Probleme de rajou de frames [Fermé]

Signaler
-
Marden
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2006
-
Bonjour, je possaide un site en html, avec des frames (menu de gauche, contenu de la page, menu de droite)
Le probleme, est que par exemple, lorsque ma page "contenu" se retrouve sur google, les gens ne voient pas les menus !
Je voudrais donc rajouter dans ma page contenu un lien "ajouter les menus" sans devoir changer ce lien a chaque page et qu'il ne me dirige pas vesr une page du style :

<FRAMESET cols="170, *, 170" border=0 frameBorder=0 frameSpacing=0>
<FRAME src="menu_gauche.html" name="marge" marginheight=0 noResize scrolling=no>
<FRAME src="contenu_de_la_page156.html" name="contenu" marginheight=0 noResize scrolling=yes>
<FRAME src="hmenu_droite.html" name="marge" marginheight=0 noResize scrolling=no>
</FRAMESET>

Ca me ferait double travaille, faire une page a chaque fois utilisant les frames et changer dans la page contenu le script pour toute les pages !

Ce que je voudrais c'est avoir juste a mettre dans mes page contenu un lien qui rajouter les menu sans passer par une autre page !

8 réponses

Messages postés
5155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2019
2 649
Bonjour,
Pourquoi ne rediriges-tu pas plutôt automatiquement (onLoad) vers la configuration que tu souhaites, les menus et la page choisie sur Google ?
hum ... je ne comprend pas ...

Quand la page s'affiche, fe fait afficher avec onload les frames ?
oui, sauf que si la personne clique sur un autre lien, et qu'il y a encore la fonction onload, elle se retrouve avec 2 fois les frames !
Messages postés
5155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2019
2 649
Bonjour,
Ah oui, bien vu ;-(
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2006
206
Peut-être y a-t'il moyen de s'inspirer de la technique utilisée par les hébergeurs "gratuits" qui "rajoutent" leur frame de publicité ?

Autrement, il convient de tester si la page est affichée dans le cadre attendu (lequel est un "enfant" de la fenêtre initiale), du genre :

if (  !parent.contenu ) { 
  document.location = {nom_du_fichier_avec_frameset} ;
}
hum je ne comprend pas bien ...

Moi, je penserais a une fonction qui est que :
quand on appuis sur le lmien "rajouter les menus" , cela charge la frame menu gauche en marge, et la frame menu droite en marge, et qu'il y ai une fonction pour que la page visité a ce momment soit la page contenu, du syle :

FRAME src="menu_gauche.html" name="marge" marginheight=0 noResize scrolling=no
FRAME src=fonction this page (ou que je recopie l'adresse de la page) name="contenu" marginheight=0 noResize scrolling=yes
FRAME src="menu_droite.html" name="marge" marginheight=0 noResize scrolling=no
svp pouvez vous me répondre ... sans ça, je reste bloquer dans la construction de mon site ...
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2006
206
Quelques essais ici :
http://ardenneaparis.free.fr/mesScripts/shamPage2.htm
comprenant :
shamIndex.htm (entrée "normale")
shamIndexBis.htm (entrée "dynamique")
shamPage1.htm (page avec incorporation automatique des cadres)
shamPage2.htm (page avec lien optionnel pour ajout des cadres)
shamGauche.html (menu gauche)
shamDroite.html (menu droite "bidon")
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2006
206
Retrouvé dans mes archives, l'adresse d'un article qui fait le tour du problème :

http://www.aidejavascript.com/article59.html

Un survol rapide m'a permis de constater ... qu'à peu de choses près, c'est ce que j'ai programmé !!!