Configurer Dreambox 500 S/C/T

Fermé
haicama - 15 mai 2010 à 17:55
 Ddggffhhfdd - 12 janv. 2014 à 17:55
Bonjour,

je viens de remplacer mon récepteur numérique par une Dreambox 500 S/C/T.
Mon ancienne installation me permettait de recevoir 3 satellites
- Nilesat LNB1
- Hotbird LNB 3
- Astra LNB 4

Je ne sais pas ce que j'ai bidouyé sur la dreambox, j'ai réussi à avoir les chaines NILESAT. Mais je ne parveins pas à recevoir les autres satellites. Je suis convaincus qu'il s'agit d'un problème Disceq
Pouvez vous m'aider SVP

2 réponses

bikrom Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 23
15 mai 2010 à 18:29
Ok. J'ai eu le méme problème dans le passé. Je te proposerai d'utiliser LNB1 pour Nilesat, Hotbird sur LNB2 et Astra sur LNB 3. Ensuite dans le menu principale de configuration de la Dream configure les satellites en respectant les branchements de ton diseqc. Choisis l'option '4 satellites par diseqc option A/B' et mets n'importe quel satellite pour LNB 4. Si tu parviens pas à recevoir les chaines penses a changer de diseqc tt simplement.
L'autre option serait d'utiliser un branchement directe pour effectuer une recherche sur chaque satellite avant de brancher le diseqc. dans ce cas tu devras maintenir la config que je t'ai donné ci-haut.
17
haicama Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
15 mai 2010 à 19:11
merci pour ta réponse mais le menu de la dreambox propose le LNB 0
pas possible de passer directement au LNB1
Que faire?????
0
bikrom Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 23
15 mai 2010 à 22:49
ca c'est quand tu utilise l'option 'configuration personnalisée' normalement. Quelle image (Firmware) utilise ta Dream?
0
haicama Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
16 mai 2010 à 10:19
sincèrement je ne sais pas ce que c'est !!!
je suis un novice en matière de dreambox
ce que je sais c'est qu'avant mon récepteur numérique fonctionnait parfaitement et ma freebox aussi.
Maintenant même ma connection free est très lente
merci de m'aider
0
bikrom Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 23
16 mai 2010 à 14:45
Techniquement la dreambox n'a rien à voir avec le débit de ta connexion. sauf si tu fais du cardsharing :)
On va laisser la freebox de coté le temps de capter d'abord le signal satellite. Prends le manuel d'installation (page 36 du lien ci dessous) de la Dream et localise comment on effectue une recherche. il y a normalement une explication détaillée.
https://dreambox.de/en/
0
y a des LNB qui laissent pas passez quelque frequence!!
Essaye de le flasher, vous trouvez des ilds sur:

http://www.bestofsharing.com
0
Bonjour,

Ce qu'il vous faut c'est bien une tête Lnb MONOBLOCK mais pas n'importe lesquelles car il faut qu'il soit supérieur a 150 mA.
Si c'est une Monoblock single : 160 mA
Si c'est une Monoblock quad ou Twin : 200 mA

Voici un lien pour vous aidez !
http://www.bfsat.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=monoblock+hd-line&imageField.x=0&imageField.y=0
Avec ces tête vous allez plus avoir de problème
2
100% de réussite !
0
Salut moi j'aimerais savoir comment installer nilsat sur ma dreambox hd 800 pvr actuellement je suis en disceq a b c d en A j'ai Astra en B j'ai hotbird mais j'ai pas d'autre satellite
0