Arnaques en côte d'ivoire

Elduro - 15 mai 2010 à 11:32
 lyxc - 19 juin 2010 à 17:49
j'ai pris contact le mois dernier sur un site de rencontre avec une jeune fille me disant résider en côte d'ivoire et après avoir discuté sur messenger avec échange de photos, elle me raconte être malade et veut de l'argent pour se soigner, mais me donne le nom d'une personne à qui je devais envoyer les sous, je n'ai pas mordu à l'haméçon. Ce qui m'a fait douté est que cette même jeune fille s'est inscrite sur plusieurs sites de rencontre sous le pseudo mireille6007, mais pas avec les mêmes informations, alors je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a eu affaire à cette fille ; elle se prénomme Mireille AWIAH, originaire de Grand-Bassam (Côte d'Ivoire), serait née le 14/08/1981, sa messagerie mireille6007@hotmail.fr
Si vous avez déjà eu affaire avec cette personne, je vous prie de me le faire savoir par mon mail: monsguir@yahoo.fr
Merci

4 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 mai 2010 à 11:36
je vous prie de me le faire savoir par mon mail: xxxx@yahoo.fr

Bonjour, il ne faut pas s'étonner que ce genre d'arnaque perdure sur le web car vous internautes laisser bien trop de donnée perso ex : Mail !

C'est un sujet sans fin sur ccm => https://www.commentcamarche.net/s/arnaques%20en%20c%F4te%20d'ivoire

Plus d'internautes laisseront leur données persos aussi facilement, et plus de profiteurs véreux (car ne t'attends pas que ce soit une jeune et belle jeune fille !) vous enverrons ces messages à la noix !
0
bonjour espion3004 oui c'est vrai qu'il ne faut pas laisser des infos personnelles sur le net mais figure toi que je ne suis pas aussi naïf, j'utilise cette adresse comme boite aux lettres pour recevoir des messages auxquels je n'accorde pas grande importance, j'ai une adresse mail très très perso que je ne communique jamais si ce n'est aux personnes ou organismes en qui j'ai une totale confiance, surtout pas à ces escrocs de la côte d'ivoire, merci tout de même d'avoir attiré mon attention
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
16 mai 2010 à 11:45
Ok, effectivement ce message s'adresse à toi, mais est valable aussi pour les autres internautes passant par là...
0
slt bien evidemment j'ai connu Mireille Awiah sur le net et moi je suis en Cote d ivoire ,
J'avais meme son numero de tel qu' elle m'a remise au fure à mesure de nos contacts , elle ne recherchait pas l'ame soeur mais une simple amitié ,
deux semaines apres je l'ai rencontré dans la commune du Plateau , c'est une femme metisse jolie avec de belles formes , et elle etait en voiture de service alors elle m'a demandé de monter et apres nous sommes allées nous asseoir dans un resto pour discuter elle etait deçue parce que pour elle je semblais un peu jeune, meme pour une simple amitié et elle n'a pas trop voulu garder le contact avec moi ,elle est partie sans nouvelle et quand je l'appelle et qu'elle reconnait ma voix elle coupe son tel .
Mais sincerement elle semble sincere ce n'est pas une anarqueuse comme vous le dite .
bye
0
bjr et oui elle ou ils sont fort ils essaye par tout les moyens de se faire du frics cet une belle arnarque et j'en suis sur qu'elle ta demander de venire vivre avec toi en france et avoir des enfants ces connue et elle te dise qu'elle t'aime et elles sont folle de toi ces toujours la memes choses il faut qu'elle change leur stratagenes sa marche moins bien attentio ne pas envoyer d'argent cordialement
0