Algorithme:arbre rouge-noir vs arbre AVL?

Fermé
ndisoft Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 14 mai 2010 à 15:14
 spawny - 8 juil. 2010 à 04:57
Bonjour,

Bonsoir
Je voudrais savoir quelle est la différence qu'il y a entre un arbre rouge-noir et un arbre AVL. Pouvez-vous me donner aussi des exemples où on fairait mieux d'utiliser l'un mais pas l'autre?
Merci

1 réponse

Salut,

En gros l'Arbre Avl est plus équilibré comme arbre de recherche que le rouge noir, il aura de meilleur performance pour les recherches. Cependant, il demande plus de manipulation ( insertion ou suppresion) pour le garder équilibé se qui diminue les performances.

Finallement, si tu penses faire peu d'insertion et de supression, mais en revenge faire beaucoup recherche, utilise un avl! Sinon l'Arbre rouge noir sera plus efficace pour une application qu'inseres et supprimes beaucoup avec peu de recheche.

On m'a dis que généralement ceux qui viennent avec les langues sont la majorité des arbres rouge-noir.... exemple: STL map en c++ (si je me ne trompe pas)

si tu veux voir de quoi ca l'air, tape dans google "arbre rouge-noir", tu vas avoir plus d'info sur les conditions équilibres des 2 type d'arbre. Tu vas voir plien de beau dessin qui montre leurs construction.

Mais bref, les 2 sont plaissant à programmer.
0