Lecteur flash n'apparait pas sur dreamweaver

Fermé
Tchouppi - 16 mai 2010 à 19:18
Tchouppi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 16 mai 2010 à 19:59
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais préciser que je suis plus que novice dans ce domaine, je compte donc sur votre indulgence. :)

J'ai crée un site perso avec dreamweaver, j'ai voulu mettre du son dans la page d'accueil mais qui soit contrôlé par le visiteur via un lecteur que j'ai importé de flash, le tout en mode présentation car je n'y connais rien encore au code!

Mais voilà,

problème 1 (le plus gros) : quand je lance le preview, j'ai le son mais pas d'image (un carré blanc à la place du lecteur), sachant que j'ai essayé de toutes les manière possibles : drag / drop du fichier swf ou flv avec tous les fichiers (skin, html...etc) dans le même dossier, insérer plugin, insérer video ... etc rien n'y fait j'ai tjrs un carré blanc !

problème 2 : Comment faire pour le le son soit présent sur toutes les pages de mon site sans qu'il soit interrompu ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: Voici le code du lecteur flash en question :


<script type="text/javascript">
AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0','width','320','height','240','title','Lecteur','src','Zic/Zic','quality','high','pluginspage','http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash','movie','Zic/Zic' ); //end AC code
</script>
<noscript>
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="320" height="240" title="Lecteur">
<param name="movie" value="Zic/Zic.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<embed src="Zic/Zic.swf" quality="high" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="320" height="240"></embed>
</object>
</noscript>



A voir également:

3 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
16 mai 2010 à 19:21
Donc suivant votre code vous avez la racine du site puis un dossier Zic et dedans le fichier Zic.swf ?
0
Merci pour cette réponse rapide !

Oui effectivement, il y a plusieurs dossiers un pour les animations flash, un pour les images ... etc et j'ai vu dans un autre forum que de mettre tous les fichiers qui concernent le lecteur dans un même dossier pourrait résoudre le problème ... mais non !

Ps : à re-préciser que je ne sais pas comment lire le code, pour moi c'est du chinois dialectal ! :)
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
16 mai 2010 à 19:41
Vous n'avez pas répondu à la question qui permettait de vérifier le chemin de votre animation : /racinedusite/Zic/Zic.swf ? --> c'est votre lecteur ? les musiques sont ou ? compilées avec ?

Pour le problèmes n°2 j'ai 2 solutions

--> la meilleure et encore c'est à voir : placer le lecteur dans une fenetre pop-up mais elle peut-être bloquée et les gens ont horreur des pops-up

--> la deuxième est éthiquement affreuse : c'est fusionner deux sites internet :
le premier avec le lecteur et que ça
le deuxième comporterait tout le reste que vous incorporerait au premier avec iframe
Résultat : le site du lecteur qui comprend la frame de votre site véritable ne change jamais et lorsqu'on clique dans la frame seule le cadre de l'iframe se rafraichit donc vous ne perdez pas le son pendant le chargement

Cordialement
0
Tchouppi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
16 mai 2010 à 19:59
Le fichier flash a été créé via flash CS3 qui a généré les fichier : Zic.swf , Zic.swc , Zic.html , un fichier pour le skin qui est : SkinOverPlayStopSeekMuteVol.swf et un autre fichier que je pense être du java script : AC_RunActiveContent.js . J'ai donc mis tous ces fichiers dans le même dossier : /racinedusite/Zic/... et j'y ai mis aussi le fichier son que j'ai utilisé pour la musique : 04Missing.flv .

J'espère avoir répondu à votre question ... ?

Pour la solution 2 ça me semble judicieux ! mais je testerai une autre fois et une fois que j'aurais résolu le problème du lecteur fantôme ... :)

Merci encore pour votre patience et vos réponses rapides !

Bien à vous
0