Boot device and press a key [Fermé]

- - Dernière réponse :  sam - 21 août 2011 à 20:02
Bonjour,

J ai un ordi hp tuchsmart IQ500.fr
l ecran bleu de hp apparait , mais impossible de rstaurer, cela m affiche : reboot and select boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
que dois je faire qui peut m aidé ! merci

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
156
0
Merci
Bonjour,

l'ordi ne trouve pas de programme de démarrage et il veut un chemin.
1) vérifiez qu'il ne reste pas de disquette (rare maintenant) dans le lecteur 3 1/2 ou un cd bootable dans le lecteur cd.
sinon
2) On pourrait aller voir dans le bios (touche échapp ou f1 souvent) pour vérifier quel est le premier boot prévu (fist boot ou primary boot dans le bios) mais le plus simple est peut être d'utiliser la touche f5 au démarrage qui devrait afficher le menu du choix de boot et là choisir c :
si cela ne fonctionne toujours pas c'est que le secteur boot du c: est endommagé. Là se pose une question très importante :
Avez vous encore le disque d'installation original xp ou à defaut un disque de récupération ?
on verra la suite en fonction des points précèdents

a+
0
Merci
Bonjours j'ai eu le même souci et moi rien ni fait j'ai été carrément jusqu'à acheter des cd de réinstallation chez HP pour pouvoir tout réinstallé ba rien ni fait y me dit toujours no hard disque found. System Restore cannot be continue. Press any key to continue. Je veux bien mes l'a force au bout d'un moment j'avance et j'arrive presque a réinstallé et puis au dernier moment message Erreur 0x400110020000100A si ça continue je vais le jeté tellement c'est long y me reste plus que la solution d'acheter un autre disque dur mes bons le plus tard possible aidez moi !!!
0
Merci
bonsoir, meme soucis pour moi et a mon avis c est le disque dur car il ne le reconnai pas, maintenant se pose la question de savoir comment l ouvrir car le changement du disk dur est obligatoire...