Une fenetre system 32 s'affiche au démarrage

Fermé
system32 - 15 mai 2010 à 16:27
 system32 - 16 mai 2010 à 15:58
Bonjour,

Au démarrage j'ai une fenêtre écrit system 32 kyoejmbk. Je crois qu'elle est arrivée quand qq a mis un clef USB vérolée sur mon PC. Ca fait un bail je ne m'en sui jms occupé jusqu'à maintenant. Depuis je dois l'a viré à chaque fois et excel, word ne s'ouvrent pas directement. Il y a cette fenêtre qui revient que je dois virer. Ensuite word et excel s'ouvre mais sans nouveau fichier. c'est moi qui doit ouvrir un nouveau fichier pour qu'une page blanche s'affiche. Comment remédier à ce pb? merci.
A voir également:

57 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 mai 2010 à 17:14
Bonjour,

--> Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
--> Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
--> Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
--> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 mai 2010 à 18:29
Je supprime tes rapports au fur et à mesure car ton nom et prénom apparaissent.

Le PC est effectivement infecté.


1/

--> Démarre Spybot, clique sur Mode, coche Mode avancé.
--> A gauche, clique sur Outils, puis sur Résident.
--> Décoche la case devant Résident "TeaTimer" :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/3288717712384394/TeaTimer.jpg
--> Quitte Spybot.


2/

● Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
● Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours.
● Double-clique sur le programme AD-R situé sur ton Bureau.
● Clique sur Nettoyer puis valide.
● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-CLEAN.log).

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0
je peux te faire confiance?Car tu me fais faire des trucs, avec le nom de mon PC...
0
je dis ça car apparemment c'est pas trop conseillé de décocher realtimer dans spybot?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 mai 2010 à 19:04
Pour moi, il est inutile. D'ailleurs, Spybot est limite inutile.
0
ok, je voulais juste savoir si je pouvais te faire confiance étant donné que je suis une buse en info. T'as mon nom et le numéro de PC donc ça fait peu flipper?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 mai 2010 à 19:13
J'ai l'habitude.
0
Oé ok mais tu me rassures pas avec tes courtes phrases !
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 19:20
bonjour

tu peux faire confiance a destrio5 ces un helper compétent

@+
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 mai 2010 à 19:19
Mes courtes phrases ou mes procédures ?
0
non tes courtes phrases ! tes procédures j'ai pas grand chose à dire, ya ka suivre, c tellement beau et simple c pour ça. ET ça coute 45euros chez l'informaticien du coin!
0
ok je continue, j'ai vu ton profil t'es un habitué effectivement. merci, je scan avec ad remover
PS: j'ai eu 67 fichiers infectés sur avg et 9 sur avast dont une menace détectée. Ca craint?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 15/05/2010 à 19:52
AVG Anti-Spyware n'est plus tenu à jour, il est obsolète, désinstalle-le.

Ne t'inquiète pas, je vais te donner des conseils.
0
alors j'ai fais un scan ad remover comme tu m'a dit. Il m'a demandé un redémarrage pour poursuivre l'intégralité du nettoyage. le pb c'est que je ne trouve pas l'icone ad-remover, j'ai simplement le raccourci d'exécution du logiciel ! Si tu peux m'aider.merci.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 mai 2010 à 20:22
Tu es sûr que c'est un raccourci ?
0
eh bien oui, pourtant c'est un jolie icone en carré coloré ad-remover. Mais quand je clique dessus il me dit voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel. j'ai pas d'autres icônes, du moins sur le bureau. l'ai-je installé ailleurs?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 mai 2010 à 20:30
Réponds Oui.
0
ok c bon je l'ai ouvert en faisant une recherche, j'aurai du le faire avt dsl. Il ne se passe rien après l'avoir ouvert. Je relance une nouvelle fois le nettoyage?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 mai 2010 à 20:40
Non.

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4104

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

15/05/2010 20:56:25
mbam-log-2010-05-15 (20-56-25).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 124698
Temps écoulé: 8 minute(s), 55 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 23
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 8

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{36b5b879-b652-41e2-b37c-161e15053d60} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\wvuuspmn (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{36b5b879-b652-41e2-b37c-161e15053d60} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9714a10a-fbc6-4427-ba95-8409a403d1ef} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\rqroomn (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{9714a10a-fbc6-4427-ba95-8409a403d1ef} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{af042621-6b8a-48a5-84ba-1dc95c40d10c} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{af042621-6b8a-48a5-84ba-1dc95c40d10c} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c9ecaa74-ba7b-48dd-94de-c0283cbf57d0} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{c9ecaa74-ba7b-48dd-94de-c0283cbf57d0} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{549b5ca7-4a86-11d7-a4df-000874180bb3} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{549b5ca7-4a86-11d7-a4df-000874180bb3} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\affri (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\contim (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affri (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\dslcnnct (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\IProxyProvider (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\RemoveRP (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Purchased Products (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SalesMon (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SalesMon\Data (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\wvuuspmn.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\rqroomn.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\clkcnt.txt (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\mcrh.tmp (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\BM3c8e6757.txt (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\BM3c8e6757.xml (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\cookies.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\pskt.ini (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 mai 2010 à 21:02
Bien.

--> Relance MBAM, va dans Quarantaine et supprime tout.

--> Refais un scan OTL et poste le rapport OTL.
0