Risques après ouverture mail frauduleux ?

Fermé
bibi1238 - 13 mai 2010 à 12:00
bibi1238 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 13:23
Bonjour. Voici mon problème : j'ai ouvert un mail que je pensais venir de la CAF et lorsque j'ai cliqué sur le lien qu'on m'indiquait pour avoir des renseignement sur mon dossier..... je suis tombée sur une page toute blanche. Cette page ma semblait bizarre et je l'ai immédiatement refermée, puis supprimé le fameux mail frauduleux. j'ai démarré Avast pour un scann.... Après lecture du journal, plusieurs fichiers de mon ordinateur n'ont pas pu être scannés par mon anti-virus..... Du coup, et en attendant de faire venir un professionnel, je n'ose même plus aller sur le site de ma banque.... Et si j'avais un cheval de Troie ou autre chose ? quels sont les risques si je me rends sur mon site bancaire ou si j'effectue des reglements via internet ? Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

michel91 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 46
13 mai 2010 à 12:20
Bonjour,

J'ai failli me faire avoir aussi en ouvrant un mail frauduleux, un phishing qui se faisait passer pour SFR.
J'ai tapé mon code secret de SFR mais quand j'ai vu qu'il me demandait le numéro de ma carte bancaire, j'ai tout supprimé, j'ai appelé SFR pour changer mon code secret et j'ai démarré Avast qui n'a rien trouvé (ce qui n'est pas une garantie)
mais je n'ai pas eu de problème.Il faut faire aussi un scan minutieux on ne sait jamais
2
bibi1238 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 13:23
Slt ! Merci pour ta réponse. J'ai également fait un scan minutieux avec avast.... mais, comme tu dis, rien n'est garanti.... J'ai donc fait 2 scan en lignes : le 1er n'a détecté aucun virus (avec secuser) et le second en a trouvé 7 (avec un anti virus online Orange).... je vais peut etre essayer d'autres anti virus on line
0