[mon ordinateur se plante après démarrage] [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 freddy allaba -
bonjour
aidez-moi à resoudre mon problème s'il vous plaît.
Mon ordinateur se plante après normal démarrage et j'ai un autre qui refuse d'afficher le bureau après son démarrage.J'utilise Windows XP pour les deux ordinateurs.

23 réponses

Bonjour,
Mon PC bloque au demarrage il se bloque avant que le bureau soit apparu lorsque doit chargé windows xp.J'ai essayé de démarrer en mode sans echec et tout les autres maiss rien a faire... HELP please
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020
3 029
qu'est-ce-que une restauration système
menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système
une fenêtre va s'ouvrire , option Restaurer , puis tu auras un calendrier avec en haut de chaque coté < et >
pour te permettre de changer de mois ( retour en arrière < )
tu prends le jour en gras où tu as fait une mise à jour ou une installation , et restaurer

après l'ouverture de Word, mon clavier et
tu désinstalles ton clavier et ta souris dans le "Gestionnaire de périphérique"
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de périphérique
et tu rebootes le PC
- si le problème persiste , tu désinstalles WORD , tu rebootes , et tu regardes si tout fonctionne normalement
- sinon faire une restauration système à une date antérieur à ton problème

à+

> baboucheuh66
si vous redémarrez votre ordinateur bureau et que le problème persiste c'est que la carte mère est défaillante.il faut la changer
J'ai le même problème (je ne touve toujours pas de solution j'envisage un formatage (reinstaller tout les pilotes)
moi aussi mon pc il se bloque lorsque j'entraine de travailler sur fichier word j'utilise le window 7 j'ai besoin d'aide

j'ai un gros problème le pc de mamie qui 7 ans des que on l'allume il a fiche une page noir en anglais avec americain etc ..... et il reste bloquer comment faire ? avait vous une astuce sa nous éviterai d'appeler un informatisent & de payer 70 euro . Merci .
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
18
Bonjour,
j'esper que vous pourrez m'aide a résoudre se problème, quand je allume l'ordinateur tout au début quand y a la marque de l'ordi et des trucs âpre, il bug au moment ou il y a le tire du bas qui se mes et sa reste comme sa en clignotent et je doit l'éteindre manuellement, j'ai essayer de formater et de réinstaller VISTA mais rien ne marche, cela dure plus 1mois et demi, donc si vous avez u se problème et que vous avez trouver une solution d'ou sa prévient merci de m'envoyer un message.
Noderone
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014

je comprend rien revoie ton français
yop c'est un peu tard pour répondre mais j'ai une astuce toute bête car moi aussi j'ai ces pb:
-d'abord fermé tout ce qui ce lance au démarage genre msn,skype...sauf l'antivirus et les trucs asser important
-laisser tournée votre ordi a ''vide'' environ 5 a 10 min sans rien d'ouvert ou en téléchargement etc ..
mon ordinateur se bloque après le démarrage. Et quand il se bloque sa marque "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM

Quand sa bloke je l'étein et je le rallume . QUAND JE LE RALLUME JE DOIS MODIFIER DES FREQUENCES CAR DANS LE TABLEAU DE CONFIGURATION IL ME DISE KE JE DOIT MODIFIER ça mais je ne sais pas quoi modifier.

et comme je ne m' y connais pas en informatique je ne sais pas comment faire donc s'il vous plait aidez moi.

bonjour j'ai un problème ac mon ordi il veut plus fait les mis ajour et can je veut fait en mode sans échec et j'ai chopé un wind32 maintena vu quil veut plus faire de mis ajour es que quelqu'un peut m'aide svp

install les bios de ta carte meres
mon ordi narrive pas ademarre a chaque fois j'allume l'ordic'est ecritiexplore exe arencontréun probleme et doit fermer.
Messages postés
43202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020
3 029
salut mohamed

cela aurait été plus simple de dire pour le premier PC =
et pour le deuxième PC =

pour le deuxième PC , démarrer en mode sans echec , et s'il bloque toujours au niveau du bureau , à réinstaller
sinon faire une restauration système à une date antérieur

pour le premier PC , c'est vague ce que tu mets
à quel momment , tout de suite , aprés avoir affiché la page de bios ...

à+
Merci d'avoir répondu à ma préocupation concernant mon ordinateur qui n'affiche pas le bureau .

Prière m'apporter encore une fois une précision :"qu'est-ce-que une restauration système et comment la faire à une date antérieure".

Et pour le PC qui se bloque au démarrage, pour la précision, le bloquage à lieu après l'affichage du bureau et précisement, après l'ouverture de Word, mon clavier et ma souris ne fonctionne plus. Donc je ne peux plus travailler.

Merci infiniment pour la réponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
1
Bonjour à tous et Bonne Année,

J'ai une configuration ainsi composée :

1° Carte mère MSI KT4 Ultra-FISR MS 6590
2° Processeur AMD Barton 2600+
3° 2 Barrettes de memoires Kingston Value 512 pc 3200
4° Windows XP PRO SP2.

Au debut, tout allait bien, puis petit à petit, j'ai commencé par avoir des deconnexions de la carte graphique, l'écran affichant un tissus multicolor qui changeait à chaque nouveau plantage.

Petit à petit aussi, j'ai dû abaisser au fur à mesure le FSB dans le bios pour pouvoir travailler de manière stable.

Je suis actuellement au FSB 115, niveau le plus bas, alors que mon processeur est prévu pour fonctionner à FSB 166.

Malgré cela, je ne peux pas surfer sur internet et lancer en même temps par exemple la décompression d'un fichier de 200 MO.

L'alimentation de mon PC se coupe automatiquement et je suis obligé d'attendre au moins 5 minutes pour la reamorcer.

J'ai vérifié mes 2 barrettes sur une autre configuration et elles ne sont pas en cause.

Au secours s'il vous plait !
Messages postés
43202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020
3 029
si tu as une autre alim pour voir ???

aussi dans le SETUP , si tu peux régler l' AGP en 4x et 1,5Volts ???

à+
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2012
10
Bonsoir à tous
Je possède 2 pc sous VISTA
un HPmediacenter qui refuse de se connecter à Internet en me disant que la connexion a été reinitialisée pendant la liaison
un ACER 1543 avec 1 DD de 1 Tera qui se fige après son lancement impossible de lancer un scan d'anti virus il reste figé Je le reboot à chaque fois mais rien de fait il ne veut rien entendre je ne peux même pas lancer un defrag quel utilitaire lancer pour faire un diagnostic car je crains le pire un scratch du dd
Dilou-37000
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010
8
Salut . Ton media center est conecter en Wifi ou par Cable Ethernet ?
Bonjour aide moi pour un problème.Mon ordinateur se plante après son allumage
mon écran affiche une page noire avec des écritures en blanc
vieu bison boiteu
Messages postés
43202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020
3 029
salut

il affiche quoi comme erreur ???

à+
Bonjour a tous,
J'ai chercher sur plusieurs sites mais n'ai pas été satisfait des réponses.
Voici mon problème: voici une semaine que j'ai mon ordinateur. Seulement voilà j'ai installer un programme et depuis après chaque démarrage l'ordi semble fonctionner mais, dés que je tente de lancer un programme ou internet, le curseur se transforme en icône de chargement,et ce indéfiniment. j'ai donc tenter une restauration de système mais rien a faire l'ordi plante.(Hormis les fois ou je ne peux carrèment pas accéder au menu démarrer.) Si quelqu'un possède la solution, peux-t-il m'aider?
Messages postés
43202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020
3 029
salut Tolambo

et la température du processeur ???
tu l'as monté toi-même ???

à+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
1
Merci pour ta reaction rapide.

La température du processeur parait normale. Je l'ai mesurée avec Everest Home Edition.

Oui, en effet, je l'ai montée moi-même.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
1
Je crois savoir ce qui se passe. Je l'ai compris ici même en lisant une réponse à quelqu'un qui demandait s'il faut mettre la pâte thermique sur toute la surface du processeur ou non.

C'est effectivement ce que j'ai fait au mois de fevrier dernier lorsque j'ai monté ma configuration.

Je suppose que cette énorme surface de contact est la cause de la surchauffe qui se produit et désactive l'alimentation.

Ma question actuelle est : Comment faire pour nettoyer précisément toute cette ancienne pâte thermique afin de n'en laisser que sur la petit carré dont vous parlez ?

Avec quel produit ?

Merci encore pour votre compétence
Messages postés
43202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020
3 029
il faut en mettre juste sur la partie brillante du processeur
une fine couche

trop en mettre peut mal positionner le radiateur , et quand elle sèche , le radiateur peut être légérement décollé sur un coin

personnellement , je prends une lame de rasoir pour l'enlever sur les surfaces de contact ( lame presque à plat )
tout autour de la surface de contast du processeur , je gratte avec un couteau
puis je fini avec un chiffon imbibé d'essence domestique

faire attention si tu as un sens pour le montage du radiateur

à+
A mon avis tu dois reinstaller l'office, ou bien enlève le processeur et tu le remet de nouveau, anis que la pile, et reconfigurer le bios
coman configurer le bios

Mon ordi se plante après démarrage, je suis nouveau je ne sais quoi faire.

Il a affiché ce message que je ne parvient pas à comprendre aussi longtemp que l'anglais est compliqué pour moi:

Product Information

Standard CMOS Factures PC Health status
Advanced Bois Features Load optimized Defaults
Advanced chipset Features Set superviseur Password
Integrated Peripherals Set User password
Power Management Setup Save & Exit setup
Pnp/PC/configurations Exit Wihout saving

Salts
vieu bison boiteu
Messages postés
43202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020
3 029
salut Thomas

traduction Google
< Standard CMOS Factures PC l'état de santé
Bois Caractéristiques Advanced charge optimisée par défaut
Caractéristiques de puces Advanced Set superviseur Mot de passe
Périphériques ensemble intégré de mot de passe utilisateur
Power Management Setup et mettre la configuration de sortie
PNP / PC / configurations de sortie Wihout économie
>

au démarrage du PC , tu tapotes la touche "Supr" pour entrer dans le SETUP
et pour la "Configuration matériel" , il y a une touche ( "F11" je crois ) pour dire d'optimiser les valeurs par défault
tu valides et tu ressorts en sauvegardant en disant oui ( Save and Exit = Y )

à+
bonsoir, moi jai un pb de cher pas quoi sur mon pc =s
y a pas longtemps j'ai eu un problème, limage c'est figer donc j'ai etteint le pc par le bouton et ensuite le pc s'allumait mai écran noir et pas de bip au demarage.
j'ai changer ma carte mère, disque dur, barrette de ram mai toujours le même problème. j'ai pu m'en servir 2 jour et ensuite image figer après en le rallumant écran noir et pas de bip au demarage.
alors je me suis dit que c'etait l'alimentation donc je les changer mai toujours la meme chose. alors je pense que mon allim, avant que je la change, est griller la carte mere. sa serai bete car elle est neuve mai garanti 1 ans donc jai de la chance. jaimerai une reponse asser rapidement par email ou par sms.
voici mon numero : 0630104765
sa serai sympa.
ps : les email j'aurai du mal a les lire si je ne suis pas sur mon pc mai celui du boulot mais nou vou inquieter pas je sui en france ;)
1 2