Pb avec carte tuner digital tv Artec usb

Résolu/Fermé
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 2 sept. 2005 à 13:59
 ELKHOUILDI - 13 mai 2008 à 12:25
Bonjours à tous,

Mon frère vient d'acheter une carte tuner "T1 Digital TV usb". Il installe le logiciel et le pilote. Ensuite quand il ouvre le programme il y a un balayage pour trouver les chaines disponibles. Quand il branche son antène sur son boitier on lui indique qu'il capte quelque chose. Mais lors du balayage, aucune chaine n'est trouver. Comme doit -il faire, car moin je n'y connait rien en carte tuner.

Je vous remercie par avance.

Cordialement @+
A voir également:

13 réponses

denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
2 sept. 2005 à 14:29
Bonjour,

Pas de panique le plus dur serait si la carte n'est pas reconnue....


Ce type de carte (d'ailleurs tous les tuners pour PC!) sont relativement capricieux!

Il faut quand même une bonne antenne, donc antenne d'intérieur, fourchette et autres sceintres sont à proscrire!

Pour en avoir le coeur net il suffit de supprimer le balayege automatique et d'essayer de faire un réglage (juste pour 1 chaîne) manuellement.

On trouve les chaines française généralement entre le canal 21 et 35... manuelelment, vous devriez avoir une quelque chose qui saute, ou avec pas mal de neige...

Une fois ce premier dégrosissement fait, reste qu'à trouver la bonne antenne.
Il faut dire aussi que si l'antenne est juste à coté du pc... pas top!



Tenez nous au courant!

0
salut,

je viens de voir que tu avais commencé ton message par la phrase "Pas de panique le plus dur serait si la carte n'est pas reconnue...."

Et bien justement c'est le cas chez moi...

Sur mon portable TARGA Traveller 811 la carte n'est pas reconnue.
Pour info l'ordi est équipé d'un Athlon 64 3000+ (1,8GHz), de 512 de Ram et la carte vidéo intégrée est une ATI Radeon Mobility 9700.

Du côté de chez Artec, pas de réponse...
Si tu as une solution...

En plus je ne sais pas comment faire pour désinstaller tous les fichiers et entrées de registres créés pdt l'installation, histoire de repartir de 0.

Tom
0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
2 sept. 2005 à 14:40
salut

Merci por cette réponse rapide. Voilà le problème c'est qu'il n'y a pas de fonction de balayage manuel. Le truc c'est que la carte tuner que mon frère a acheter est une carte TV/TNT. Faut t-il impérativement qu'il couvert par le réseau TNT pour pouvoir s'en servir???.

Je vous remerci encore pour votre aide.

Cordialement @+
0
denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
2 sept. 2005 à 15:04
Re-

Arf... c'est pas la même chose, mais le principe est le même pour l'antenne sauf que c'est encore plus capricieux ca marche ou pas du tout: pas de millieu!
Normalement vous devriez trouver un réglage manuel, ne serait-ce que dans l'édition de la chaîne sélectionnée le principe du tuner est le même qu'un analogique.

Sinon avec un logicel de type VirtualDub (qui est gratuit!) dans le choix de la source de capture vous devriez avoir accès au tuner lui-même!

Par contre l'antenne c'est pas la même et pas la même orientation que la TV normale! je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que l'antenne est quasi indispensable!

Maintenant pour dire si elle ne fait que la TNT c'est bien possible, mais des cartes tuner j'en connais (sans forcer) au moins 15 types différentes. entre celles qui sont analogique, tuner tv/radio, Tuner radio/sat, numérique/DV, avec capture ou sans, suivant les sorties pas moyen de savoir ce qu'elles peuvent faire!

Si vous avez la référence ou le type y a pas de problème le constructeur doit l'indique obligatoirement!


0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
2 sept. 2005 à 15:43
Salut

Vraiment merci à vous pour toutes c'est réponses. Les références je pense que c'est : "T1 Digital TV Artec" il l'a acheté sur cdiscount. Voilà ce que c'est:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000CHSJ&navid=107010513&noretour=1

Encore merci

@+

jéjé 38
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
2 sept. 2005 à 15:54
Re-


Arffffffffffff..... que la TNT!

Maintenant vu l'antenne livrée avec..... une bonne fourchette aurait le même résultat. mais bon....

Le mieux à faire essayer de trouver un petit bout de coaxial (fil d'antenne tv à 75ohms) et essayer de trouver l'endroit le mieux adapté pour la réception (eventuellement se faire préter un ampli d'antenne pour essayer).

Dès fois ça se joue à 10cm près, ou vers une fenêtre.... les ondes c'est assez capricieux.
0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
2 sept. 2005 à 16:00
Merci pour tout je te remerci encore et encore. Je vais luis dire d'essayer d'applique ce que vous avez dit.

encore merci

@+
0
albe72000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
7 oct. 2005 à 13:20
bonjour je suis passé sur le forumm et tt comme vous j'ai un soucis avec cette carte tuner,artec t1 digital et on est pas les seuls ont dirais. et j'aimerais savoir ou vs en etes.......pour pouvoir s'aider mutuellement
moi je suis bloqué aussi

merci de m'en tenir informer..............
merci d'avance
amicalement
0
hello les gens!!
est ce que quelqun sait si la carte tv tnt artec est dotée dun chipset bt848 ou autre?
merci
0
Je possède également cette carte TV qui fonctionne très bien mais il faut impérativement télécharger les nouveaux drivers 2.2.2 afin qu'elle fonctionne parfaitement :

http://info.ultima.com.tw/fae/Service_e/software%20download/Download_Digital%20TV_e.htm

Téléchargement direct :
http://info.ultima.com.tw/fae/driver/Digital_TV/V2.2.2C/V2.2.2C.exe

C'est un update donc il faut quand même installer la version du Cd puis ensuite faire la mise à jour.
0
J'ai lu votre message concernant la carte Artec Digital TV T1 TNT USB 2.0.
Pouvez vous me dire si elle est analogique et numérique, car je suis dans une zone non couverte par la TNT jusqu'à fin 2006 ?
0
Maestro78 > paquito3413
1 déc. 2005 à 08:25
Cette carte est uniquement pour la réception numérique TNT. Donc si vous êtes dans une zone non couverte par la TNT vous ne capterez rien en analogique.
Pour vérifier où en est le déploiement dans votre commune : http://tnt.niv2.com/
0
Autant pour moi la 2.2.2 est une nouvelle version du logiciel Digital TV, contrairement à la 2.1.7 qui était un update. Par contre les drivers (setup drivers) sont ceux de la 2.1.7.

Il y a aussi un patch Windows xp :
http://www.clubic.com/actualite-20193-un-patch-pour-la-reception-dvb-sous-windows-xp.html

J'ai remarqué que j'ai des ralentissements si je mets la carte USB trop près de mes enceintes; et même si l'antenne est bien placée...

Sinon est-ce que quelqu'un a réussi a utiliser un autre logiciel que Digital TV pour ce type de carte ?
0
non d'ailleur si tu en as trouvé un depuis je suis fortement interessé car je galere aussi!! niveau reception tv c nikel par contre quand j'enregistre ça me fait un fichier qui met trop longtemps à s'ouvrir et quand j'essaye de retravailler le fichier pour supprimer les pub par exemple aucun logiciel ne reconnait le format! si quelqu'un peut m'aider????? merci par avance!!
0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
11 août 2006 à 13:20
salut

je ne parvien plus a trouver mon logiciel de ma carte tuner digital tv Artec usb si quelqu'un peux me l'envoyer a cette adresse se serais vraiment simpa.
mime.naud@neuf.fr

encore merci
cordialement@+
jeje38
0
bonjour j'ai media center mais ilme marque pas de tunermais j'en est un .comment faut il pour que l'ordi la reconnaise.amd atlon 64 3800+ avec nvidia 6150le integre et 7600gt en suplement
0
salut à tous,
j'ai une carte tv much tv plus je sais pas si qq1 la connaisse, bref, je veux les nouveaux drivers svp
0