Recherche chanson (anglaise) fin 70 début 80

Résolu
fabyg Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 15 mai 2010 à 14:34
rs62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 23:19
Bonjour,
Ca fait des années que je recherche une chanson mais je ne connais ni le titre, ni celui (ou ceux) qui chante.
C'était il me semble à la même époque que VIDEO KILLED THE RADIO STAR (BUGGLES), c'était assez électro (comme ça se faisait à cette époque) et pour ceux qui s'y connaissent en solfège, je vais essayer de reproduire l'accompagnement avec les notes en lettre.

Les minuscules seront pour la note qui doit redescendre, et les majuscules pour la note qui doit remonter, et le 1 sera un temp vide, le (b) est bien-sûr un bémol :

do 1 SOL 1 si(b) 1 FA 1 do 1 SOL 1 si(b) 1 SI(B) mi (bis)

Y'avait un passage où ça faisait musicalement :

mi do 1 1 FA do 1 1 SOL do 1 1 LA do 1 1 (bis)

C'est pas simple mais si vous pouviez me trouver cette chanson, je vous en serais vraiment reconnaissante.
Merci !
A voir également:

7 réponses

fabyg Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
Modifié par fabyg le 15/05/2010 à 14:49
J'ai oublié de dire que je n'ai plus jamais entendu cette chanson nulle part ! Elle passait à la radio à cette époque et ça m'a fait TILT !!! Mais malheureusement je n'ai jamais pu récupérer le titre.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
15 mai 2010 à 15:49
C'est Mission Impossible 4, ça !!!

Pourquoi pas essayer par là ==> https://www.commentcamarche.net/news/5851995-une-melodie-en-tete-mais-pas-le-titre-ne-cherchez-plus-trouvetamusique-com-vous-dira-tout ???

0
rs62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
Modifié par rs62 le 16/05/2010 à 23:20
bonjour tout le monde , voila jai 16ans , et je trouve que les musique des année 80 sont les meilleure , et j'aimerais un petit renseignement svp

voila je cherche une musique , sur laquelle on dance de gauche a droite sur 1 pied , un coup a droite , on clake des mains , on part a gauche on claque des mains et aissi de suite
0
fabyg Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
15 mai 2010 à 21:21
Hi hi !!! Je pense que c'est possible si quelqu'un sait jouer de la musique (piano, par exemple) mais bon !!! Avis aux amateurs !!!
Je vais essayer d'aller sur ce site, mais c'est pas gagné car je n'ai absolument rien comme renseignement à part l'air de la chanson, que c'est un mec qui chante, et l'époque (à peu près) alors j'ai encore l'espoir que quelqu'un m'aide avec ce que je propose...
Merci quand même
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
16 mai 2010 à 00:19
"c'est possible si quelqu'un sait jouer de la musique (piano, par exemple)" : probablement.
C'est mon cas, d'ailleurs.
Depuis des années.
Et pas seulement du piano ....






Mais des partitions de ce style "mi do 1 1 FA do 1 1 SOL do 1 1 LA do 1 1", moi je sais pas jouer .... !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabyg Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
Modifié par fabyg le 16/05/2010 à 12:16
Moi aussi je joue du piano depuis l'âge de 7 ans et je suis toujours autant accro. Je "gratte" un peu de guitare, mais ça c'est pour les soirées d'ambiance en famille.
Tu joues quoi comme style ?
Moi c'est un peu de tout, surtout à l'oreille parce que les partoches, c'est pas trop mon truc (tu as remarqué, lol)
Pour mon charabia, si seulement je pouvais dessiner une portée, ça serait beaucoup mieux, sinon on peut essayer comme ça (c'est juste une main, une note à la fois, en suivant de gauche à droite) :

------ SOL--------- FA---------SOL-----------SI(B)
DO----------SI(B)--------DO----------SI(B)--------MI

et le 2ème passage :

MI---------------FA---------------SOL----------------LA
----DO (2tps)------DO (2tps)--------DO (2tps)-------DO

Alors ?
0
AdeleLDN Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 24
16 mai 2010 à 16:05
Essaie de poser ta question sur un site anglais, ca aidera peut-etre!
0
fabyg Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
16 mai 2010 à 20:15
Oui ça peut se faire ! De toutes façons ça fait des années que j'essaye plein de trucs pour retrouver cette chanson, ça me tient vraiment à coeur, alors pourquoi pas, mais encore faut-il savoir s'exprimer en anglais (aie !)
Mais je ne baisserai pas les bras, pas après autant d'années de recherche.
Il y a des fois, quand je désespère, je me demande si je l'ai pas inventé dans ma tête cette chanson...
Merci !
0
fabyg Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
16 mai 2010 à 20:59
OH MY GOD !!! JE L'AI TROUVEE !!! J'en pleure là !
C'est "TUBEWAY ARMY - Are Friends Electric"
C'est magique ! Depuis toutes ces années... En fait, j'ai fait une association d'idée : j'ai pris la chanson des Buggles, l'année (79), le style (Synthpop), et j'ai recherché "Tube Synthpop1979" et devinez quoi, le moteur de recherche proposait TUBEWAY ARMY en 1er. J'ai recherché sur Amazon.com, et voilà !!!
Là je suis en train de l'écouter, je l'ai téléchargée sur amazon.com.
Vous pouvez pas vous imaginer comme je suis heureuse. Ca paraît ridicule pour une chanson, mais c'est énorme pour moi.
Vous 2, en essayant de m'aider, vous avez dû m'inspirer.
Merci, et bonne continuation !!!
0