écran qui s'éteint mais pas le PC

Résolu/Fermé
tib - Modifié le 15 janv. 2019 à 09:52
 Morgan - 28 févr. 2019 à 08:05
voila mon problème, depuis 2 ou 3 jours j'ai mon écran qui s'éteint tout seul (enfin qui ne recoit plus aucun signal puisqu'il est ecrit "no signal") alors que ma tour, elle, continue de tourner.
Ce problème survient lorsque je regarde un fichier video ou alors lorsque je lance un jeu. Et pour que l'ecran se rallume je suis obligé de rebooter. Souvent, au premier reboot l'écran s'éteint apres le chargement de windows au moment ou j'arrive sur le bureau. Je suis obligé d'éteindre le pc environ 1 minute et de le rallumer pour l'ecran se rallume normalement.

J'ai essayé differente chose, j'ai testé de passer l'affichage sur ma télé et j'ai le meme probleme, j'ai demonter mon pc pour verifier que ma carte etait bien fichée et que le ventilo tournée et elle l'était...j'ai nettoyé les ventilos mais sans résultats...Je n'ai installé aucun logiciel depuis 2 jours. Donc je ne vois pas d'ou vient le problème (enfin j'ai bien une petite idée sur un probleme de surchauffe mais de quelle composants??...). Qu'en pensez vous?

Ma config :
Processeur : Athlon XP 2600+
OS : Win XP (SP1)
Carte Graphique : GeForce FX 5600 128Mo
DDR : 1Go

Le matos a un peu plus de 2 ans.

HELP PLEASE =[
A voir également:

133 réponses

en effet, je installer 2 ventilo hier, et pour l'instant il n'y a pas eu de bug
0
Hello
J'ai le même problème depuis quelque temps...
Il est survenu après l'installation d'une ATI RADEON X1650, (avant j'avais une nvidia et ça marchait très bien...)
Mon écran s'éteint uniquement lorsque que je joue, pas de coupures sur internet...
Es-ce que vous pensez que ça pourrait être du à une alimentation pas assez puissante (250W dans mon cas) pour alimenter correctement la carte graphique?
merci
ciao
0
diablo26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
22 févr. 2008 à 20:13
Bonjour moi j'ai le même problème que vous c'est quand je joue a un jeux au bout de 5 minutes l'écran s'éteint et la tour marche toujours mais j'ai regardé avec everest si s'était un problème de surchauffe mais il me dise qu'il est a 50°C quand je joue a un jeux alors sa vient pas de sa j'ai une RADEON X1950 Pro
0
Je pense avoir trouver la source du problème, les belles ATI RADEON ont des ventilos de mer**.
En effet j'ai démonter ma tour et mon ventilo ne fonctionne plus.
Par contre, en se moment, je joue avec la tour ouverte, pour que l'air circule et mon pc bug de moins en moins souvent.
Donc je pense que le probleme ne vient pas de l'alimentation mais bel et bien de la technologie radeon et de ses super ventilos en plastique qui ne tienne meme pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tien j'avais le même pb que toi, mon oncle il la regarder et il m'avait dit que c'etait un pb avec le processeur les pique qui etais en dessous etais un peu tordu alor il les a bien remis. Et mon pc ne ses plus jamais eteint ;)
0
diablo26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 12:01
aesir ta peut etre raison car avant je jouais avec la tour ouverte mais je l'ai fermer car yavai plein de poussiere donc je vai retester avec la tour ouverte
0
Bonjour alors moi aussi jai ce probleme d'ecran noir sa fait une semaine
Lorsque je commence a jouer a world of warcraft lecran se met comme qui dirait "veille" et la machine tourne toujours jai une geforce 7500 jai fais la mise a jour des pilote et un virusscan cest tjrs pareil par contre la temperature est a 80 100 degré est ce normal paske cela fait 6mois que jai lordinateur et ca me fesai pas sa avant donc prob de surchauffe ou virus ?? ou autre ?? merci de vos reponses :)
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
23 févr. 2008 à 23:38
non le problème de toute les carte ati c'est le ventilateur ils mettent un ventilateur pas terrible et dans un pc mal ventilé la carte graphique s'éteint pas mesure de sécurité
0
Tmac si ta CG monte aussi haut en température ta pluto intérêt de netoyer les ventilo et des rajouter des ventilateur au boitier
0
je pense que je vais nettoie la tour et ns verrons si cella continue piff je croise les doigts car je me prend vraiment la tete merde a la fin
0
voila window me dire a recupere une erreur tres grave c:/docme1/patricia/locals1/temp/werabc4.diroo/mini 022408-03 dmp et toujour le meme debut mais cette fois a la fin /sysdata xm qui peux m'aider merci bcp
0
la il vos mieu allait sur un autre forum je pense
0
Hello
Ouai c'est fort possible que ça vienne plus du ventilateur que de l'alimentation...
C'est vrai qu'en laissant la tour ouverte ça plante moins j'ai l'impression...Mais ça plante encore un peu...Donc c'est pas l'idéal
Est-il possible de changer le ventilo de la carte graphique pour en mettre un plus performant?
Merci
ciao
0
c'est pas peut être c'est sur, hier qui faisait un peux chaux chez moi, j'ai overclocké ma CG, après j'ai été joué a halo 2 qui est asser gourmand en perf, et ben paf l'écran qui s'éteint, et juste avant j'avais été voir et la carte affiché 80 degrés.
Après j'ai rejoué sans overclocking et ben pas de problème.

Donc pour moi la solution c'est de rajouter des ventilos pour que l'air circule mieux, c'est ce que j'ai fait il a quelques jours et depuis pas de problème a part hier.
0
Salut, voila, je vien d'installer ma carte powercolor ATI RADEON HD 3850

le probleme que j'ai c'est que quand je lance un jeux, Exemple: Rapplez, ou Reunion X3

il y a un probleme d'affichage, c'est a dire que quand je vois la page d'acceuil, du jeux, les images sont décaler.

Donc je vous connaitre, la meilleur, configuration pour ma carte, j'ai essayer plein de configuration, en j'ai plus bidouillé qu'autre chose.

et lors de l'un de mes bidouillage, je lancer le jeux, et l'ecran ce m'etais en veille, donc, je suppose que c'est plus une question de configuration, de la carte graphique.

Donc, je voudrais savoir comment configuerer ma carte, graphique, pour des jeux, comme Rapplez et Réunion X3

merci d'avance pour les réponse
0
bjr
g un gros pb je ne peux plus eteindre mon pc sauf en le debranchant .lorsque je veux l'eteindre je fais demarrer , arreter il fait comme s' il allait s'eteindre puis page bleue avec msg windows a detecte un pb...PAGE_fault_in_nonpaged_area. je ne suis pas tres cale en ordi svp help me.merci
0
Slt j'ai une problème sur mon pc c'est que j'ai reboot mon pc 4 ou 5 fois mais la le reboot que je vient de faire a completement changé mes graphismes mes icones sont completement brouillé :'( aider moi pliz
0
bonjour moi j'ai le meme probleme sauf que quand je démarre msn ou l ordi l'écran se change devien grand gros on ne voit plu rien c moi qui doit faire les changement allé sur personnalisation,parametre d'affichage et je regle l'écran j'en né marre de faire toute les heures cette meme demarche
svp aider moi reponder vite merci bocoup a selui ki me repond merci a tous
0
salut a tous moi j'ai se probleme aussi et ke cherche toujours
j'ai vu sur un site que sa provenai peut etre due surchauffe de proceseur apres je sais pas si sa peut etre le cas
jai pas lu tout le sujet donc je tient a mexcuser si quun a deja dit sa
0
Salut !


J'voulais vous demandez si c'était pas un problème de l'alimentation ou du câble USB ? !




Merci d'avance !
0