écran qui s'éteint mais pas le PC

Résolu/Fermé
tib - Modifié le 15 janv. 2019 à 09:52
 Morgan - 28 févr. 2019 à 08:05
voila mon problème, depuis 2 ou 3 jours j'ai mon écran qui s'éteint tout seul (enfin qui ne recoit plus aucun signal puisqu'il est ecrit "no signal") alors que ma tour, elle, continue de tourner.
Ce problème survient lorsque je regarde un fichier video ou alors lorsque je lance un jeu. Et pour que l'ecran se rallume je suis obligé de rebooter. Souvent, au premier reboot l'écran s'éteint apres le chargement de windows au moment ou j'arrive sur le bureau. Je suis obligé d'éteindre le pc environ 1 minute et de le rallumer pour l'ecran se rallume normalement.

J'ai essayé differente chose, j'ai testé de passer l'affichage sur ma télé et j'ai le meme probleme, j'ai demonter mon pc pour verifier que ma carte etait bien fichée et que le ventilo tournée et elle l'était...j'ai nettoyé les ventilos mais sans résultats...Je n'ai installé aucun logiciel depuis 2 jours. Donc je ne vois pas d'ou vient le problème (enfin j'ai bien une petite idée sur un probleme de surchauffe mais de quelle composants??...). Qu'en pensez vous?

Ma config :
Processeur : Athlon XP 2600+
OS : Win XP (SP1)
Carte Graphique : GeForce FX 5600 128Mo
DDR : 1Go

Le matos a un peu plus de 2 ans.

HELP PLEASE =[
A voir également:

133 réponses

j'ai récemment aquis une tour pas de derniere generation environ d'année 2002 et quan j'allume lordi lecran me mets le message suivant vga pas de signal est ce que cela vient de lecran qui lui est bien plus recent que la tour ou autres chose
merci davance de votre aide ...
0
Omg j'ai aussi le meme probleme... L'ecran s'eteind avant d'arriver le bureau... Je vois juste le traditionelle windows xp en noir et blanc et puis plus rien!! gRrRr!! Avis à votre generosite (j'ecris de ma psp^^)
0
Gééralement c'est rien c'est juste le cable d'alimentation ou le cable bleu avec des vis (entre lordi et l'écran)qui est mal connécter j'ai eu le meme probleme




salut
0
quand je vais sur pirates des caraibes la légende de Jack Sparrow et que je clique sur nouvelle parti un écran noir s'affiche que faire J'AI VRAIMENT BESOIN D'UNE SOLUTION SVP VITE URGENT MERCI D'AVANCE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou est le cable d'alimentation ? et le cable bleu c'est lequel ?
0
Salut j'ai un ordi acer avec vista que j'ai enlevé depuis j'ai mon ecran qui devient noir et la souri se bloque aider moi
merci.
0
Bon voila je vous explique mon cas a moi !!

j'ai changer de config il i'a 6 mois environ !!

carte mere p5b
intel core duo E4600
carte graphique geforce 8800
2x1g de memoire twin view
os xp


voila j'ai aussi le problème de l'écran noir , mais la tour tourne encore bien sur . Donc je suis obliger de rebooter le pc , mais attention , je suis obliger d'attendre 1 a 2 min sinon le pc ne reboot pas .
j'ai donc tester de racheter une alim 620 w corsaire --> qui n'a rien changer
j'ai tester ma mémoire --> qui a l'air ok
j'ai tester avec un carte ati 3870 --> et la le vpu recorver s'active ,donc j'ai toujour un ecran noir , mais je ne suis pas obliger de rebooter le pc pas ( enfin moins souvent qu'avec ma geforce 8800 sans doute grace au vpu )
donc déduction l'erreur ne vient pas de la carte graphique , puisque 2 carte graphique testée et le même plantage !!

mais se qui m'étonne c que des jours je vais jouer 2 ou 3 heures sans plantage , et des jours ca plante toute les 10 mins ( l'infomatique c tellement logique ^^ )

donc déduction finale , il ne reste qu'un élément , LA CARTE MERE .... !!!

si certains on fait des test comme moi donner moi vôtre avis , ça m'interesse beaucoup !!!!
0
Coucou :)

J'ai deja poster et je suis un peu le sujet :)

voila les tests que j'ai fait :

Chagement de carte graphique > Problème non résolu
Echange de Ram (j'ai deux ram 512) > Problème résolu pour qque tps ^^
Test de l'alim > OK
Echange d'écran > Problème Persiste.

Formatage > Le PC remarche niquel pour qques mois !

J'en arrive donc à la conclusion que c'est la carte mère qui pose problème :)
Je compte donc la changer dans les prochains jours...

Je vous tiens tous informés de ce qui se passe.

Cordialement,
0
Pour mon probleme que j'ai exposé ( 2 message plus haut ^^ )

je tiens a signalé que ma tour est constamment ouverte et que 3 ventillos y sont intégrés et j'ai rajouter un ventillo d'appart devant la tour et le probleme persiste encore ( donc pas de surchauffe a mon avis )
0
la SEUL solution EST DE CHANG2 LA CARTE GRAPHIQUE
0
N'importe quoi !

C'est au cas par cas !
Ca peut venir de beaucoup de choses et tout dépend des utilisateurs.

Par exemple en formatant, mon problème à été réparé !
mais ca peut venir de la RAM, et au pire de la carte mère !
le disque dur aussi peut poser problème.
0
bin alors on peu aidez personne sa sert a rien poster si vous avez un problème comme personne a le même
0
en ce moment je met un tii pouce a tout ceux ki mettent des liiens dans leurs messages car c les :liiens ki nous aident le plus =) bisx ciiao et ceux ki veulent un ti pouce metaii un liien ki pourai resoudre le probleme des kestions !!et ceu ki metten des liiens inutiles expres pour avoir un tii pouce il n'en n'ora pa car dabor je verifie si les liens corespondent bien a la kestion poser !!! et mercii pour ceux ki en mettent !! =)
0
pour avoir eu ce probleme si ton écran s'eteind intempestivement voci le reméde de base tu d'ébranches toutes tes prises tour écran et tu rebranches en verifiant la connéction n'éttoies l'écran n'oublies pas de d'ébrancher l'alimentation. si le probleme perciste demande à un pro.
0
pour avoir eu ce probleme si ton écran s'eteind intempestivement voci le reméde de base tu d'ébranches toutes tes prises tour écran et tu rebranches en verifiant la connéction n'éttoies l'écran n'oublies pas de d'ébrancher l'alimentation. si le probleme perciste demande à un pro.
0
j'ai essayer tout les mode de démarrage mon ordinateur demarre en mode sans échec j'ai perdu 1 gb de mémoire même sur F8 démarrage en mode normal il reste en mode sans échec merci de me dépanner
0
Si ton ecran setein tt seul ses un surchauffement reparateur j ai le meme problem avec le jeux ki ferme tt seul ta 3 choix formater reparateur ou bien enelever les driver 1 par 1 et les remettre a la normal si sa marche pas contact moi youngkilla132@hotmail.com
0
Bonjour à tous, je reprends le post car j'ai beaucoup à dire !
J'ai 2 PC, les 2 sont atteints du même mal depuis plus d'un an : L'écran s'éteint tout seul en mode jeux sur une machine, sur l'autre machine il suffit parfois de surfer qq heures pour que l'écran s'éteigne subitement - Les Pc continus dans les 2 cas de tourner - Un appui sur la touche "Windows" me permet de revenir parfois sur le bureau, mais en aucun cas de revenir sur le jeux ou j'ai toujours un écran noir et "no signal" d'afficher - Sur un machine, en un an, j'ai tout changer petit à petit : Radiateur, Ajout radiateur sur le Chipset, Processeur, Alim, mémoire, carte graphique et enfin carte mère pour finalement arriver au meme résultat, le PC s'éteint toujours en mode jeux ! J'ai réinstaller Windows un nombre incalculable de fois, pour avoir un système propre, mais l'issue est tjrs la même ! Sur le second PC, j'ai également déja changer la RAM, et la carte graphique et l'alim ! Résultat : l'ecran s'éteint après 1h d'age of mythologie carte graphique X1650 PRO AGP driver ATI .

J'en viens à me demander si le pb commun au 2 machines n'est pas logiciel, puisque j'utilise les meme logiciels pour les 2 PC - Je tourne sur les 2 machines avec AVIRA pour l'antivirus, Zone Alarm pour le firewall et Windows XP pro pour l'OS - Je traine ce problème depuis plus d'un an, et avec la meilleur volonté et tout les tests effectués, même sur un système propre et du matériel neuf, on en revient tjrs à cet extinction d'écran !
Voilà j'espere apporter une pierre à l'édifice.
0
crevette3415 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
25 juin 2012 à 17:33
Salut,

J'ai mon pc qui a l'écran qui s'éteint après 1h environ d'utilisation (pas de jeux juste une vidéo tutube) apparament tout a l'air ok. J'ai aussi avira donc je sais pas trop si ca viendrais de là.
0
Bonjour à tous

J'ai "le même" problème depuis un an. Petit à petit mon écran a commencé à s'eteindre (pas la tour) de manière alléatoire, au bout de 15 /20 mn voire une heure. puis de plus en plus rapproché pour devenir invivable genre tous les deux mn. La diode reste verte deux secondes une fois l'ecran eteind, puis devient jaune (comme en veille) mais je suis obligée d'eteindre l'écran 5/10 mn pour qu'il se rallume (pour se reteindre aussitot qques minutes apres). J'ai bien sur tout essayé, formatage, reinstallation de drivers, chgmnt de carte graphique (mais c'était toutes 2 des gforce 6 nvidia) Rien n'y fait à long terme, cela remédiait au problème pour quelques jours des fois pas plus pour finir par ne plus vouloir s'allumer du tout (diode verte 2 secondes puis diode jaune permanente)
J'ai donc finit par en déduire que cela venait de l'écran. J'ai changé l'ecran, cela a marché pendant quelques mois, puis rebolote exactement la meme chose, là j'ai commencé à me dire que la config (drivers nvidia ou autre) de l'ordi abimait les ecrans (mauvais information raffraichissement ou résolution ou je ne sais) J'ai tout de meme essayer de nouveau plein de chose nettoyer, rebrancher, reconfigurer, réinstallé etc.. Bref meme cheminement écran de nouveau mort au bout de quelques semaines. J'ai récupérer pour la 3eme (et dernière fois) un écran qui marchait parfaitement avt que je ne le branche sur mon fameux pc. Comme précédemment l'écran a marché nickel pendant 2/3 mois, mais je sentaint que l'affichage avait du mal aussi par moment flash blanc au moment de l'ouverture d'une fenetre ou d'un changement de résolution (jeux) etc.. et là de nouveau il commence à se remettre commen en veille, sauf qu'impossilbe de le sortir de la veille, la tour marche, le bureau ne bouge pas (j'éteind quelques mn l'ecran et le rallume et de nouveau le bureau s'affiche pour quelques minutes et des que je lance un truc genre fenetre firefox ou autre, rebolotte et ainsi de suite. Je suis donc maintenant persuadé que cela ne vient pas de l'ecran, et j'aimerais trouver un solution pour ne pas bousillé definitivement mon 3eme ecran. Si cela ne vient pas de la carte graphique d'ou cela peut venir ? est ce que les drivers nvidia peuvent paramêtré la carte de manière erronée? j'ai deja essayer avec les drivers(vieux) constructeur cela ne resout le probleme que quelques jours et encore. Quelqu'un a t il une idée? trouvé une solution? Est ce que la carte mère (seule chose que je ne peux pas tester ) pourrait en etre responsable? et pourquoi cela ne se produit-t-il qu'un certain temps alors que le formatage ou le chgmnt d'écran semble resoudre momentannément le probleme etc?
Merci d'avance pour vos idée.
Cordialement

Sidonie
0
J'ai essayé tous les drivers ATI du plus récent au plus ancien sur mes 2 machines, le problème est toujours là de manière inatendue et aléatoire...
Je ne sais plus quoi faire !
0
J'ai eu le pb hier....

1) Scan avec "ad aware"( gratuit sur o1.net) attention...trés long (5heures)

2) suppression des virus

3) défragmentation du DD

4) nouveau scan

J'ai réglé le problème comme cela. Avast n'avait pas repéré le virus responsable de ces exctinctions inopinées de mon écran.

Jean François
0
bucklord Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
24 févr. 2009 à 21:57
J'ai aussi le meme probleme que vous : ( faut que je me depeche d'ecrire mon mess avant que l'ecran s'eteigne ^^) voila : toute les 10 minutes , mon ecran s'eteint je dois rebooter le systeme pour qu'il se rallume .

Neanmoins , l'ecran reste alimenté et l'ordi allumé . Je note aussi que le pc reflechi avant que ca bug .
J'ai tout essayer : driver a jour , debranchement de ma cg avec lavage dépoussierage .... , changement de ma connectique , analyse avec avast ( trojan trouvé et detruit ) , essai avec un autre ecran ; fin toute les choses que j'ai pu trouver : sans succes ......

j'ai vista , 8800 gt , tout est bien branché ,j'ai remis les parametres de mon alim , j'ai enlever l'overclocking de mon processeur , j'ai tout mis par default .....

Il faut aussi savoir que j'ai un hpw2007v 20 pouce depuis mai dernier et tout fonctionnait bien ...
J'ai aussi reformaté mon system ya 2 semaines et tout marchait bien aussi ...

Bref c'est le desespoir total ......
J'ai besoin d'AIDE , on a besoin d'AIDE !!!!!!!!!!
C'est un enfer j'en ai marre !!!
V mettre un coup de masse sur mon ordi !!!
0
bonjour je voudrais savoir si vous avez resolu votre probleme car j ai le meme soucis et je ne connais rien a l informatique je suis debutante pouvez vous m aide merci
0
Salut voila j'ai le meme probleme mon PC tourne toute la journée rien ne se passe j'installe le jeu World of Warcraft tjrs aucun souci ... super les mise a jour se fond rien ne se passe je demar le jeu pres a jouer les contrat s'inscrive j accepte et la paff l'ecran s'eteint sui a un NO SIGNAL... bon jme laisse pas abatre je redemarre mon PC je change la resolution ... je redemare mon jeu la c bon je reaccepte les contrat la jai le droi a la page dacceil "nom de compte MDP et paf ... ecran qui s'eteint sauf que la la bonne blague je peu plus acceder a mon systeme l ecran reste en no signal -_-! .... que faire jen est mar j'ai tout essayé mon PC est NEUF ma carte graph est une Nvidia 9500GT jsui branché parti VGA j ai essayé en DVI sa ne marche pas non plus je sort d'un formatage c'est pour sa que la theorie du virus me parai peut probable quelqun peut m'aider SVP ??!!
0