Rapidité d'ouverture de fenêtres Windows

Fermé
looping6991 Messages postés 296 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - Modifié par looping6991 le 16/05/2010 à 20:02
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 16 mai 2010 à 22:27
Bonjour,
Pourrais-ton m'expliquer , après le démarrage de mon PC, lorsque je lance une fenêtre "Poste de travail" ou Firefox elle met longtemps à s'ouvrir la première fois (4 à 5 secondes ou peut-etre un petit moins) puis les autres fois, c'est largement plus rapide (moins d'une seconde).
Pourquoi?
Merci de vos réponses.


A voir également:

7 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
16 mai 2010 à 20:02
c'est une optimisation de windows. Je ne suis pas un expert sur le sujet, et peut-être que ce ne sera pas précisément juste, mais cest pour te faire une idée.

Lorsque tu exécutes une certaine tache, par exemple ouvrir une fenêtre, il y a des milliers de choses que windows fait.

Entre autres, il doit aller regarder dans différents fichiers les instructions pour "comment dessiner la fenêtre", "comment dessiner un menu", "comment gérer le menu", comment dessiner le fond derrière", "comment dessiner les icones".

Il doit donc aller chercher des infos dans plein de fichiers différents, et les accèsau disque prennent du temps.

Mais une fois qu'il a fait le travail, il va garder les information dans la "mémoire" (la RAM) qui est très très rapide d'accès.

Les prochaines fois que windows devra récupérer toutes ces informations, il les regardera pour la plupart dans la RAM et non dans le disque, ce qui est bien plus rapide.

Par contre pour la première fois il est obligé de les regarder sur le disque, car le contenu de la RAM est perdu à chaque extinction de PC (et à chaque redémarrage de windows)
0