acheter ton câble FireWire, il serait bon de vérifier que ton caméscope est bien reconnu en mode USB..............
0
est ce que lorsque tu connecte en USB l'ordi reconnait quelque chose?
0
titie026 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
18 mai 2010 à 07:43
Quand je le mets sur l'ordi de mes parents le camescope passe en mode usb et il est en périphérique reconnu mais rien de plus.

Depuis que j'ai installé et branché le camescope sur mon ordi, quand je suis sur msn j'ai l'icone webcam affichée, donc il a du etre reconnu car on peut s'en servir de cam.

J'ai installé le cd du camescope mais je me demande si c'est pas ca qui a un pb, ca m'a mis un logiciel ou il parle de photos.

Le camescope est de 2005, c'est un samsung VP - D24.
Mon ordi utilise vista.
Je sais vraiment pas quoi faire. y a peut etre quelque chose que je fais mal
0
titie026 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
19 mai 2010 à 07:29
personne pour m'aider?
0
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
19 mai 2010 à 08:46
Vas chercher le pilote ici.......

https://www.nodevice.fr/drivers/camera/samsung/vp-d24

Installe le sur ton ordi (avant de brancher ton caméscope)et précise nous ensuite ce qu'il en est..........
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 19/05/2010 à 10:09
bonjour ton camescope à 5 ans je suppose( et tu aurais pu le dire en premier) que cest un camescope avec cassette minidv tous ces gens qui veulent se rendre utiles n'ont pas posés la question et je copie 10 fois par semaine le topo qui suit :
Pour débuter en vidéo.


La demande de départ : « j'ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l'ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L'ordi doit être équipé d'un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c'est la même chose) *. De deux choses l'une. Soit l'ordi en est doté et tout va bien, soit il n'en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l'ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c'est nécessaire, en installer un, c'est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 à20 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d'un connecteur firewire sur l'un des slots PCI libres de la carte mère.
Sur un portable dépourvu de firewire acheter un adaptateur sur le port express card (pcmcia) la petite fente sur le coté du portable

Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).

- 2. Connecter le caméscope à l'ordi par le câble firewire qui va bien. Selon le cas, ce câble sera un 4/4 ou un 6/4, c'est-à-dire possédant un connecteur qui s'adapte d'un côté sur celui du caméscope et de l'autre sur l'ordi (le caméscope muni du DV IN utilise le même connecteur DV pour transférer les vidéos (OUT) et les recevoir (IN)).

- 3. L'ordi reconnaît le caméscope lorsqu'il est connecté ou lorsqu'on le passe en mode VCR. A ce stade, que répondre à l'invite de Windows sur PC ? Réponse : rien. Pourquoi ? Parce que l'on doit parfois paramétrer le logiciel la 1ère fois qu'on l'utilise. Par conséquent, si cela n'a pas déjà été fait, on ouvre son ex: windows mowie maker présent sur windows ou Imowie sur Mac et on recherche son interface de capture. Si le logiciel de capture n'a pas déjà été paramétré ou s'il a déjà été utilisé pour une capture par les connecteurs USB, il faut le paramétrer pour faire la capture en DV. Le paramétrage qui va bien en Europe, avec un caméscope DV en PAL est : DV PAL, 720 X 576, 25 images (ou frames) par seconde.

- 4. Ensuite, soit on lance la capture et on laisse faire l'ordi qui transfère le fichier capturé dans un répertoire paramétré par défaut, soit on préfère effectuer d'autres réglages pour envoyer la vidéo sur un disque dur différent de celui prévu par l'OS (Windows XP sur PC). Dans tous les cas, on est maintenant en mesure de piloter la capture de la vidéo du caméscope. On peut encore peaufiner les réglages (capture de la bande d'une seule traite, ou par morceaux ou en effectuant un dérushage avec détections des scènes). Eviter de faire une capture en basse définition, car aujourd'hui les disques durs sont assez gros pour qu'on n'ait pas besoin d'avoir à recommencer le boulot et refaire la capture en pleine définition

- 5. Enfin, on peut se lancer dans le montage sur l'ordi. On ouvre l'interface de montage, on fait passer les séquences capturées du chutier ou du disque dur sur la fenêtre source ou directement sur la time line et on les triture ensuite à sa guise (en non linéaire) selon son imagination et son projet. In fine, on peut faire un master DV de son montage en renvoyant sa copie sur une cassette DV du caméscope, via le même connecteur DV utilisé lors de la capture. Ce n'est qu'après avoir pris la précaution de conserver le montage, que je recommande de passer à l'authoring, préalable au gravage de la vidéo sur un DVD pour permettre sa lecture sur un lecteur DVD de salon
un lien
://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37326-creer-un-petit-montage-avec-windows-movie-maker.html
0
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
19 mai 2010 à 11:00
Ça c'est "du pointu"!
0
titie026 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
19 mai 2010 à 21:30
merci pour vos réponses, il va falloir que j'étudie tout ca ce week end a tete reposée car ca a l'air tres compliqué.
Mon ordi est pas tres vieux, maintenant il va falloir que je me renseigne pour savoir si l'ordi a un connecteur firewire, et ensuite il faudra que j'achete le cable firewire aussi.

voila les joies de l'informatique, je m'y connais bien pour l'utilisation de logiciels mais apres tout ce qui est théorique et matériel y a plus personne
0
titie026 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
19 mai 2010 à 21:38
Sinon par rapport au pilote que tu m'as dit je dois prendre lequel, j'ai cliqué sur le lien et voila ce que je trouve.
Pilote Version Telecharger
VP-D24 Device(Install) 5.0 All Windows
VP-D24 Device(Install) 5.1 All Windows

sur la deuxieme page , je trouve ca sinon

*468x60 Bannière en Pixel
*88x31 Bannière en Pixel
*100x100 Bannière en Pixel
*120x60 Bannière en Pixel
*120x90 Bannière en Pixel
*120x240 Bannière en Pixel

Que dois je prendre?
0
quelle différence y a t il entre la version 5.0 et 5.1
0
Qui peut m'aider j'ai reessayé et rien ou dois je aller pour voir les vidéos
0
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
22 mai 2010 à 18:21
Installe la 5.1...................(la plus récente, sans doute?!)
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 09:01
Bonjour,
Ton caméscope est doté d'un connecteur DV (IEEE1394, firewire, iLink).
Comme te le précise glandu, tu dois utiliser cette connexion, pas l'USB qui nécessite un pilote
Tu aurais pu commencer par lire le mode d'emploi :
manuel en français
0
titie026 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 juil. 2010 à 23:02
j'ai regardé le mode d'emploi en francais et ils disent qu'on peut le brancher en mode usb sur l'ordinateur mais je n'y arrive tjs pas.

on m'a conseillé de télécharger des drivers vidéos et codecs j'ai tout fait mais toujours rien
0
titie026 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
23 juil. 2010 à 09:49
quelqu'un pourrait il m'aider? je vous explique j'ai branché le camescope, j'arrive à lire les vidéos que mon frere avait fait sur la carte memoire mais des que je veux lire les vidéos enregistrées sur les cassettes mini dv ca ne marche plus. d'ou ca peut venir? Aidez moi svp car j'ai tout essayé, suivi tous les conseils, j'ai meme demandé a deux personnes qui ont essayé de le faire mais en vain.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 09:58
Ton caméscope est doté de connecteurs DV et USB
Avec la connexion DV (IEEE1394) le caméscope est reconnu sans autres formalités
Avec la connexion USB, il faut installer un pilote pour que l'appareil soit reconnu.
En général, quand il y a connectique DV, le pilote n'est point fourni pour l'USB. Vérifie sur le CD d'installation au cas où.
0