écran qui s'éteint mais pas le PC

Résolu/Fermé
tib - Modifié le 15 janv. 2019 à 09:52
 Morgan - 28 févr. 2019 à 08:05
voila mon problème, depuis 2 ou 3 jours j'ai mon écran qui s'éteint tout seul (enfin qui ne recoit plus aucun signal puisqu'il est ecrit "no signal") alors que ma tour, elle, continue de tourner.
Ce problème survient lorsque je regarde un fichier video ou alors lorsque je lance un jeu. Et pour que l'ecran se rallume je suis obligé de rebooter. Souvent, au premier reboot l'écran s'éteint apres le chargement de windows au moment ou j'arrive sur le bureau. Je suis obligé d'éteindre le pc environ 1 minute et de le rallumer pour l'ecran se rallume normalement.

J'ai essayé differente chose, j'ai testé de passer l'affichage sur ma télé et j'ai le meme probleme, j'ai demonter mon pc pour verifier que ma carte etait bien fichée et que le ventilo tournée et elle l'était...j'ai nettoyé les ventilos mais sans résultats...Je n'ai installé aucun logiciel depuis 2 jours. Donc je ne vois pas d'ou vient le problème (enfin j'ai bien une petite idée sur un probleme de surchauffe mais de quelle composants??...). Qu'en pensez vous?

Ma config :
Processeur : Athlon XP 2600+
OS : Win XP (SP1)
Carte Graphique : GeForce FX 5600 128Mo
DDR : 1Go

Le matos a un peu plus de 2 ans.

HELP PLEASE =[
A voir également:

133 réponses

bucklord Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 23:21
Alors suite a mon ancien message , j'ai résolu le problème . Pour l'instant .
J'ai procédé comme cela : 1) débrancher tt les cables d'ordi
2) ouvrir l'ordi
3) enlever ma carte graphique
4) tout nettoyer ( surtout plus une poussière !) avec débranchement et rebranchement des barrettes ram .
5)rebranchement de tout les cables, puis mettre les parametres bios par default ( mon processeur etait overclocker )
6) aller dans panneau de configuration / système et maintenance / option d'alimentation / cocher usage normal et dans paramètre de l'alim mettez éteindre l'écran 20 min et mettre ordi en veille 1h .
7)Redémarez . VOILA !!!!

Mes hypotheses sont : 1) poussières dans les branchements de la carte graphique qui la faisait surchauffer
2)ventilo de la carte graphique qui avait du mal a tourner a cause des poussières ==== surchauffe
3)overclocking et paramètre alim trops élevés ==== surchauffe
4)virus qui surchauffe les pièces .

Pour ma part , je pense que les hypothèses 3 et 1 sont les plus probables ; dommage ca avait tenu 1 an et je pense que ça a du abimer progressivement mon alim .

En tout cas , cela vient bien d'un probleme de surchauffe des pieces ( surtout carte graphique ) ainsi , lordi se protege en mettant "no signal " il reste tout de meme allumé mais en bas regime .
Voila j'espere que je vous ai aidé . a+++
0
Osana78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
1 avril 2009 à 01:54
Bonjour,
Voici ma configuration avant toute chose;

http://ma-config.com/AfficherResume-73689-0.html

Voici un bref historique de ma vie avec mon pc;

Sur mon ordi acheté il y a environ 5 ans, joici ce que jai changé à ce jour; mon écran une fois jai un dell maintenant, jai récemment acheté barrette mémoire (1 g puis javais 2 barrait 500 ps; jai enlevé et remis en place avec des doigts de fee...voir si cé pas ca mon probleme), changé carte vidéo, changé power supply. Javais déja reformaté moi -meme et je savais pas qu'il fallait pas mettre fat32 au lieu de ntsf. bon je lai laissé comme ca réinstaller mes pilotes et tous changé quelques trucs de mon hardware. jai tout téléchargé les driver update sauf sata controller .

voici ma routine; lorsque jouvre mon ordi jai 2 options (cé normal) ouvrir windows media center ou windows xp (ya secondes ki découle) . ca a toujours été comme ca bref je pense pas cé ca le probleme. Ensuite ya possibilité de faire F quelque chose pour démarrer en mode sans échec, des fois windows se lance correctement et jaccede a mon ordi tout simplement, je joue a des jeux comme wow ou fallout3 bref des jeux qui prennent beaucoup ressources de l'ordi pour jouer. souvent pas de probleme.

Mais.....

de manière aléatoire ....cé la que je ne comprend plus .... lécran s'éteind la lumiere verte tourne a jaune, mon ordi (ma tour) continue de tourner. Jattend, je fais reset, ca fonctionne pas. Je suis obligé de faire shut down "sauvage" en appuyant bouton enfoncé power 5 secondes. Ensuite jai vérification du disque a cause de lintégrité du disque (écran bleu pâle)

Des fois windows démare correctement et des fois écran se réteind

les action jai entrepris ; 1 jai fait plusieurs recherche sur divers forum, jai lu jai lu et relu
jai téléchargé les driver cartes vidéo ati radeon hd3800 ou autres driver que je navais pas mis a jour, jai installer et fait ;driver cleaner pro dr, ccleaner, scan ordi pour virus,
la je pense cé ma carte mere ki chauffe peut etre et des fois fait un shot down de lécran pour se sauver, car jai aucun conflit périphérique affiché dans mon systeme. Bon au secours "Obee wan vous etes mon seul espoir. "
merci
0
Profil bloqué
2 avril 2009 à 22:04
--
Bye !
0
beh moi j'ai un probleme mon écran est devenu tout blanc alors que hier il marchait très bien je ne comprend pas le tour elle fonctionne normalement et tout mais l'écran lui reste blanc quesque je doi faire quand j'ai se probleme
0
j'avais le même problème. Pour ma part, je l'ai résolu très facilement : j'ai aspiré la poussière qui avait envahi mes grilles d'aération et mon pc. C'était donc un pb de surchauffe... voilà, ça m'a pris deux minutes ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le meme problème :) verifie si ce n'est pas ta carte graphique qui bouge... c'est une pièce de la tour... si ce n'est pas sa, j'aurai au moins essayer
0
Bah... super.............
On me dire bienvenu au club !!! xD

J'ai acheté mon nouveau PC sur materiel.net le I-Game et je l'ai reçue aujourd'hui même, mais évidement, ça me fait ce fameux problème d'écran qui reçoit plus "l'alimentation de l'ordi" comme çà....
Ma config ici : https://www.materiel.net/

Mais le pire pour moi dans tout çà... c'est que déjà il est neuf (j'ai même pas pu profiter de cette ordiii :((((( )
et aussi que j'ai pas encore mon sytème d'exploitation installer dessus donc... la mouise........
pas de pilote a mettre à jour ni même le sytéme d'exploitation a mettre a jour ou a reformater le PC !
(Il est neuf )

Donc vos hypothèse virus me parais peut probable mais plutôt la carte graphique (me paraît zarb la CG aussi carte logiquement çà ne devrait pas marché du tout ?!) ou des câble ou encore la carte mère.

Pour la surchauffe je n'y crois pas trop car la T° et a 35° 40° lorsque que je la redémarre et pas de poche de chaleur a l'horizon en tâtent bien mon ordi
0
miche62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 12:53
bonjour
l'ecran du pc s'éteint au bout de 10mn env. rien qu'en surfant sur internet.
le téléchargement en cours se déconnecte
j'ai changé d'écran, toujours le même problème
j'ai emmené la tour chez un informaticien qui me dit l'avoir laissée tournée 3h sans problème
alors quelqu'un a t il déljà rencontré ce problème et pourrait m'aider?
d'avance merci
0
c ' est tou simplement le cran qui a changer
0
salut,
J'ai le même problème, après avoir mit à jour mes pilotes et avoir viré une petite centaine d'espion (et oui ils m'aime bien ;D ) j'ai toujours le même problème.
Je me demande si sa vient pas de la température de ma carte NVIDIA GeForce 9600 GS qui et aux alentours de 65°C quand je suis sur internet, et aux alentours de 100°C lorsque je joue .

J'attend votre réponse ;)
0
Bonjour j'avais aussi un probleme , mon ecran se metté en vieille et je devais redemarré mon ordi a chaque fois que je jouais a un jeu , au bout de 10 minutes!!
j'ai ouvert ma tour et bien nettoyé dedans , les ventilos tout sa !
et la tu remarche niquel :D
0
Meme probleme pour moi.

Symptomes :
- Ecran qui se met en veille tout seul, avec le PC qui tourne tjrs
- Ecran qui plante puis qui se réaffiche avec un message "VPU Recover ... blabla"
- Ecran qui plante et qui m'affiche un ecran bleu avec ati2dvag.dll boucle infinie
- Quand je redémarre mon PC, les couleurs passent à 8 bits au lieu de 16 ce qui fait une image pourrie, mais ca a l'air de mieux fonctionner comme ca.

Config :
- Win XP / ATI Radeon 9250

Pas de virus, le PC a bien fonctionné pendant 3-4 ans sans changement de config (juste un disque dur en plus)

MAJ pilote, changement ecran, rien à faire.
0
J'ai résolu le problème.
J'ai défini la vitesse AGP de 8x à 4x après avoir réinstaller le driver en téléchargeant Catalyst et voilà plus de problème. J'ai ramé pour trouvé la solution :/
1) Site de téléchargement http://support.amd.com/us/psearch/Pages/psearch.aspx?type=2.4.1
2) Choisir le driver en fonction de sa carte graphique et télécharger
3) Une fois installé, lancer Catalyst Control Center
4) Affichage Avancé
5) Onglet Paramètres Graphiques - Clicker sur Menu SMARTGART
6) Baissez la vitesse AGP

Voila.
0
tu a du instaler un logiciel qui na rien a faire sur ton pc
0
J'ai résolu le problème.
J'ai défini la vitesse AGP de 8x à 4x après avoir réinstaller le driver en téléchargeant Catalyst et voilà plus de problème. J'ai ramé pour trouvé la solution :/
1) Site de téléchargement http://support.amd.com/us/psearch/Pages/psearch.aspx?type=2.4.1
2) Choisir le driver en fonction de sa carte graphique et télécharger
3) Une fois installé, lancer Catalyst Control Center
4) Affichage Avancé
5) Onglet Paramètres Graphiques - Clicker sur Menu SMARTGART
6) Baissez la vitesse AGP

Voila.
0
Vérifie la vitesse de rafraichissement. Moi j'ai mis le minimum 60 Hz.
0
romaindu588
27 oct. 2010 à 00:02
moi depuit quelque mois mon ecrant sétein mais pas la tour . au debut on pense que ses la carte graphique ou lecrant ! quand je regarde une video lécrant sétein comme dans la plupart des reponse quil ya ici ! sof que moi ses pas lordi qui a chaud mais plutot qui a froid parce que quand jallume mon pc 1 second apré lecrant setein alor aprer jallume mon pc et je tape plusieur fois sur la touche suppr et jarrive dans le bios sans que lecrant setein comme si il ny avait plus de probleme mais quand je rallume mon pc jarrive jusqua le chargement de windows et lecrant setein a nouveau =/ ! aprer jai eu lider de boucher lentrer dair avec une chausete pour fair chaufer lordi et comme par magi jarrive a acceder jusquau bureau de windows ! depuit que jai trouver sa, jarrive a utiliser msn,internet ect.. ! mais toujour pas les video sinon lecrant sétein aussitot ! mais un jour je me suis dit que je pouver ecouter de la musique puisque que sa vien de la carte graphique ! mais sa me fait pareil que si je regarde une video ! dc le prob ne viendrer pas de la carte graphique mais de la carte sons ou pire encor de la carte mére !!! jai aussi essayer de flasher mon bios ! sa aurer regler plun de probléme mais impossible ! la carte mére et protéger contre le flash du bios et il ni a pas de cavalier a deplacer ses super embétant =/ svp aider moi je ses plus coi fair !!
0
bonjour
Idem d un seul coup mon ecran devient noir souvent quand je suis sur un jeux et impossible de faire quoi que ce soit obliger de reboot et en plus il demarre mal souvent l ecran reste noir aussi donc obliger de relancer la machine

je vais verifier tout et le nettoyer on vera bien pour info il a a peu pres 1 an le pc voir un peu plus sous vista nvidia intel core 2 quad.
0
Foormac Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 janv. 2011 à 18:14
Moi aussi sa commence à m'énerver, sa commence avec WoW, puis Unreal Tournament III, puis Ninja Tooken, et enfin S4 Leagues, tout les jeux que j'ai sur mon ordi quoi, me manque que Jeux.fr T_T.

Alors la, j'vais m'arracher les cheveux pour trouver une solution.
0
carte graphique
0
mon ecran s'eteint tout sel. SVP lasolution
0
Foormac Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 13:06
Je vote pour la carte graphique, j'ai le même problème.
0