écran qui s'éteint mais pas le PC

Résolu/Fermé
tib - Modifié le 15 janv. 2019 à 09:52
 Morgan - 28 févr. 2019 à 08:05
voila mon problème, depuis 2 ou 3 jours j'ai mon écran qui s'éteint tout seul (enfin qui ne recoit plus aucun signal puisqu'il est ecrit "no signal") alors que ma tour, elle, continue de tourner.
Ce problème survient lorsque je regarde un fichier video ou alors lorsque je lance un jeu. Et pour que l'ecran se rallume je suis obligé de rebooter. Souvent, au premier reboot l'écran s'éteint apres le chargement de windows au moment ou j'arrive sur le bureau. Je suis obligé d'éteindre le pc environ 1 minute et de le rallumer pour l'ecran se rallume normalement.

J'ai essayé differente chose, j'ai testé de passer l'affichage sur ma télé et j'ai le meme probleme, j'ai demonter mon pc pour verifier que ma carte etait bien fichée et que le ventilo tournée et elle l'était...j'ai nettoyé les ventilos mais sans résultats...Je n'ai installé aucun logiciel depuis 2 jours. Donc je ne vois pas d'ou vient le problème (enfin j'ai bien une petite idée sur un probleme de surchauffe mais de quelle composants??...). Qu'en pensez vous?

Ma config :
Processeur : Athlon XP 2600+
OS : Win XP (SP1)
Carte Graphique : GeForce FX 5600 128Mo
DDR : 1Go

Le matos a un peu plus de 2 ans.

HELP PLEASE =[
A voir également:

133 réponses

kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
1 déc. 2007 à 18:38
bonjour,
avant j'avais aussi une radeaon 9600 pro qui s"étaignait lorsque je jouais et j'ai trouvé pourquoi:
en fait cela vient de la carte graphique qui chauffe tellement qu'elle s'éteint par sécurité donc la solution est de soit racheter une carte graphique qui chauffe moins ou un ventilateur pour mieux la refroidir.
0
slt a tous moi aussi j'ai le même problème que tout le monde, j'ai une ati radeon X1300series le problème arrive le plus vite quand je jou a halo, alor je baisse la résolution de l'écran et le nombre de Hz est je ne constate plus ce problème. J'ai aussi essayé les mies a jour de la carte graphique mais sa change rien. peut etre qu'il faut modifié les paramètre de la carte plus pour la qualité ou la performance???
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
6 déc. 2007 à 20:51
en fait les le ventilateur qui est livré avec la carte graphique n'est pas terrible donc il vaut meiux le changer
0
c'est bon j'ai trouvé la solution, en faite il faut juste changer la carte graphique j'ai mi une nvidia et depuis plus de problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
8 déc. 2007 à 16:42
c'est une la deuxième solutions
0
pour l'instant la solution c'est sa mais si il a quelqun qui a trouvé le moyen de la reparé sa carte graphique qu'il le dise j'aimerais savoir
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
11 déc. 2007 à 20:25
hello, depuis que j'ai changé d'alim (une 500 watt) et de carte mére, plus d'écran qui s'éteind "no signal".
mon opinion:
420watt étaient insuffisant pour alimenter tout. la carte graphique demande une alimentation interne suplémentaire, et quand l'alim peine, la carte n'est psa suffisament alimentée. je pense (?) que c'était ca.
des alim disent "420 watt" et en pratique c'est surement moins..
une bonne alim seasonic s12 de 500watt, et c'est bon et stable.
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
11 déc. 2007 à 20:27
j'ai aussi échangé ma carte 6600 contre une 7600.
0
Tacos buritos
29 déc. 2007 à 11:42
Salut !! Moi ausis j'ai le méme que vous Quand je joue a wow mon écran se rallume est sa toute les 2 min ... Puit environ aubout de 6 arret de l'écran ses le PC qui s'éteint :s Je sait plus quoi faire en + ses un nouveaux PC sa vas faire 2 mois que je les !!!Et il commene vraiment a me faire chier se putin d'ordinateur !! :'( Help plz !!!!!Dites moi quels carte graphique prendre !!!>_>
0
quand je jouer a battlefield 2142 apret 30 a 60 minut mon ecran etain et me merque ''numerique gestion alim'' j'ai essayer plain de chose mes rien a fair
0
quand je jouer a battlefield 2142 apret 30 a 60 minut mon ecran etain et me merque ''numerique gestion alim'' j'ai essayer plain de chose mes rien a fair
0
moi le probleme c'est quand je joue a batllefield 2142 au bout de 40-50 minut mon ecran etain et devien noir mon ordi marche toujour mes mon ecran vien noir et il est marquer ''numerique gestion alim''je c'est pas quoi fair
0
black-sabbath Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 19:50
quand je joue a battlefield 2142 mon ecran devien noir comme si elle serais fermer et mon ordi est ouvert.dans lecrand sa me merque ''numerique gestion alim'' je c'est plus quoi fair sa fait un bout que je cherche le prob mes sans succet
0
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon ecran, effectivement il se desactive quand je lance un jeu au bout de 1 mn et le message suivant apparait "plus de signal".j'ai changer ma carte graphique qui est une ATI Radeon X1950 Pro 512mb ainsi que mon alimentation. a votre avis d'ou peut venir le probleme? sachant qu'avec mon ancienne carte graphique installé cela fonctionne tres bien.merci d'avance de vos reponses.
0
sandydu38 Messages postés 222 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 4
8 févr. 2008 à 21:54
je reviens sur se^probleme qui me touche aussi depuis un mois!
Carte ati radeon aussi!!
Je ne sias pas quoi faire!J'ai formater et c'es tjs la!J'eteint 3 a 4 fois avant que l'ecran daigne rester allumé plus d'une heure sinon avant ça il reste 10minutes maxi!
Que faire?
0
jackyra Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 6
15 févr. 2008 à 10:29
Jusque maintenant j'ai lu toutes les réactions ( et il y en a!!!) mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, normal, mon problème a les même symptômes mais est arrivé différement...

Voilà il y a une semaine j'ai déménagé juste avant d'embarquer mon pc tout foctionnait à merveille (il est resté en place jusqu'à la dernière minute!) et 45min après une fois rebranché mais dans une autre maison (je ne vois pas ce que ça change! lol) j'allume mon pc celui-ci fonctionne très bien mais j'allume mon écran, s'allume même pas 5secondes et se met en veille sans même que je n'accede à quoi que ce soit. Quand je débranche la fiche de l'écran au pc il s'allume comme par magie pour me dire "Aucun signal vidéo" (merci trop simpas je l'aurait bien deviné toute seule!!! lol) Je ne comprend vraiment pas alors que j'y ai fait méga gaffe quand je l'ai transporté...

J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème car je n'ai plus assez d'imagination là et ça commence vraiment à me lourder...

En gros quelqu'un pourrait sauver la peau de mon pc car il va bientôt passer par la fenêtre ^^


P.S.:En plus de ça j'ai quand même peur qu'il y arrive qlq chose car j'ai au moins 6000 photos dessus avec des doc super importants...

MERCI D'AVANCE

Aline
0
meme probleme, pendant que je joue, l'écran s'éteint, "no signal" aprés il y a seulement un écran noir avec la diode qui est orange, je pense que c'est l'alim (car la mienne c'est de la mer..), je vais en acheter une nouvel bientot, je tien au courant
0
Effectivement, moi aussi j'ais le meme probleme depuis que j'ai formate mon pc.
L'écran devient noi et le son se bloque au bout d'un certains temps.
J'ai fais des maj de mes pilotes graphiques et rien n'y fait, j'ai fais un scan avec ad-aware et rien, et le point commun avec vous tous c'est ATI RADEON.
En effet je possede une ati radeon x600 et malheuresement, l'écran devient noir au bout d'un certain temps de jeu.
Donc si quelqu'un à la solution miracle, à part changer de carte graphique, qu'il le dise, merci.
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
20 févr. 2008 à 14:27
changer de pc?
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
21 févr. 2008 à 11:12
alors vérifie qua ta tour soit bien ventilé
0