Aide pour instalation decodeur tnt sat

Fermé
christian4320 - 14 mai 2010 à 19:29
 gil - 21 févr. 2013 à 08:30
Bonjour,

moi aussi je cherche des renseignements
mes parents sont en auvergne et n'ont pas acces a la TNT par le hertzien
il y a quelques années je leurs ai installé une parabole avec deux têtes pour recevoir xx chaines en analogique au travers d'un démodulateur quand je dis xx chaines en fait j'en ai trouvé une en francais

ma question concerne l'evolution de cette configuration au travers d'un demodulateur TNT sat de chez SAGEM et je souhaiterai savoir si la double tete permet cela
merci de votre aide

6 réponses

k_mickaz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 12
15 mai 2010 à 02:49
Pas besoin de double tête, une seule suffit.
La parabole doit être orienté sur ASTRA 19°, pour recevoir les chaines TNT Sat il faut en revanche posséder une carte d'acces TNT SAT mise dans un décodeur compatible (Canal Ready ou TNT Sat) renseignements en grandes surfaces.
0
christian4320
15 mai 2010 à 08:30
bonjour
merci pour votre reponse
je me suis mal expliqué, la parabolle avec les deux tetes est deja en place , la question que je me pose c'est de savoir si ca fonctionnera avec ou si j'ai besoin d'acheter une autre tete et si je dois crapahutter sur le toit pour aller renplacer tout ca
0
géotrouvetout
15 mai 2010 à 19:21
les récepteurs TNTSAT ont un fonction DiSEqC 1 qui permet de sélectionner la bonne tête, bien sur un des 2 têtes doit être orientée vers ASTRA 19.2°
https://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC
0
christian4320
16 mai 2010 à 09:23
bonjour
merci pour cette reponse extremement complete
siceres salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guitout5 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 19:40
comment je dois faire pour la programmation sur l'écran de télévision car tout est déréglé j'ai deux têtes sur ma parabole
merci de me répondre
0
Parametre ton terminal, entre dans le menu correspondant au Diseqc (selection antennes) et tu mets Astra en A ( ou 1) et l'autre satellite en B ( ou 2 ) si parabole comportant 2 tetes + commutateur Diseqc ou alors seul 1 monobloc bicephale Diseqc. (13+19°)

vu dans la " Schematheque installation antenne terrestre satellite cablage " de ZoneHD:

http://img526.imageshack.us/img526/5276/receptioncommutationdis.png

Dans ce contexte, ici avec Hot-Bird, il faut que la tete de la parabole soit dirigée vers Astra (Tntsat), mais dans ton cas je crois plutôt que tu captais notamment Eutelsat 5WA (ex Atlantic Bird 3 pour les ex 6 chaines analogiques etant passées en numerique Fransat 25 chaines)+ Astra via 2 tetes separées voire peut être via 2 paraboles distinctes, en tout cas le principe Diseqc reste valable quelle que soit ta configuration..
0