Indexation d'un site

Fermé
juraph Messages postés 66 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 16 mai 2010 à 18:54
juraph Messages postés 66 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 17 mai 2010 à 14:25
Bonjour,

J'ai créé un site pour mon épouse qui est céramiste mais je ne le trouve pas en cherchant sur "papier porcelaine" via Google par ex.
Le site est accessible depuis une semaine mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,
Juraph

Adr. du site: users.skynet.be/francoise.joris


A voir également:

2 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 17/05/2010 à 14:05
Le problème : qui tape users.skynet.be dans google ? :)

Il faut être apparent sur des mot clefs pas trop compétitifs mais souvent utilisés quand même ---> d'ou l'intérêt d'étudier la concurrence

Pas trop compétitif car se battre contre des sites qui sous traite le référencement, ou qui le gèrent c'est presque perdu d'avance :(

---> vous avez un site de news hi-tech, essayez donc de battre yahoo news /technologie , même le nom de domaine www.news-hitech.com n'est pas à la première page !!

Voici quelques paramètres qui influent sur votre référencement :

-le traffic du site
-un contenu dynamique (pas un site que vous créer et que vous délaissez), pour un blog 1/2 article(s) par semaine minimum
- un flux RSS est souvent sondé par les robots google plusieurs fois par semaine
-les balises meta
-le nom de domaine (c'est bien quand il permet à lui seul d'attirer de la visite sur sa thématique avec une forme conventionnelle www.url.com)
-les titres du site
-les descriptions des liens / le titre des images / videos
-les tags (disponible pour les blog surtout)
-le nombre de liens qui renvoient vers votre site

Les robots de google scannent très rapidement et ils vous voient en 1-2 semaines

Vous pouvez aussi compter sur les réseaux sociaux pour la visite, voici un article intéressant qui en parle... (forcément intéressant puisque je l'ai écris lol :)

N'hésitez pas non plus à ajouter du contenu avant la phase de "promotion" (se faire connaitre ---> moteur de recherche et autre) car cela vous permettra de fidéliser plus vite

Un site sans contenu ou avec 10 articles se solde à coup sur par un alt+F4, car il faut noter que le zapping est TRES important sur internet :!

Vous devez marquer vos visiteurs par n'importe quel moyen afin qu'au moins ils reconnaissent votre site à la seconde visite qui ne manquera pas avec de la ferveur et de la cohérence thématique....

COrdialement

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
1
juraph Messages postés 66 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 2
17 mai 2010 à 14:25
C'est tout un programme, en effet.
Je ne sais pas si vous avez visité le site.
Il contient un texte, des photos, un agenda d'expositions et un point de contact.
Il sert à faire connaître mon épouse mais le site n'est pas très sophistiqué car j'ai tout écrit de ma blanche main.
Pour le moment, il n'est référencé par aucun autre site car il est trop nouveau.
En tout cas,je prends bonne note de vos commentaires.

Encore merci.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
16 mai 2010 à 19:15
La science du référencement est assez imprécise

Mais déja les url non conventionnelles ont un malus de référencement il faudrait peut être opter pour un nom de domaine tel que www.papier-porcelaine.com

Sinon voici une ressource complète en anglais sur le webmarketing :)

Cordialement
0
juraph Messages postés 66 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 2
17 mai 2010 à 13:05
Bonjour Vlar,
Merci pour vos remarques.
Je trouve des réponses dans Google et Yahoo avec l'url 'users.skynet.be/...' et.
je me suis dit que cela devrait aussi fonctionner avec la nôtre.
Sur ce forum, on parle de 2 mois avant d'être indexé ?
Il n'y a rien de plus rapide ???

Cordialement
0