Prix d'un Apple Imac G5 de nos jours

Résolu/Fermé
---Skylight--- - 16 mai 2010 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 00:05
Bonjour, je suis à la recherche d'un Apple Imac G5 sortie en 2006 d'occasion. Pour m'aider dans mes recherches et surtout pour ne pas me faire arnaquer, à combien estimer vous ce produit aujourd'hui, avec 2 gigas octets de mémoire vive ? et ou pourrais-je trouver ce genre de PC?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider,

:)



A voir également:

7 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
16 mai 2010 à 20:57
Hoonetement je vous inviterai à prendre plutot un intel , car apple a eradiqué les powerPC aucune application récente ou presque ne tourne sur un G5

Snow leopard non plus soit dit en passant

0
---Skylight---
16 mai 2010 à 21:15
Donc vous me conseillez pas de imac G5 alors ?
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
16 mai 2010 à 21:28
Bonjour
Non je ne vous conseille pas un imac g5 dans le sens ou depuis les intel apple a révolutionner son systeme.
Il y a une grosse difference. Cependant si vous avez besoin de cet ordi juste pour microsoft office, internet, ecouter de la musique, et lire des films cet ordinateur suffit amplement.
Pour le prix je ne mettrais pas plus de 300 euros pour sur. Et je chercherais moins cher.
0
Merci beaucoup ! Quelqu'un me propose un Imac G5 de 2006 avec processeur intel core 2 duo 1 giga octet de de mémoire vive et 160 giga de mémoire disque dur pour 270 € Est ce une arnaque ?
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
16 mai 2010 à 21:34
Bonjour
Ca m 'a l 'air d 'une bonne affaire.
Par contre une chose qui est sur avant de l 'acheter essayer le avec lui. Lancer plusieurs applications avec lui. Lancer toutes les applications qui vous interesse( genre ecouter musique, regarder un video).
Demander et la c 'est tres tres tres tres tres important: Le cd d 'installation qui est obligatoirement fourni avec tout les macs. ( si jamais vous avez un probleme avec l 'ordi il vous sera obligatoire d 'avoir ce cd pour reparer votre ordi.)
0
Le système d'exploitation est mac os X
0
75alex Messages postés 1783 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 128
16 mai 2010 à 21:35
C'est pas un G5 si il a un processeur Intel
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
16 mai 2010 à 21:37
bonjour il doit surement parler de cet ordi:
http://www.priceminister.com/s/imac+g5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc celui qu'on me présente a l'air assez raisonnable. Merci du conseil, je vais continuer mes recherches! Je suis beaucoup mieux éclairer sur le cas Imac a présent merci beaucoup des conseil ! Bonne soirée ! ;)
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 16/05/2010 à 21:58
hummm , a mon avis ya des bêtises qui se perdent un G5 n'est pas intel c'est certain puisque c'est l'appellation propre aux PowerPC (qui sont parfois dual processeur)

De plus de la SDRAM avec un core duo d'intel je demande à voir ....

Je ferai gaffe à cette annonce ....
0
Bonsoir,

Un iMac ne peut pas être à la fois un G5 et un Intel. c'est l'un ou l'autre.

Pour le vendeur, il peut vous indiquer de manière claire le modèle :
Il suffit d'aller dans le Menu Pomme , A propos de ce Mac / Plus d'infos.. et de recoier tout ce qui est écrit sous la rubrique Matériel

Mieux, demandez lui son numéro de série, puis vous tapez ce n° de série dans cette page :
https://support.apple.com/specs

et vous aurez en retour les spécifications exactes du modèle.

Vous pouvez également télécharger cet utilitaire qui vous permettra de connaître tous les modèles avec précision
MacTracker

ET si vous concluez l'achat, exigez la remise de tous les disques d'installation toujours livrés avec chaque Mac.
En cas de refus de fournir le n° de série, les disques etc.. fuyez !
(et refusez tout paiement par mandat cash ou Western Union)

Bonne soirée

PS 1: ne prenez pas un iMac G5 - dépassé et risque de casse de la carte mère. (problème de condensateurs).

PS 2 : le premier iMac de type Intel est sorti début 2006, et il est coté 300 euros dans SVMMac du mois de mars 2010.

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Merci j'ai l'impression que le vendeur ne sait pas de quoi il parle. Je suis un peu perdu avec toute ces sortes de mac ! Y a t-il un mac avec un processeur intel qui date de 2006 et si oui a combien l'estimer vous aujourd'hui ?
-1
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
16 mai 2010 à 21:46
Il existe bien un imac intel de 2006 que beaucoup de gens ont appele (dont mes parents) un imac G5 intel. Ety pour le prix comme je vous l 'ai dit plus haut 270 euros c 'est un prix raisonnable.
0